Descriptif Jalbum vous permet de créer des albums photos personnalisés et de les publier sur des sites de galeries d'images grâce au client FTP/ SFTP intégré. Cette application, qui ne requiert aucune connaissance en programmation, met à votre disposition de nombreux outils de personnalisation : thème, couleur, disposition, effets de transition, taille des vignettes, musique, commentaires, etc. En outre, Jalbum supporte le glisser-déposer d'images et de dossiers de photos ainsi que l'insertion de documents divers (PDF, vidéo, audio, etc.).
Ce produit permet de créer des galeries de photo pour le web très bien faites et de façon très simple. Il offre une grande diversité de skins, largement paramétrables et facilement modifiables sans être un as de javascript.
Il est bien conçu et bien documenté.
Pour ce qui est de la présentation rien à dire!Mais dès qu'il s'agit d'éditer les photos sur le web!Horreur!rien ne va,le transfert est une vrai prise de tête j'ai d'ailleurs tout abandonné!!!
yenni
le 02 novembre 2004 à 00h00
Vraiment simple et efficace !!! prise en main immédiate et en plus pour ceux qui veulent se creuser a tête il y a moyen de scripter un peu pour se faire une présentation perso... le client FTP intégré marche trés bien. a tester et a adopter !!!
judes67
le 13 novembre 2004 à 00h00
juger par vous même mon album, sur mon île la Guadeloupe en image. http://judes67.free.fr
Super logiciel qui permet sans se prendre la tête de créer son album d'images et de le mettre en ligne. Il est rempli de modèles de galleries ce qui rend encore plus simple le boulot. Petit bémol pour la partie FTP qui ne permet pas les modifications. Je recommande ce logiciel...
Absolument génial. Après avoir créé un site pour mon club vélo je voulais intégrer plusieurs albums photos. Après plusieurs semaines de galères je suis tombé sur Jalbum. Etude du tutoriel traduit par Nakaminow sur : http://www.datadosen.se/jalbum/fr/index.html
Puis transfert de tous les albums (une dizaine - plus de 150 photos) sur mon serveur sans aucun problème. Maintenant les licenciès peuvent consulter tous ces albums à partir du site du Club.
J'ai d'abord failli laissé tomber l'instal qd j'ai eu le message qu'il me manquait java VM. Mais aprés recherche on peu le DL sur : http://www.java.com/fr/download/
Ensuite instal sans pb et utilisation facile.
La base de skin présente est bien développé et permet de créer de nbrses pages trés différentes (icones, plein écran, défile, diaporama...). Idéale pour rendre un site de photo moins monotone.
Reno.
-------
Tour probleme a une solution, pour trouver la solution il faut commencer par trouver le probleme.
JPV74
le 20 aout 2006 à 16h02
Bravo au concepteur. cela fait un moment que je cherche un praogramme pour mettre en ligne un (des) albums photo. Plein de possibilités, des paramétrages multiples pour beaucoup contextes différents. Nickel.
j'ai découvert dans le dernier n° de MH la possibilté de publier un album photo sur le web avec jalbum, je suis un novice j'ai créé mon site pour débutant chez chez mon FAI orange.
Mon problème, quand je veux publiez l'album il me demande les infos ftp serveur mais je n'en ai pas.
merci de votre aide
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 16/10/2006 10:46:43<--
Souther
le 05 avril 2007 à 23h08
Excelent programme pour faire des galerie qui ont de la gueule. Même les professionnel l'utilise
-->Message édité par nadmin le 06/04/2007 14:07:35<--