S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
603 utilisateurs connectés

InkScape

Telecharger le 25 mars 2005 à 18h09
Descriptif
[:Telecharger:1] Inkscape permet de créer des dessins vectoriels.
Le format utilisé par l'application est un standard du W3C, le SVG. Les fonctionnalités de base de cette norme sont donc disponibles comme l'ajout de texte, la création de formes, la duplication, la transparence, les transformations ou encore les dégradés. Inkscape apporte cependant des outils intéressants comme le support des méta-données Creative Commons, les calques, les tracés complexes, etc.
L'application permet également d'importer des documents aux formats EPS, Postscript, Jpeg, PNG ou TIF, par exemple.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • renaud5 le 10 décembre 2005 à 20h17
    excélent logicile et très bonne prise en main.
    une très bonne surprise de la part du monde du logiciel gratuit, je recommande également OpenOffice qui represente une alternative gratuite et de grande qualitée aux logiciels payants tels que Word

:youpi:
    jpbouc le 10 décembre 2005 à 22h00
    Malheureusement, le logiciel ne fonctionne pas sur mon ordinateur (Windows 98). C'est décevant car je recherche justement un logiciel graphique plus facile que Paintshop Pro et autres monstres du genre. :/
    Emmanuel 59 le 26 décembre 2005 à 17h11
    Excellent logiciel, très facile à utiliser. Pour ma part je génère du SVG (car c'est du texte) comme sortie dans des programmes PHP à vocation décisionnelle. Je suis heureux de trouver enfin un éditeur gratuit qui me permet de corriger à la souris mes sorties sans aucune difficulté. La prise en main est EXTREMEMENT facile. Quelques petites réserves :
    - programme un peu gourmand
    - la gestion des sauts de ligne dans le texte n'est pas simple, mais c'est en réalité le standard SVG qui est en cause
    - j'obtiens une dissonance avec le plugin SVG viewer d'Adobe : l'implémentation du SVG ne semble pas exactement la même, l'affichage peut différer.
    Petit conseil : dans le [clic droit > ouvrir avec], ajoutez certes InkScape lui-même, mais aussi InkView (inclus dans le programme), très pratique pour afficher le SVG (mais les fonctions sont plus limitées que par exemple IE équipé du plugin d'Adobe).
    C'est donc un logiciel à recommander, merci beaucoup à son concepteur.
    pinguinne le 19 mars 2006 à 14h06
    C'est pas mal pour ceux qui on msn et ils arrivent pas à utiliser leur
    styler!!!
    :youpi:
    TarMil le 09 novembre 2006 à 14h19
    Très bon logiciel, à la fois simple d'utilisation et très complet. A noter malgré tout une forte consommation de RAM.
    *alain* le 17 novembre 2006 à 17h21
    Très bon logiciel facile à prendre en main, par contre ou bien je vois mal ou bien il me manque la fonction apercu que j'aime bien.
    Si tel est le cas dommage !!!!!!
    Sinon quelqu'un sait il ou elle est?
    Malgré cela aucune hésitation pour le télécharger, j'en est testé plusieurs et c'est lui que je retiens
    J'ai pour ma pert aucun souci de RAM, il fonctionne à la vitesse V même avec mon imprimante qui débite mes prospectus!!!!
    rcornelie le 15 mars 2007 à 08h57
    Il est facile de créer des fichiers eps, mais je ne vois toujours pas comment ouvrir des fichiers eps ! Un oubli ?
    wolfonwrist le 29 mai 2007 à 09h47
    Au cas où, le plus simple pour obtenir un semblant d'aperçu c'est de se placer dans la barre d'outils supérieure, là où il y a trois loupes : la loupe du milieu permet d'afficher à l'écran tous les objets créés.
    Agréable et instinctif, bonne ergonomie, le problème pour moi ce sont les fenêtres qui ne permettent pas de travailler directement sur la feuille en ayant tous ses outils à côté. Mais c'est vraiment histoire de râler. Je n'ai pas trouvé le raccourci d'homotétie...
    Capsulcorp le 04 juillet 2007 à 14h32
    Un logiciel très bien fait, ergonomique et intuitif. On arrive facilement a trouver les fonctions.
    Je mettrai un seul bémol, coller des objets venant d'autres applications ne marche pas. Je n'ai pas su trouver si c'était un bug chez moi ou lié à la version.
    Bref c'est un logiciel top moumoute!!!! allez y sans problème!!
    Sylvain_07 le 03 février 2009 à 17h35
    j'ai surement des problème de vue. je n'ai pas trouver l'exécutable pour lancé le programme??????
    stevigap le 07 février 2009 à 08h23
    je n'ai pas trouvé l'exécutable également !!!!!!!!!!!!!
    coolbubble le 11 février 2009 à 19h34
    Moi non plus...

Quelqu'un pourrait-il résoudre le mystère mystérieux de l'.exe disparu ?

J'aimerais bien lancer l'installation du programme, merci mille fois
    ManoLeyria le 19 février 2009 à 21h00
    Ergonomique, sympa... et gratuit !! What else ?!!
    poussi69521364 le 28 février 2009 à 10h09
    Ce logiciel est vraiment super. Je l'ai utilisé pour styliser des dessins que j'avais crayonnés. l'option vectoriser le bitmap est très bien foutue! après on fait ce qu'on veux avec les points des courbes de bezier. Pour le reste je sais pas, mais pour ça c'est vraiment au top!
    Votre pseudonyme le 08 mai 2009 à 08h16
    A l'installation, n'oubliez pas de cocher la case: raccourci sur le bureau. Vous trouverez donc l'icone pour lancer le programme. Et sinon, recherchez l'exe dans le répertoire d'instal du logiciel...!
    netsuai le 13 juillet 2009 à 20h59
    Tout ce qui faut. Et tout cela gratuit. Que demander de plus.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    A lire aussi
    PRODUITS
      TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
      JEUX VIDÉOS
        LOISIRS
          01NET PRO
            AVIS ET COMMENTAIRES
            A PROPOS DE 01NET
              > Jeu : Burger Shop 2
              Votre but : reconstruire votre empire et attirer des nouveaux clients !

Service 01net
              Newsletters 01net
              abonnez vous gratuitement !

01Informatique
              01 INFORMATIQUE
              L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
              Micro Hebdo
              MICRO HEBDO
              L'hebdo qui vous simplifie la micro
              et Internet.
              L'Ordinateur Individuel
              L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
              Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
              Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
              Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.