Descriptif Inkscape permet de créer des dessins vectoriels.
Le format utilisé par l'application est un standard du W3C, le SVG. Les fonctionnalités de base de cette norme sont donc disponibles comme l'ajout de texte, la création de formes, la duplication, la transparence, les transformations ou encore les dégradés. Inkscape apporte cependant des outils intéressants comme le support des méta-données Creative Commons, les calques, les tracés complexes, etc.
L'application permet également d'importer des documents aux formats EPS, Postscript, Jpeg, PNG ou TIF, par exemple.
excélent logicile et très bonne prise en main.
une très bonne surprise de la part du monde du logiciel gratuit, je recommande également OpenOffice qui represente une alternative gratuite et de grande qualitée aux logiciels payants tels que Word
jpbouc
le 10 décembre 2005 à 22h00
Malheureusement, le logiciel ne fonctionne pas sur mon ordinateur (Windows 98). C'est décevant car je recherche justement un logiciel graphique plus facile que Paintshop Pro et autres monstres du genre.
Emmanuel 59
le 26 décembre 2005 à 17h11
Excellent logiciel, très facile à utiliser. Pour ma part je génère du SVG (car c'est du texte) comme sortie dans des programmes PHP à vocation décisionnelle. Je suis heureux de trouver enfin un éditeur gratuit qui me permet de corriger à la souris mes sorties sans aucune difficulté. La prise en main est EXTREMEMENT facile. Quelques petites réserves :
- programme un peu gourmand
- la gestion des sauts de ligne dans le texte n'est pas simple, mais c'est en réalité le standard SVG qui est en cause
- j'obtiens une dissonance avec le plugin SVG viewer d'Adobe : l'implémentation du SVG ne semble pas exactement la même, l'affichage peut différer.
Petit conseil : dans le [clic droit > ouvrir avec], ajoutez certes InkScape lui-même, mais aussi InkView (inclus dans le programme), très pratique pour afficher le SVG (mais les fonctions sont plus limitées que par exemple IE équipé du plugin d'Adobe).
C'est donc un logiciel à recommander, merci beaucoup à son concepteur.
pinguinne
le 19 mars 2006 à 14h06
C'est pas mal pour ceux qui on msn et ils arrivent pas à utiliser leur
styler!!!
Très bon logiciel facile à prendre en main, par contre ou bien je vois mal ou bien il me manque la fonction apercu que j'aime bien.
Si tel est le cas dommage !!!!!!
Sinon quelqu'un sait il ou elle est?
Malgré cela aucune hésitation pour le télécharger, j'en est testé plusieurs et c'est lui que je retiens
J'ai pour ma pert aucun souci de RAM, il fonctionne à la vitesse V même avec mon imprimante qui débite mes prospectus!!!!
rcornelie
le 15 mars 2007 à 08h57
Il est facile de créer des fichiers eps, mais je ne vois toujours pas comment ouvrir des fichiers eps ! Un oubli ?
wolfonwrist
le 29 mai 2007 à 09h47
Au cas où, le plus simple pour obtenir un semblant d'aperçu c'est de se placer dans la barre d'outils supérieure, là où il y a trois loupes : la loupe du milieu permet d'afficher à l'écran tous les objets créés.
Agréable et instinctif, bonne ergonomie, le problème pour moi ce sont les fenêtres qui ne permettent pas de travailler directement sur la feuille en ayant tous ses outils à côté. Mais c'est vraiment histoire de râler. Je n'ai pas trouvé le raccourci d'homotétie...
Un logiciel très bien fait, ergonomique et intuitif. On arrive facilement a trouver les fonctions.
Je mettrai un seul bémol, coller des objets venant d'autres applications ne marche pas. Je n'ai pas su trouver si c'était un bug chez moi ou lié à la version.
Bref c'est un logiciel top moumoute!!!! allez y sans problème!!
Sylvain_07
le 03 février 2009 à 17h35
j'ai surement des problème de vue. je n'ai pas trouver l'exécutable pour lancé le programme??????
stevigap
le 07 février 2009 à 08h23
je n'ai pas trouvé l'exécutable également !!!!!!!!!!!!!
coolbubble
le 11 février 2009 à 19h34
Moi non plus...
Quelqu'un pourrait-il résoudre le mystère mystérieux de l'.exe disparu ?
J'aimerais bien lancer l'installation du programme, merci mille fois
ManoLeyria
le 19 février 2009 à 21h00
Ergonomique, sympa... et gratuit !! What else ?!!
poussi69521364
le 28 février 2009 à 10h09
Ce logiciel est vraiment super. Je l'ai utilisé pour styliser des dessins que j'avais crayonnés. l'option vectoriser le bitmap est très bien foutue! après on fait ce qu'on veux avec les points des courbes de bezier. Pour le reste je sais pas, mais pour ça c'est vraiment au top!
A l'installation, n'oubliez pas de cocher la case: raccourci sur le bureau. Vous trouverez donc l'icone pour lancer le programme. Et sinon, recherchez l'exe dans le répertoire d'instal du logiciel...!
netsuai
le 13 juillet 2009 à 20h59
Tout ce qui faut. Et tout cela gratuit. Que demander de plus.