Telecharger
le 24 mai 2004 à 17h06
Descriptif
![[:Telecharger:1] [:Telecharger:1]](/data/globaldata/usmilies/telecharger-1.gif)
HijackThis est un outil capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.
Voir la fiche de ce logiciel
billi
le 10 octobre 2004 à 00h00
C est le seul logiciel qui a supprime un hijack qui squattait mon pc ( coolwebsearch )depuis 2 mois.
Tous les autres logiciels que j ai essayé ( environ 1 vingtaine )sont inefficaces, ils ne trouvaient meme pas le probleme. tres bon programme...
Actraizer
le 10 novembre 2004 à 00h00
Excellent logiciel de détection des spywares et des virus non pas par signature mais par recherche des méthodes utilisées pour lier leur exécution au démarrage du système ou à celui du navigateur de Microsoft. Mais la majorité des objets détectés sont légitimes, alors gare aux fausses manipulations! Dans le doute, une recherche sur Internet ou l'avis d'autres personnes (en postant le log sur un forum de discussion par exemple) sont deux précieux compléments à l'usage de cet excellent logiciel.
Romano
le 08 février 2005 à 00h00
Hijackthis m'a trouvé 2 spywares responsables de publicités ciblés vu que certains sites anglo-saxons diffusaient des pubs en français où ma ville était mensionnée. A utiliser avec un site internet permettant un décriptage automatique des données.
shoulz
le 11 février 2005 à 00h00
Scan rapide mais il faut savoir le dechiffrer...pour cela Il y a des sites qui le font tres bien ...
eom_adil
le 14 mai 2005 à 00h00
tres bon logiciel, personnellement je bombarde tout et j'ai jamais eu de problemes, c sans risques, tout ce qu'il faut c se deconnecter et se reconnecter a nouveau
frank1nimes
le 01 octobre 2005 à 23h29
trés bien mais dur dur a utiliser! faut chaque fois poster sur forum sinon gare!
une version fr avec un bon tutoriel serait la bienvenue!
killbill911
le 22 février 2006 à 23h25
si vous êtes en train de traquer un virus qui joue l'incruste ce log mettra le coup final ! perso après un scan de spybot, ad-aware, spy sweeper, a² squared etc...je savais qu'un truc trainait toujours. c'est vrai que le résultat du scan fait peur, mais à moins de poster sur un forum ( certain sites proposent de poster directement le scan "hijack this") le fait de déchiffrer soi-même est impossible pour le novice (que je suis), mais un gars a eu la super idée de proposer une analyse faite par un robot.
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french
avec les deux réunis on met 20/5
the solution anti-virus: ad-aware+spybot+a² squared+hijack this+ccleaner= la fin des virus !!! sans oublier le "faya wol"
killbill911
le 22 février 2006 à 23h36
désolé de re-poster, mais je souligne ce qu'a dit "eom-adil" mais c'est super important de se déconnecter pendant la désinstallation des éléments que vous avez coché sinon le virus reste (j'oubliais les première fois et les suites de numéros, qui était un dialer, changeait à chaques fois que je me reconnectait à "hijack"...)
ça ne doit pas vous empêcher d'être prudent parce que ça peut-être très très embêtant, voir handicapant de retirer ce qu'il ne faut pas !!!
un homme prévenu en vaut deux
Footlog2001
le 23 février 2006 à 03h06
Pour ma part, bon logiciel (de détection), mais quelque peu "envahissant"
Faut pas confondre "
Fixer" un malware ou autre et "
Irradiquer" ces bestioles !
Pour les forumeurs qui cherchent des réponses sur le web pour xx problèmes, on tombe trop souvent sur des rapports qui pululent et qui n'ont rien a voir avec nos recherches.
Des moteurs d'analyse HijackThis ont été conçu afin de palier au phénomène HijackThis pour les utilisateurs incertains....Donc, ces "incertains" devraient poster uniquement les lignes qui les intrigues...Mais NON.....ils nous claques tout le rapport...
C'est pas le fait de déchiffrer le rapport (avec tous les tutos que l'on trouve sur le web,
c'est quasiment à la portée de tout le monde pour ceux qui veulent bien s'en donner la peine), mais c'est surtout le fait
d'interprêter certaines lignes analyser avec ces moteurs qui entrainent une sorte d'incommoditée....
D'autant plus, je ne m'explique pas pourquoi des forumeurs (de divers forum) demandent un rapport HijackThis pour une question posée ne justifiant en aucun cas l'utilisation d'un tel logiciel...

Et une fois le rapport posé....plus personne pour répondre
Pour ma part, bon logiciel (de détection), mais quelque peu "envahissant"
-------
Bien souvent, c'est l'interface entre la chaise et le clavier qui n'est pas a jour !
Loi anti-tabac = retour à la prohibition
meard
le 26 novembre 2006 à 22h31
Incompréhensible et inutile si on ne lit pas l'anglais...
Chris2506
le 05 décembre 2006 à 11h56
Très bon logiciel qui m'a sorti de nombreuses situations inextricables que les antivirus ne pouvaient pas régler.
manosaure
le 19 décembre 2006 à 22h59
le seul a avoir réussi a me debarrasser d'un malware tenace (aidé par un moderateur du forum car assez ardu pour les novices!)
p@t9
le 07 janvier 2007 à 13h19
outils très utile , MAIS ne pas mettre entre les mains d'un débutant !
-------
RIEN N'AI JAMAIS ACQUIS
nowa1
le 14 février 2007 à 17h54
Très souvant proposé sur le forum, trop difficile pour les "non anglais", et si on ne sait pas le manipuler personne ne repond; disent mes amis.
-------
Merci à Tous
kanz
le 26 mars 2007 à 16h12
Très très bon logiciel. A utiliser avec Avast
macalistair
le 24 juillet 2007 à 20h15
trés bon logiciel, mais attention à ne pas "fixer" n'importe quoi, il vaut toujours mieux demander à un expert avant de faire quoique ce soit, au pire l'action est néanmoins reversible, il existe aussi une version française.
-->Message édité par macalistair le 24/07/2007 20:17:14<--
Rahir
le 30 octobre 2007 à 20h19
Bonsoir,
Je vous le recommande, il m'a aidé à changer la page d'accueil de Microsoft qui m'interdisait de modifier. Merci pour ce logiciel ;-)
-------
Retrouvez des trucs, astuces, dossiers, conseils informatiques et des fiches pratiques
Dépannage Windows.
lu_cie
le 30 décembre 2007 à 05h18
Clair, ça pleut sur les forums, mais l'ami googole est là, non?
Très efficace comme outil de diagnostic, à mettre en arrière garde ..!
niniche06
le 28 septembre 2008 à 01h44
B'jour !
Vraiment très tendance tous ces scans et rapports en tout genre à se coltiner !
-> je m'interroge :
* sur leur réelle utilité ?
* également - avec un tel automatisme des forumeurs - sur les résultats concrets des pauvres demandeurs , angoissés [ comme moi ! ] de craindre une vilaine bestiole coincée sur le DD ?
En lisant les indices de satisfaction des douloureux demandeurs : bof !
Suis-je de mauvaise fois ?
Salut
Niniche06
Arkkalys
le 09 février 2009 à 14h00
Le meilleur reflexe est d'utiliser la protection résidente de Spybot&Destroy qui vous alerte sur TOUTES les modification de la base de registre et à vous d'accepter ou de refuser.
Le probleme avec HijackThis c'est que le rapport est super copieux....et qu'il y a toujours un petit malin pour vous dire que vous avez chopé une bebete même si c'est pas vrai !!! Méfiance
patgar2
le 13 février 2009 à 17h30
salut j ai eu quelque soucis avec pleins de virus et autres de la sorte apres avoir bien desinfecté je l ai passer en dernier et il m a encore trouvé quelques merde bon soft mais bon faut savoir ce qu on fait avec sous peine de planter le pc alors prudence et liser bien le tuto avant de s en servir
-------
patgarjudo
guista
le 03 mai 2009 à 09h34
Ce sont les outils les plus simples qui sont souvent les meilleurs. C'est le cas de celui-ci qui affiche la liste récapitulative de toutes les variables sensibles de votre système (services, démarrage, hosts, ...). Ainsi certaines applis qui s'insinuent dans le système et qui sont invisibles dans l'installeur Windows, dans l'entrée Startup du menu Démarrer ou dans la liste des services n'échappent pas à HijackThis qui permet de les effacer.
Avec de l'expérience, l'outil m'a sauvé la mise de nombreuses fois me permettant d'éliminer virus, spywares et chevaux de troies. Attention, il faut utiliser cet outil conjointement avec Google pour savoir ce qui est normal ou non et ne pas détruire des variables importantes.
quasto
le 19 juillet 2009 à 20h25
Ce logiciel m'a permis de mettre en quarantaine un cheval de troie qui détecté par avast perturbait depuis 1 mois mon ordi. Parfait en plus il est super simple et clair