Descriptif Hamachi vous permet de créer des réseaux privés grâce au peer-to-peer. Ainsi, via Internet, vous pourrez partager vos fichiers, commander un autre ordinateur connecté, lancer des impressions, etc. De plus, les applications fonctionnant d'ordinaire pour des réseaux locaux, peuvent être utilisées avec Hamachi. Les communications sont sécurisées et cryptées par des algorithmes et des protocoles spécifiques, ainsi que par l'utilisation d'un mot de passe.
hamachi tres facile à manipuler c'est un avantage mais la vitesse de transferer un fichier à l'aide de hamachi entre deux pc via internet tres lourd plus des problemme de connection à votre reseau privé comme le rejet de mot de pass .mais attention peut etre come ces logiciel qui leurs license gratuit pue etre un logiciel d'espionnage sur votre pc meme si tu les desinstaller de votre pc .
Je voulais via ce soft couplé à RealVNC prendre la main a distance sur le PC de chez moi. Hamachi s'est montré monstrueux d'efficacité. Installation et paramétrage : (5 min montre en main). Sur mes deux PC la connection s'est faite à la deuxième tentative. Mais maintenant ca marche et s'est stable. Vraiment chapeau aux éditeurs (LogMeIn) ce logiciel est une petite merveille. Et j'oubliai, aucune redirection de port à effectuer ni même un quelquonque paramétrage sur votre box. IMPRESSIONNANT.