S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
736 utilisateurs connectés

Grisbi

Telecharger le 24 mars 2005 à 15h00
Descriptif
[:Telecharger:1] Grisbi est un logiciel de comptabilité simple et intuitif.
L'application peut traiter plusieurs comptes, devises et utilisateurs différents. Grisbi est également en mesure de gérer les tiers, les catégories de recettes, les dépenses, les imputations budgétaires et les exercices, par exemple.
Il est possible de planifier des opérations récurrentes. Celles-ci pourront cependant être éventuellement validées de façon manuelle.
De plus, le programme peut générer des rapports financiers.
Enfin, en cas de nécessité, Grisbi peut importer et exporter des fichiers au format QIF.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • Olivier le 08 avril 2005 à 00h00
    Grisbi est convivial, intuitif et n'a absolument rien à envier aux logiciels payants. Dommage qu'il n'existe pas une version professionnelle pour les très petites entreprises qui gère la TVA.
    gv33 le 18 novembre 2005 à 15h46
    Pour gérer des comptes perso, c'est aussi bien que Money!
    On peut même récupérer ses comptes exportés de Money au format qif.
    L'installation s'est faite trés simplement, sans pb (sous XP).
    Bravo
    renér le 07 janvier 2006 à 17h52
    Grisbi est effectivement un produit libre, il s'installe facilement, permet les mêmes traitements de données que d'autres logiciels de compte personnelle... célèbres.
    Seulement il présente de nombreux bugs :
    - Nécessité d'intaller LaTex pour imprimer les états (ce n'est pas un bug mais une contraite)
    - Si l'importation fonctionne bien, l'exportation des états en revanche pose qq problèmes.
    - Quelques fonctionnalités sont à améliorer comme : la fenêtre d'ouverture des fichiers, le dimensionnement plein écran au lancement, les sauvegardes (choix du répertiore et du fichier de sauvegarde ailleurs que sur le hdd, etc.)
    - toujours pas de module pour gérer un budget.
    - Le logiciel est toujours en version 0.5.7 depuis un certain temps :/ serait-il en voie d'extinction ?
    Bref : si vous souhaitez aller plus loin que le simple livre de compte -> à éviter tant que ces problèmes ne seront pas traités.
    le sterz le 29 janvier 2006 à 11h45
    Utilisateur de money depuis de nombreuses années j'ai franchis le pas vers grisbi il y a quelques semaines

Installation -> simple
    Conversion des fichiers dans money en qif et importation dans grisbi sans soucis
    Utilisation aussi simple que money pour une utilisation basique.
    Pour une utilisation personnelle et la gestion des comptes au quotidien il est amplement suffisant et ça permet de faire l'économie d'une licence money

En espérant que les version suivante apporteront les fonctionnalités supplémentaires intérescentes
    caroece le 14 juillet 2006 à 23h40
    L'installation est très simple mais l'utilisation un peu moins dès que l'on veut gérer ses comptes à plus long terme. Difficile d'obtenir la documentation en ligne. Parfait pour une utilisation très basique.
    AntoineQ2L le 03 aout 2006 à 14h25
    Idéal pour la compta d'une association, de l'OpenSource Francais qui me conviens très bien
    manamims le 16 aout 2006 à 14h20
    super pratique pour une gerance de particulier j'adore a conseiller et gratuit aussi
    Séboun69006 le 01 juillet 2007 à 20h04
    Zéro pointé pour ceux qui comme moi souhaite simplement gérer leurs comptes perso! Très compliqué et pas du tout intuitif aux commandes et pour couronner le tout il bug !!! :hurle:
    La Traviata le 03 septembre 2007 à 20h04
    vraiment vraiment vraiment bien ! Très complet pour un logiciel gratuit. Toute une documentation accessible sur le site . J'aimerais voir plus souvent des gratuits aussi valables !!!
    bertrouf le 12 septembre 2007 à 09h03
    Pour faire mes comptes à la maison, j'ai installé Grisbi en remplacement de Money. J'ai exporté les anciens comptes et ma femme n'a pas vu la différence.
    Un seul bémol au niveau des bilans, il n'y a pas d'état graphique.
    bri gac le 23 septembre 2007 à 15h04
    Très fonctionnel pour une coopérative d'école. Reste les manoeuvres à faire pour imprimer, qui représentent un petit obstacle.
    cloni le 14 octobre 2008 à 15h50
    A première vue parfait. Prise en main facile et complet. Mais impressions compliqué et trés insuffisant. Je ne suis pas arrivé à imprimer le livre banque avec les deux colonnes débit et crédits bien distinctes et avec leurs totaux et le solde banque. Incroyable pour un logiciel de compta. A améliorer.
    r2franco le 03 novembre 2008 à 12h27
    Bonjour,
    Je n'ai pas pu installer GRISBI Je suis en Vista
    Voici le message :
    C:\Program Files\Grisbi ne semble pas être un fichier normal,
    veuillez vérifier et réessayer.

Quelqu'un peut-il m'aider

Merci
    patrisk le 22 décembre 2008 à 20h34
    Très bon logiciel pour faire ses compte. Il manque juste des fonctions d'impréssion performantes. Dans l'attente de la prochaine version.
    teletu le 14 avril 2009 à 11h56
    je découvre ce logiciel GRISBI gratuit, encore en gestation donc pas encore complet, ce qui est un peu destabilisant pour un néophyte comme je le suis.
    Sinon il me paraît intéressant, il est léger, gratuit.
    Mais Grisbi est-il stable ? je pose la question parce qu'il s'est planté plusieurs fois, notamment quand j'ai voulu transférer mon travail sur une autre clé (car on est un couple à travailler sur la même compta, chacun avec sa clé).
    Pour l'instant, je ne connais pas assez ce logiciel pour le conseiller, mais il présente des qualités qui suscitent mon intérêt.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    A lire aussi
    PRODUITS
      TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
      JEUX VIDÉOS
        LOISIRS
          01NET PRO
            AVIS ET COMMENTAIRES
            A PROPOS DE 01NET
              > 01netPro :
              Rubrique Formation
              Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
              Newsletters 01net
              abonnez vous gratuitement !

01Informatique
              01 INFORMATIQUE
              L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
              Micro Hebdo
              MICRO HEBDO
              L'hebdo qui vous simplifie la micro
              et Internet.
              L'Ordinateur Individuel
              L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
              Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
              Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
              Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.