Descriptif Google SketchUp est un programme dédié à la modélisation en 3D. Facile à utiliser et très ergonomique, ce logiciel vous permet de concevoir des espaces de tous styles, grands ou petits, aménagés ou non. Vous serez en mesure de tester couleurs et textures directement sur vos plans, d'avoir un aperçu des ombres solaires au fur et à mesure de votre avancement, et surtout, choisir parmi de nombreuses propositions de modèles qui s'avèreront être un gain de temps.
Il suffit de lire les tutoriels officiels, et tout devient beacoup plus clair niveau modélisation. Bien sympathique.
reghr
le 22 octobre 2006 à 17h21
Cela fait longtemps que je cherchais un outil pareil et en plus il est gratuit, formidable mais, malgré un excellent côté intuitif, le manuel de 370 pages serait bien venu en français (tout comme la francisation du logiciel que j'espère pour bientôt).
grlc4d
le 01 novembre 2006 à 23h24
cette version gratuite du fameux logiciel SketchUp..... appelée maintenant Google SketchUp est totalement freeware et en anglais c'est vrai...... mais la version française existe mais en version PRO payante (environ 450 euros HT). Il faut pas exagérer on nous offre une version Gratuite dont la seule limitation par rapport à la payante est l'exportation aux formats 3DS, DXF et DWG....... pour un usage professionnel avec des soft commes Autocad, Archicad, 3DSmax et autres...........
Pour ce qui est des caractéristiques propres de cette version: c'est vraimant le logiciel par excellence de la CAO (Conception Assisté par Ordinateur); l'installer et l'esssayer c'est l'adopter ! Les icones sont tellements intuitifs que la barrière de la langue n'est pas un problème ...........
Alors là je suis d'accord a 100% avec grlc4d , Sketchup est exellent et il est tellement simple d'utillisation que meme le manuel est dispensable !
Moi meme je suis débutant depuis quelques mois sous Sketchup , ma passion est l'automobile et voilà ce que j'arrive a faire avec ce logiciel et je peu faire encore mieux :
j'utilisais la version gratuite et depuis je l'ai acheté
Petite question !
Ou puis je trouver des textures uniquement dans l'automobiles pour finir mes models s'il vous plaît ?
Merci !
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Création, photo, vidéo et audio
Faire un modèle 3D c' est utile quand on peut s' en servir pour sortir des plans à l' échelle sur imprimante avec habillage de cotes, textes et hachures, ou si ça permet la commande numérique. Sinon, ça reste un gadget sans grande utilité.
Sriluur
le 12 mars 2007 à 19h48
Faire un modèle 3D c' est utile quand on peut s' en servir pour sortir des plans à l' échelle sur imprimante avec habillage de cotes, textes et hachures, ou si ça permet la commande numérique. Sinon, ça reste un gadget sans grande utilité.
Mh je suis pas d'accord avec toi, celà permet à des gens de visualiser les idéesqu'ils peuvent avoir, soit pour l'amenagement de leur interieur, soit pour leur deco ou encore pour le choix des materiaux et couleurs pour des travaux .
Celà peut permettre egalement à un modeliste d'evaluer les proportions et l'ethetique de la maquette qu'il a en tete; etc ...
Donc, je pense que cette version gratuite n'est pas un gadget; de plus au niveau marketing, c'est tres bien pensé de la part de google, car come tu le dit, les gens qui desirent pousser plus loin, on eu avant tout le loisir d'evaluer ce produit et donc l'acheteront convaincu et n'auront pas de mauvaise surprise.
Amusez vous bien et bonne continuation à tous
Bellacullen
le 25 avril 2009 à 03h21
Sketchup vient de me trouver un pass-temps, c'est génial. J'ai déjà créé une rue de cinq maisons depuis que je l'ai!