S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
252 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
ou aller à la page
 page suivante

Google Earth

Telecharger le 30 juin 2005 à 16h17
Descriptif
[:Telecharger:1] Google Earth est une mappemonde virtuelle.
Quelques clics de souris suffisent pour consulter les images, enregistrées par satellite, de la plupart des endroits de la planète. Que le lieu visité soit aperçu depuis l’espace ou à quelques mètres du sol, la précision des photos est surprenante. Il suffit d’indiquer le lieu à visiter dans le moteur de recherche pour que la caméra s’anime et vous conduise à destination.
La manipulation du Globe est très intuitive, il est possible d’orienter la caméra, de la faire pivoter, de la déplacer et naturellement d’agrandir l’image.
Des informations supplémentaires peuvent être superposées à l’image satellite, comme les hôtels, les restaurants, les routes, etc.
Google Earth étant entièrement réalisé en 3D, le relief des zones (terrestres et maritimes) ainsi que les bâtiments sont également apparents.
Enfin, il est possible d’annoter la carte, d’envoyer une photo satellite par courrier électronique ou encore d’effectuer des mesures au centimètre près.

Note : voir l'article "Google Earth 5.0 explore les fonds marins et voyage dans le temps" dans la rubrique Actualités.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • jovy le 08 juillet 2005 à 00h00
    Très agréablement surpris.Contrairement à ce qui est dit dans le descriptif, pas besoin d'un pc récent, le mien a 5 ans et les images sont d'une fluidité et rapidité d'affichage impressionnant.
    Petit inconvénient, seulement certaines zones ont cette précision, je ne sais pas pourquoi, peut être des droits d'auteur ou chose de ce genre pour avoir toutes les zones.
    aetius le 09 juillet 2005 à 00h00
    Perso, je ne savais pas trop ce que je téléchargeais avant de lire l'article sur Télécharger.com. Il est sympa et m'a bien amusé deux minutes. Principal défaut, il va me falloir un peu de temps pour le maîtriser totalement (because in english) et surtout les cartes sont très détaillées en Amérique mais l'Europe, c'est pas encore ça (Taper Nantes ou Waterloo et vous vous retrouverez aux States...). Questions à ceux qui l'ont installé: Google a-t-il mis un spyware ou pas? Par contre, d'accord avec Jovy, pas besoin d'une config dernier cri pour le faire tourner (j'ai un portable qui a 3 ans) et ça tourne sans problème
    PF78000 le 09 juillet 2005 à 00h00
    Ne chercher pas à aller voir votre maison dans le petit village, ça reste flou et sans définition.
    Par contre pour Paris ou pour Versailles où j'habite, c'est vraiment bien.
    Ce logiciel est très intuitif.
    mmerlet le 09 juillet 2005 à 00h00
    Vraiment excellent - la navigation partout sur la planète est très intuitive et on prend très vite en main le logiciel... on peut voyager sans se déplacer ;) et sans compter... Allez regarder les pyramides d'Egypte, les cotes australiennes qui sont magnifiques, le Mont Fuji au Japon, et mille endroits surprenants vu du ciel !!!
    A quand "Google Moon" et "Google Mars" ???
    Eric le 09 juillet 2005 à 00h00
    Salut, Dans le même genre j'utilisais Nasa World Wind.. qui était lent et buggait. Mais là c'est vraiment top. Certes toutes les zones ne sont pas en "haute définition" mais patience. Amateurs de montagne vous pourrez modélisées celles-ci en 3d en inclinant la carte. Pour répondre à Aetius, Microsoft AntiSpyware indique que google faits des "demandes"... si tu vois ce que je veux dire...
    Al1 le 10 juillet 2005 à 00h00
    rigolo dans un premier tps, mais assez flipant car Big brother est vraiment chez toi ( regarde au dessus de ta tête )
    futuragate le 10 juillet 2005 à 00h00
    Il n'y a presque rien à dire, plus détaillé, plus rapide, plus fluide ... que Nasa World Wind. Seul petit bémol, pas encore assez de cartes détaillées en Europe, mais il y en a tout de même beaucoup plus que sur NWW, alors on se plaint pas, il y aura des MAJ !!!
    Yams le 10 juillet 2005 à 00h00
    Le logiciel est très beau, rigolo, on voit les parcelles des champs et nom des villes

Bref, c'est beau. Mais il me fait planter l'ordi au bout de 10 minutes ...

Pourquoi ? Je ne sais pas (Athlon 2400+ avec 256 de ram et Xp)
    dede83 le 10 juillet 2005 à 00h00
    très bien très précis pour un usage non professionel
    zizou le 10 juillet 2005 à 00h00
    Programme très intéresant pour les internautes, Toutefois, il manque le patch en plusieurs langue (français). Je pense que ce programme servira aux étudiants et je remercie google.
    jeremhu le 10 juillet 2005 à 00h00
    Le logiciel est très facile à manier et il ne faut pas une bête de course pour le faire tourner (j'ai un PC 533mhz ~180mo de RAM Win2000 et une connexion 1024ko, carte graphique 8mo ) et le tout fonctione bien.
    Pour les curieux : sachez que le logiciel est une adaptation du site maps.google.com
    Yoyo9417 le 10 juillet 2005 à 00h00
    Avec un logiciel aussi puissant a disposition du grand public, on peut imaginer de quoi sont dotés les militaires ......
    chris le 11 juillet 2005 à 00h00
    vraiment bien ce logiciel qui permet de visiter tous lieux les plus intéressants vus du ciel,et de voir aussi ma maison étonnant(mode opengl très lent et directx fluide) sinon pour la version militaire je serai vous je ne me promenerai pas tout nu au bord ma piscine! ;)
    jakipatate le 13 juillet 2005 à 00h00
    je vais d'abord me prononcer sur la qualité qui est (le plus souvent) époustouflante meme si il y a des endroits vraiment pas précis du tt! j'habite dans une ville connue de 65000 habitants et je ne vois aucun détail sauf les champs ki l'entoure. J'aurai privilégié l'inverse plutôt ça me parait logik mais les grandes villes st vraiment bien détaillées là y'a rien a dire ! MAIS inconvénient euh.. on est plus trés libre la kan même! bientôt on verra limite les plaques d'immatriculation des voitures ça devient un peu bouleversant! ms bon logiciel c sûr! est mieu ke world wind de la nasa
    jpl le 14 juillet 2005 à 00h00
    Superbe, on se prend pour DIEU. Reste que l'on se doute que la terre va rapidement se couvrir de pub. C'est ça l'avenir ?
    Petit reproche, je vois le nom des rues et pas celui des villes. Problème de paramètrage?
    Shinobi le 14 juillet 2005 à 00h00
    Je trouve absolument fantastique de pouvoir "manipuler" la terre rien qu'avec la souris.

Par contre, le fait d'avoir pu retrouver l'immeuble ou ma meilleure amie habite (en region parisienne) et l'hotel ou je descend habituellement en partant de l'Alaska est un peu flippant et donne des vertiges : bientot on pourra carrémeent rentrer par les fenetres si ca continue, rire jaune...

Pour les villes moyennes et les endroits isolés, patience, ca viendra, faut pas en demander trop d'un coup non plus. ;)
    timangous le 16 juillet 2005 à 00h00
    un logiciel intérréssant,très éducatif , mais les images sattélite sont a revoir,il suffit d'aller en zones tropicales pour s'appercevoir que l'on a qu'un amas nuageux comme carte,des images par temps clair aurait été plus appréciables
    Fishman le 17 juillet 2005 à 00h00
    Un logiciel relativement simple à utiliser. Les détails st époustouflants pour les grandes villes mais pour les autres bleds ça viendra au fil du tps. Par contre un pt à améliorer rapidement serait que la recherche des villes ne se fassent pas que par les capitales ex : paris ca fonctionne et Lille ? inconnu
    Le Transporteur le 20 juillet 2005 à 17h37
    Franchement pas mal du tout, mais au bout d'un moment, on ne voit plus très bien les détails, c'est dommage :/
    -------
    "Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
    death batista le 21 juillet 2005 à 00h12
    super !!!!!!! mais pas assez precis en europe parcontre au states il est super mais on n'est pas tous des amerloques ! :)
    -------
    D.B "Qui ne tente rien n'a rien"
    http://www.webgirondins.com/
    iroquois5 le 24 juillet 2005 à 18h48
    Bluffant :S :S :S :S :S :S :S :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :sweat: :sweat: :sweat:
    wakabayashi le 28 juillet 2005 à 00h00
    bien mais c'est vrai que l'Europe&les autres continents ne sont pas tres détaillés par rapport aux Amérique...
    Ca reste bien quand même :hello:
    -->Message édité par wakabayashi le 30/07/2005 13:27:11<--
    Ben02 le 28 juillet 2005 à 13h40
    Super ce logiciel !
    Ass-Z-Tkdo le 28 juillet 2005 à 23h51
    Trés bon logiciel mais y a pas que l'Europe qui n'est pas trés détaillée :/
    L'afrique aussi et bien d'autres
    -------
    << Les choses les plus belles sont ceux que souffle la folie et qu'écrit la raison >> Marie Brunet " L'aveu du silence"
    -Tjr là !!- :whistle:
    aLeks Loks le 29 juillet 2005 à 23h41
    Depuis que je l'ai montré a ma mère, elle bloque le PC 1h30 par jour :D
    jejegraphx le 03 aout 2005 à 15h55
    je l'ai testé et je trouve que sur l'Europe c'est pas trop bien détaillé (je suis arrivé à repéré Avignon, c'est déja ça [:jejegraphx:4] )
    aLeks Loks le 03 aout 2005 à 20h07
    Eh c'est bon ... Faut ptete pas trop en demander nonplus ... :heink:
    nicolasdu83 le 16 aout 2005 à 20h11
    Ce logiciel demande beaucoup de mémoire vive (256mo et ça bug). Sur ma région (PACA) c'est pas très détaillée :/ .

2/5 :sarcastic:
    dariolym le 05 septembre 2005 à 21h22
    Je tiens à préciser que certaines de images ne sont pas de satellite mais des images aériennes (donc, prises d'avions), notemment dans les villes en "haute résolution". En effet, Google à fait l'aquisition d'une compagnie d'imagerie satellite, mais les images utilisées ont quelques années, car il est fort couteux d'en produire d'autres...
    Tout cela n'enlève rien au charme du programme, mais je prèfère tout de même celui de la NASA, pour son côté plus "scientifique".
    Aragorn 31 le 07 septembre 2005 à 10h12
    top nickel, j'ai montré a tout mes collegues qui sont devenus fan. petit bemol mais je pense que ca va venir, ya pas de version MAC :pleure: . dommage je l'aurais installé a la maison pour faire voir a ma fille.
    cependant j'en démord pas c'est de la balle ce truc :youpi:
    Venom13 le 13 septembre 2005 à 16h57
    :sol: Super!! Vraiment! Bien evidement certaines zones sont floutées mais dans l'ensemble on voit vraiment bien et c'est très facile à utiliser. Si vous voulez voir vos baraques de haut c'est le logiciel qu'il vous faut!! A télécharger donc absolument!!
    eristof le 14 septembre 2005 à 00h36
    Il existe une nouvelle version la 3.0.0548 qui n'apporte pas grands chose à la version 3.0. A essayer quand meme
    eristof le 14 septembre 2005 à 00h40
    cricri9274 a écrit :
    comment le mettre en francais

Les version de Google earth disponible sont toutes actuellement en anglais, ce qui n'est pas genant si t'a des notion de geo
    eristof le 14 septembre 2005 à 00h44
    Venom13 a écrit :
    :sol: Super!! Vraiment! Bien evidement certaines zones sont floutées mais dans l'ensemble on voit vraiment bien et c'est très facile à utiliser. Si vous voulez voir vos baraques de haut c'est le logiciel qu'il vous faut!! A télécharger donc absolument!!

Les zones floues sont du à la precision de l'image satellite qui dans les zones rurales et de moyennes agglomerations ont moins d'interet strategique à la base qu'une grande ville (on notera quand meme la precision de certaines vue satellite de centrale nucleaire c limite quand meme!!!!
    denza le 20 septembre 2005 à 12h45
    dommage que ce soit en anglais
    et surtout que la plupart des zonnes restent floues
    Labbaipierre le 20 septembre 2005 à 20h17
    Euh faut le dire si vous ne voulez pas de mon avis... [:fixazo:2] Précisez au moins la raison de la suppression de mon message... merci.

Je le remets quand même... au cas où ce soit un bug... :sarcastic:

Fixazo a écrit :
    Je lui attribue 4/5 car l'idée, la conception, et le rendu sont excellentissimes :ouch: Malgré le fait que encore peu de parties du monde soient zoomables suffisament...
    Moi ça serait 5/5 car ce n'est encore qu'une version Beta. ;) Un petit bémol, il prend pas mal de ressources système. Mais là encore je ne doute pas de l'efficacité de l'équipe Google pour qu'il consomme moins dans les prochaines versions. :)
    -------
    ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
    On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
    N'oubliez pas mon blog-euh !
    Le suisse le 20 septembre 2005 à 22h00
    T'inquietes Labbaipierre mon avis a aussi été supprimé.

Je disais donc que Google Earth était super soit par la taille du fichier à installer (je compare à ses concurents) ou par les ressources qu'il utilise (bon d'accord c'est pas tellement mieux mais bon ca ne peut que s'améliorer). En un mot : [:45phh:2]
    -------
    Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
    sorento78 le 16 octobre 2005 à 02h38
    [color=#0084ff][/color]absolument incroyable le plus beau logiciel que j'ai jamais vu , il est extraordinaire attention danger une fois que tu y goute tu peut plus t'en passer
    florianft le 27 octobre 2005 à 13h24
    C'est un plaisir d'essayer de retrouver sa maison sur ce logiciel.
    page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Sorties de salles
    A voir sur 01men les réactions des spectateurs sur "Twilight".

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.