Descriptif FreeCommander est un gestionnaire de fichiers bien plus pratique à utiliser que l’Explorateur Windows.
Un double affichage est proposé ainsi qu’une visionneuse de documents (textes et images). Le logiciel est également en mesure d’ouvrir les archives aux formats ZIP, CAB et RAR. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir une application supplémentaire pour décompresser ces fichiers ! De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles comme le découpage de fichiers, l’effacement sécurisé, la comparaison et la synchronisation de dossiers, la recherche de fichier, l’invite de commande, etc.
très pratique pour la gestion et le déplacement des documents, il permet aussi d'avoir acces au panneau de configuration très rapidement.
Il est aussi très pratique pour la compression/décompression des fichier (il semble connaître les formats les plus courrant). Il pêche cependant (seul point faible à mon goût) dans l'affichage des icones... Si l'on veut des vignette pour avoir un apperçu des photos ou des videos, il n'est alors plus possible de voir les autres dossier ou fichier... Gênant mais pas vital...
Au final, logiciel petit par la taille, souple d'utilisation, un très bon complément de l'explorateur windows.
virg35
le 02 avril 2006 à 15h24
j'ai voulu le télécharger mais avast m'en a empêché car l'archive contient un vers
donc j'en cherche un autre
j'avais déjà voulu télécharger ici un logiciel gratuit et en réalité c'est un shareware
c'est génant ce genre de petits contre-temps!
inv49
le 05 avril 2006 à 15h13
Je m'associe au commentaire de virg35 avast m'a bloqué le téléchargement, alors aprés deux essais je n'ai pas insisté.
Bizarre?
barthjib
le 13 juillet 2006 à 16h45
Je le trouve tres bien ! Peut etre pas aussi esthétique que l'explorateur Windows, mais tout aussi efficace
Division-par-zero
le 12 aout 2006 à 16h01
N'ayant pas d'anti-virus (y'as rien de pire pour bouffer des ressources, et comme on peut le constater, ça braille pour un rien ^_^), j'ai pus télécharger ce petit utilitaire fort sympatique, qui remplace à merveille l'explorateur windows, (agrémenter de certainne posibilité suplémentaire), cependant le gros soucis, et qu'il ne dispose pas d'onglet (et c'est la seul chose qu'il manque vraiment à l'explorer windows), car j'ai à peine 15 proccess explorer.exe qui tourne en moyenne, et je pleure quand ça plante ...
Donc au final, un utilitaire à connaitre, et auquelle il manque encore quelque "trucs" (sauf erreur, le projet est récent, donc j'espère l'implémentation des onglets ^_^)
Voila mon avi :p, sinon dans le même genre TotalCommander, mais c'est payant, et j'arrive à rien pour re-créer un explorer type windows !
Buggy 35
le 27 novembre 2006 à 15h49
Il est nul ou c'est moi
Je voulais un defilement des images en pleine ecran comme AcdSee et il ne le fait pas...
tout simplement excellent!!!surtout lorsque comme moi,votre explorateur windows est à moitié h.S!
michel le 85
le 20 avril 2007 à 07h05
Il y a longtemps que j'utilise free commander comme gestionnaire de fichiers.
Il est absolument parfait.
Les produits micros... d'origine à la poubelle par comparaison aux produits free money comme free commander.
Quant la fin du monopole de bill?
eric_972
le 22 avril 2007 à 16h20
excellente fonction de synchronisation des dossiers