Descriptif ffdshow est un filtre de décodage DirectShow pour décompresser les films DivX. Il utilise le codec libav du projet ffmpeg pour la décompression vidéo, le code post-traitement de mplayer pour améliorer la qualité visuelle des films à bitrate faible, et il est basé sur le filtre original DirectShow de XviD.
ffdshow est facile à télécharger et à utiliser.Malheureusement tout est en anglais.
MezencevR
le 22 novembre 2004 à 00h00
Ca s'installe bien et on y trouve même du français mais le help est extrêmement succinct: qui accepte de m'expliquer comment fait-on pour utiliser un codec ???
C'est déjà un peu compliqué à la base alors en anglais c'est carrément ingérable pour le pauvre Français inculte que je suis. Mais c'est gratuit on va pas demander la lune non plus !!!
ffdshow est à mon avis incontournable pour les amateurs de Divx. Il s'interface en arrière plan avec le lecteur classique de wimdows comme avec l'excellent Bplay. A ce jour pour moi aucun codec ne lui a résisté!!
Le seul reproche est sa langue, et c'est dommage pour un soft aussi complet.
je viens de telecharger ffdshow!comment sa marche!je desire graver un dvd qui est en divx pour le remettre en film mpeg tout a fait classique je debute en informatique mais je me debrouille merci d'avance
Excellent logiciel, même s'il n'est pas facile à prendre en main, il suffit d'aller dans configuration et d'activer les différent codecs. Il est à mon avis beaucoup mieux qu'un pack de codecs.
-->Message édité par N.Sibut le 27/07/2006 14:10:12<--
excellent... et pour ceux qui se demandent comment on fait pour s'en servir... en fait rien! il agit comme un filtre de décodage utilisé par vos lecteurs habituels. il suffit de cocher dans son interface (disponible dans le menu pogrammes>ffdshow...) les codecs auxquels ffdshow doit se substituer et hop, dès que vous lancerez la lecture d'un fichier encodé par ce dit codec, par la suite, c'est ffdshow qui s'occupera du décodage pour que votre lecteur wmp, bsplayer ou autre affiche correctement l'image. L'avantage c'est qu'un seul logiciel, lui en l'occurence, suffit pour décoder les innombrables codecs disponibles sur le net.
car un fichier .avi est juste un conteneur. Les images animées qu'il contient peuvent être encodées par une foultitude de codecs différents: divx 3, divx 4, divx 5, divx6, xvid, rmp4, mpeg4 officiel, h264, etc.... s'il vous faut charger et installer tous les codecs officiels, vous n'avez pas fini !
fan6666
le 18 mars 2009 à 13h09
bonjour,
J'ai telechargé par erreur ffdshow, et du coup je n'arrive plus a lire mes videos via media player... Comment dois je faire pour desinstaller ffdshow svp ( c'est tout en anglais et trop compliqué), j'ai besoin d'une reponse simple claire et detaillée, merci.