Descriptif Grâce à son interface conviviale de type explorateur et à l'affichage de l'aperçu de l'image selectionnée, FastStone Image Viewer vous permet de visionner rapidement vos images et photos. De plus, à l'aide d'outils intégrés, vous pourrez effectuer des actions sur les fichiers sélectionnés (redimensionner, modifier la luminosité, convertir, rogner, filtrer les yeux rouges, envoyer par e-mail, imprimer, etc.). Le logiciel prend en charge les types de fichier image les plus courants (BMP, JPEG, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO, etc.) ainsi que certains fichiers RAW. Le logiciel sait également gérer la présence d'un deuxième écran : il affiche alors les miniatures sur l'un et les images en plein écran sur l'autre.
Tout simplement super et tès léger.
On regrettera le manque d'options lors de l'impression, on ne sait sortir qu'une image par page.
Mais le logiciel est en continuelle évolution, peut-être pour les versions à venir...
Un patch français existe sur le site de l'auteur, de même que la version 2.7 beta en anglais.
Interface agréable, mais impossible de redimensionner plus d'une photo à la fois.
tropiques64
le 04 novembre 2006 à 12h35
Un formidable logiciel, en français, qui laisse loin derrière le lourd et peu maniable ACDsee, et bien d'autres! l'interface trés sympa , une rapidité et un affichage parfaits, et surtout une ergonomie géniale, il faut juste prendre un peu de temps pour decouvrir toutes ses fonctions, pour ma part je l'utilise avec un autre excellent log: GOM player pour les vidéos...un duo léger, gratuit et trés efficace! bravo à leurs auteurs
Pour castor...
Il peut non seulement redimensionner plus d'une image à la fois, mais il peut en plus les renommer, leur ajouter un watermark, les enregistrer dans un dossier différent...
Un petit tutoriel (d'accord, en anglais) est disponible. Il me semble qu'il y en avait un autre plus ancien, mais très complet, en français... à confirmer.
Je l'utilise depuis longtemps, après avoir regretté l'achat de ACDSee et essayé d'autres logs. Il existe maintenant sur le site de l'auteur, faststone.org, une version 3.1b multilingue, appelée à encore s'améliorer.
Parfait.
Quand je suis passé de Millenium à XP, j'ai été déçu du nouveau diaporama de XP.
Je ne pouvais plus mettre l'image en plein ecran et zoomé grâce à la molette de la souris. Avec Faststone, c'est de nouveau possible, je peux me déplacer dans l'image à mon aise. Il affiche les infos des images prises de mon appareil photo numérique comme la vitesse, le flash...
Il permet de faire des retouches rapides, ces fonctions sont très faciles à trouver. Je l'utilise en complément avec photoshop elements pour des fonctions plus approfondies. Ces 2 logiciels me suffisent pour couvrir 100% des besoins des amateurs comme moi.
Seb1976
le 16 juillet 2007 à 04h57
Parfait , je l'utilise en remplacement d'ACDsee qui me posait des problemes d'affichages .
Ce programme est une perle , a recommander !
sophie vielfaure
le 31 aout 2007 à 12h42
Remplace tres avantageusement acdsee !!
Sophie Vielfaure
voms
le 29 avril 2009 à 09h24
La version 3.7 etait en anglais, avec cette version 3.8 le choix du language est revenu et le français est selectionné automatiquement.
antoine 09
le 01 juin 2009 à 00h39
Très bon logiciel, simple et convivial avec de nombreuses fonctions, bravo pour ce programme.
Rapide,nombresues possibilités accessibles au clavier, mémoire des modif à appliquer ultérieurement,possibilité de lancer directement un autre programme choisi en cas de besoin, rotation libre avec guides horizontaux et verticaux... ne manque q'une "réparation automatique" comme sur camedia master.
djim74
le 07 juillet 2009 à 14h35
tout simplement magique de qualité bravo
alaincognito
le 09 juillet 2009 à 16h12
Superbe logiciel, moderne, convivial et rapide. 5/5. Seul bémol, comparé à Acdsee 3.10: il n'affiche pas les descriptions écrites sous Acdsee ou xnView, et il n'a pas l'affichage simultané des deux images quand on risque d'écraser un fichier image par un autre de même nom.