S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
703 utilisateurs connectés

EuroThink Bibliothèque

Telecharger le 13 mars 2004 à 10h46
Descriptif
[:Telecharger:1] EuroThink Bibliothèque vous permet de gérer l'ensemble de vos ouvrages papier (livres, brochures, magazines, etc.) et de récupérer les informations relatives à ces ouvrages sur Internet. Cette application comporte une arborescence et un module de recherche, permettant une recherche intuitive des ouvrages (par le type, le thème, le genre, la nationalité, l'auteur, l'éditeur, etc.). Vous serez en mesure d'ajouter des documents numérisés et d'intégrer des liens vers d'autres sites Internet. EuroThink Bibliothèque permet une gestion des prix littéraires, ainsi qu'une gestion totale des prêts (avec liste des alertes). Il dispose d'un générateur de statistiques pour une répartition par thème, genre, auteur, éditeur, etc, et d'une impression des fiches et listes des ouvrages. Vous pourrez visualiser au format HTML des fiches et listes des ouvrages, et une fonction de sauvegarde et de restauration de la base de données est intégrée.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • Aliboron le 23 mai 2005 à 00h00
    Dommage qu'il n'y ait pas de fonction permettant l'estimation de la valeur totale de l'ensemble des livres.
    firepower le 24 mai 2009 à 13h41
    Franchement, j'ai testé plusieurs logiciels pour classer ses livres et je trouve que celui-ci est loin d'être ergonomique.
    Premièrement, pour passer d'un menu déroulant à un autre il faut cliquer 2 fois, ce qui m'agace un peu à la longue.
    Ensuite, la disposition fixe des champs est somme toute moyenne, surtout que l'on ne peut pas choisir de ne pas faire apparaître les champs laissés vides.
    Troisièmement, il y a pas du tout de raccourcis clavier (comme une combinaison de 2 touches pour créer une nouvelle fiche, une autre pour dupliquer un ouvrage, etc.) alors que ça simplifie grandement la tâche lorsqu'on a des centaines de références à entrer
    Et le gros point noir, le moteur de recherche très rédhibitoire, notamment à cause du fait que l'on ne peut faire une recherche que dans un champ précis à la fois, et on ne peut même pas faire de recherche de mots clés dans la rubrique "résumé" !!
    De plus, on est obligé de passer par le menu outils pour dupliquer un ouvrage.
    Après il n'y a pas que des défauts, il reste quelques points sur lesquels le logiciel se distingue comme la fonction statistique, et la possibilité de remplir automatiquement les champs des ouvrages en passant par Amazon (mais Amazon ne répertorie pas tous les livres, surtout en ce qui concerne les vieux ouvrages).
    Au final, ce logiciel est bourré de lacunes, bien que ses fonctions soient très nombreuses. Il aurait pu s'en tirer bien, mais au prix où il est vendu, c'est-à-dire 24,90 € au moment où j'écris ces lignes, je juge cela presque inacceptable.
    Après peut-être que d'autres personne l'apprécieront quand même, mais personnellement il ne me sied pas du tout.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Nouveauté :
    CIEL Compta
    Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.