Descriptif Si, par nostalgie, vous avez essayé de jouer à vos anciens jeux conçus pour Dos sous Windows XP, vous avez dû remarquer qu’ils ne fonctionnaient pas toujours. DosBox permet de contourner le problème en recréant un environnement Dos virtuel dans lequel le jeu fonctionnera. Seul problème : certains jeux testés avec un Pentium III sous Windows sont plus lents qu’avec un 486 sous Dos.
C'est génial pour tous ceux qui ont XP et qui n'ont plus de DOS, les nostalgiques des pc 286, 386 ou 486. Je recommande donc vivement ce logiciel même si il est en anglais mais tellement simple d'utilisation ...
par contre comment on fait pour le mettre en pleine écran ????
A conseiller vivement ne serait-ce que pour retrouver l'ambiance des jeux d'autre fois. Pour exemple étant un fan de Sam & Max hit the road, je n'ai jamais pu le faire marcher à partir de Win98, maintenant même sous XP et avec DosBox je reprend du plaisir avec ce jeu mythique.
Une aide en français et un fichier de traduction sont dispo sur leur site.
A télécharger de toute urgence !!!
aider-moi SVP !!!!!!
je comprend rien a ce logiciel, si quelqu'un pouvait me faire un petit dictaciel....
Et c'est quoi leur site où on peut télécharger la version française ?
Excellent petit logiciel.
Vous pouvez avoir parfois des petits PB d'affichage avec un écran récent ou sur un portable, cela vient de ce que ces écrans ne sont plus paramètrés pour fonctionner sous DOS
-------
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
anfoine
le 04 octobre 2006 à 15h02
Génial!
la configuration peut paraitre compliquée
mais après avoir installé les vieux jeux,
il suffit de faire glisser(cliquez gauche maintenau)
l'executable(.exe) sur le raccourci dos-box!!!
trop facile non!
(et pour le plein écran appuyez sur Alt + Entrée (alt maintenu plus Entrée ensuite)
rejouez vite a vos vieux jeux!!!
(xwingcd,rebel assault,lands of lore,sam&max,et plein d'autre!!!)
jc69
le 01 novembre 2006 à 14h49
Marche remarquablement avec de nombreux jeux DOS.
Le fichier de config permet de régler certains problèmes comme l'affichage plein écran (Alt+Entrée) sur un écran en 1280x1024 qui ne respecte pas les proportions du VGA et offre une image grossière et un peu déformée : Il suffit de limiter la fenêtre plein écran à 800x600 (bon compromis entre taille et qualité) en entrant : fullfixed=true et fullresolution=800x600 dans le fichier config.
Excellent soft pour les nostalgiques: ah, ceasar 2, dongeon master...
Un poil compliqué pour un néophyte, mais toute personne qui se souvient de windows 3.1 arrivera à s'en sortir après quelques manipulations.
Excellent logiciel, sa configuration reste un peu compliquée pour un néophyte mais heureusement qu'il y a des Frontend pour ça (on peut les trouver dans la section download du site officiel). Personnellement, j'utilise D-Fend