J'utilise comme logic DivX Video Duplicateur 2 et le résultat présente une exellente définition mais malheuresement accompagné de saccades dans les mouvements verticaux.Du cout,je suis revenu au DivX Pro 5.1.Si quelqu'un connait un remède,j'adopte.Merci !
felt
le 13 aout 2004 à 00h00
Je viens de télécharger la dernière version des codecs DIVX (à savoir la v5.2)
A l'installation, mon Norton chéri a détecté deux fichiers vérolés par un trojan!... (deux différents ou deux fois le même??? aucune idée)
Je te conseille K-LITE Codec Pack Full 2.27 ce pack de codec reconnait tout les divx même le format XVID (aller voir de temp en temp si nouvelle version pour la mise à jour de codec sur www.telecharger.com)
un codec sert à encoder compresser decompresser et lire des formats videos audios qu'il est susceptible de dechiffrer.En clair tous les codecs sont bons à conditions d'en faire bon usage.
Ce codec 5.2 n'est peut etre pas encore au point(saccades,images fixes etc..mais)l'essentiel,c'est de savoir encoder et ripper une video.Un codec à des reglages en option,c'est important de le parametrer avant de ripper.Une video encodée et ripper en 700mo est fortement endommagée quelque soit le codec usité .Pour eviter les artefacts et les blocs de couleur d'image,et obtenir un resultat proche du dvd original ,il suffit d'encoder votre film en 1400mo(resultat garanti à l'identique du dvd original).Le codec dernier cri est une aberration.
Donc voilà quand j'ai installé ce codec j'ai pu ensuite encoder un dvd avec neodivx 9.3. Je pensais qu'il pourrait être de meilleur qualité que le codec que j'utilise déjà : le XVID. Résultat, une bonne qualité d'image (la même que le XVID) mais j'ai eu ces très énervants lagg et saccades que je n'ai jamais eu auparavant. Donc maintenant je continu à utiliser le Xvid qui ne m'a jamais posé de problème et qui n'est pas moins bon que le divx 5.0.2 !!!
Timmy The Ripper
le 02 novembre 2004 à 00h00
Cependant la compression est bien plus elevée. Il suffit de parametrer correctement son logiciel avant de lancer l'encodage et de recalculer la durée. Conseil: Regardez vos divX sur des platines dvd compatibles, la resolution d'un ecran tele est plus faible qu'un ecran pc, ce qui lisse les eventuels pixels et offre un rendu dvd, meme pour un film de 2h45 sur un cd de 700Mb
Mist.007
le 17 novembre 2004 à 00h00
Je ne suis jamais tombé sur un codec aussi nul. Lors de l'encodage, il cré un décalage entre le son et l'image ou il met le son en accéléré sans parler des ralantis aléatoires en lecture. j'ai du repasser au DivX Pro 5.1 qui fonctionne très bien.
Ecore moins que le codec 5.1.1
l'encodage déconne, le meilleur codec pour l'encodage reste le 5.05.
Car deja avec le 5.1.1 il y avait (de temps en temps, lorsque des scènes d'un film aller vite) des trames qui étaient
saccadées. Mais là le 5.2.1 fait pire.
je soupçonne ce codec de m'avir refile dso exploit et un autre spyware. depuis son installation zone alarm m'informe qu'un programme inconnu veut se connecter au net. impossible de l'en empecher. à vérifier donc
Personnellement, je n'ai pas de soucis avec ce codec (et pourtant j'utilise Win Xp; c'est vous dire!), tout fonctionne à merveille. Rien à voir avec le DivX: je voudrais simplement dire à certains zigotos, qu'ils feraient bien de perdre leur temps à réapprendre leur orthographe plutôt que d'essayer à encoder des films en DivX !!! (Sans vouloir les vexer) ;-D
Utilisez plutot le codec Xvid. Il est open-source, encode mieux et permet de lire les fichiers DivX !!!
Vive Xvid ! Au chiottes cette merde de Gain(spyware) livré avec DivX !
qualité moyenne d'image mais trop de trame...je suis repasser a la version 5.0.2 qui est excellent
Mister Chaï
le 18 mars 2005 à 00h00
je suis encodeur avertis et cette version DivX n'est pas vraiment au poil: glaçage de l'image, saccades... je pense revenir à mon ancien codec la 5.03 qui marche très bien...Il faudrait aussi que j'utilise un peu plus le XviD !!!
Personnellement , je n'ai aucun problème avec ce codec mais pour ceux à qui il pause problème je leur conseille plutot de changer de logiciel d'encodage avant de critiquer ce codec , moi j'utilise dvdx 2.3 et je peux vous dire que les problèmes de décalage son les images sacadées ... je ne connais pas . en revanche quand j'utilisais autogordian knot ou bien même neodivx j'avais bien ce genre de problèmes .
fugy
le 27 mai 2005 à 00h00
Divx Networks ferait bien de réviser son
dernier bébé.Je n'ai jamais vu un encodage aussi moche(image déformée, couleurs affreuses etc..).Préférez donc une version antérieure du codec(5.05 voire le 5.1).Ou bien passez carrément au Xvid.
totalement d'accord que le dernier codec de divx network est vraiment pitoyable
mose07
le 18 septembre 2005 à 11h56
j'ai testé ce dernier logiciel la V6
et je suis décu en 2 points
- qualité décevante
- essai de ce conncté intenpestivement a internet, sans raison valable!!!
pour le moment j'utilise VLC v0.82 c'est le top !!!
ce logiciel est tres bon je n ai jamais eu de problemes avec lui...
je n en ai jamais essayer car c est le premier pour moi et je n ai aucune raison de le changer.
je le conseil.
Mose07 fait une analyse de spywares ou de virus parce qu il n y a aucun rapport entre divx play et internet.ou bien verifie tes parametres.
comprend pas ceux qui le trouve pas bien ! ils doivent avoir de bonnes raisons remarque. Personnelement je suis arrivé à lire tous les films que Windows media player ne lisait pas. Je le trouve vraiment extra.
ems81
le 04 mars 2006 à 13h37
comment faire pour activer l'appareil,ou se trouve id d'activation,je l'ai installé mais je n'arrive pas a l'activé
-->Message édité par nadmin le 06/03/2006 17:33:37<--
idenia
le 10 mars 2006 à 18h46
super , rien à rajouter, surpris qu'il y ait encore des éternels insatisfaits.
steroufav
le 18 mars 2006 à 14h00
il est génial ce logiciel !! il lit tous les Dvix que windows media player ne lit pas, et en plus il est super simple d'utilisation. Alors si vous ne le possedez pas encore depechez-vous car vous ratez quelque chose et en plus il est gratos !!!
-->Message édité par nadmin le 20/03/2006 14:55:17<--
super,genial il lit tout les dvix,je l'utilise depuis un moment et un dvix qui ne passe pas, il suffit de faire une mise a jour et hop ca marche
-------
ca pourrait fonctionner mieux
dimisa007@hotmail.fr
le 05 aout 2006 à 14h26
bjr quelqu'un pourrait il mexpliquer comment l'installer correctement une fois telechargé , que doit on faire exactement pour qu'il se mette en fonction seul
merci
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 07/08/2006 12:52:13<--
AurelUS
le 06 aout 2006 à 09h00
Arrétez de vous prendre la tete avec ce logiciel qui ne fera que vous faire croire qu'il pourra lire bcp de formats vidéos.
Utilisez VLC c'est le seul logiciel capable de lire un nombre incoyable de formats videos sans avoir à installer de codec !
viannou
le 06 aout 2006 à 11h40
il doit y avoir une erreur : ce logiciel n'est pas une freeware mais une démonstration : au bout de 15 jours, il faut payer pour le garder !
Beat2Boul83
le 27 octobre 2006 à 22h38
Un logiciel classé dans la catégorie des gratuits et qui faut payé au bout de 15 jours??? Garde la pêche...
AlexN70
le 10 janvier 2007 à 20h32
Je l'ai téléchargé mes quand je le met sur mon N70 et que je cliques sur l'application pour l'installer ça me met :
Telecharger.com faudrai se tenir a jour ,la nouveautée c'est la version 6.5 non pas la 6.4
Crakaman
le 11 février 2007 à 18h55
Nickel
Je l'utilise depuis de nombreuses années, pour les gros nazes qui laissent des évaluations négatives, ils faudrait qu'ils apprennent à lire.
Le lecteur et les codecs sont gratuit seul le module qui 'encode (très bien d'ailleurs) en Divx est payant (c’est précisé dans l’Install). De plus il suffit d'installer uniquement les codecs pour pouvoir ensuite lire les Divx avec Zindoz media Player (qui ne sait toujours pas le faire tous seul)
Inutile d’installer des packs de codecs du genre Klite Codecs packs qui vous collent des spywares et autres cochonneries qui ralentissent le démarrage de Zindoz.
Quand a VLC si il est vrai qu’il lit tous les Divx et qu’il est pratique pour les prévisualisations, il n’est quand même pas très complet
Alors moi je dis merci aux programmeurs de Divx Play pour le pack de codecs propre qui est fournis avec leur lecteur.
PitBulbo
le 21 février 2007 à 11h42
VLC, WinAmp, ZoomPlayer, DivxPlay... l'un lit ce que l'autre ne lit pas :-)
Soit, il mérite sa place dans votre pack de player.
Cochez lecteur et codecs, les autres produits proposé sont des sharewares.
Papymath2
le 21 mars 2007 à 07h01
les fichiers crées avec Div'x 6 sont-ils lus par tous les lecteurs de salon prévus pour le 3 -4-et 5 ?
Qui a testé ?
Merci
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 21/03/2007 09:11:35<--
lukhater80
le 26 mars 2007 à 08h50
Quand on sait que la plupart des platines DiVx ne sont pas compatibles avec la version 6, je ne vois pas trop l'intérêté .... en ce qui me concerne, je prèfère rester au XViD !