S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
157 utilisateurs connectés

Defraggler

Telecharger le 23 octobre 2007 à 08h49
Descriptif
[:Telecharger:1] Doté d'une interface claire et conviviale, cet utilitaire analyse et défragmente vos disques, répertoires ou fichiers. La particularité de ce programme réside dans le fait qu'il défragmente les répertoires et fichiers que vous voulez sans lancer la procédure pour le disque entier si ce n'est pas nécessaire.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • jnef le 20 juin 2008 à 17h57
    Je l ai essayé sur un disque que je venais de défragmenter avec defrag de Windows Il a retrouvez plusieurs fichier a défragmenter et il a semble t il consolider le disque. De plus pouvoir défragmenté un seul fichier peut être très utile. et vous que pensez vous de ce logiciel gratuit
    Foromus le 26 octobre 2008 à 17h36
    Je ne sais pas si il fonctionne vraiment...
    Mais ce que je sais, c'est qu'il faut bien prévoir un week-end pour traiter un disque de 40 M° !

Alors, si vous partez à la pêche, lancez le truc avant de partir, vous verrez au retour...
    Moi, je n'ai pas pu attendre - j'avais besoin de ma machine, j'ai donc arrêté...
    gropoulot le 06 décembre 2008 à 10h35
    une défragmention un peu longue mais vraiment efficace, de plus il affiche la défrag fichier par fichier ! ! ! !
    HP74 le 29 janvier 2009 à 23h51
    Je confirme le post de gropoulot. Il est un peu lent. C'est à mon avis son seul vrai défaut. On peut gagner un peu de temps en défragmentant uniquement un sélection de fichier. c'est pratique.
    Mais il sait se faire pardonner, grâce a son efficacité beaucoup plus grande que celui de Windows.. Il n'y a pas photo !!
    Je l'utilise sans problème sous XP SP3.
    cab07 le 28 février 2009 à 20h41
    - Très efficace
    - Pas besoin de redémarrer l'ordinateur
    - Très simple d'utilisation
    - Mais très lent
    lolo7830 le 06 mars 2009 à 12h28
    Effectivement, très grosse lenteur comparativement à Auslogics DiskDefrag, le Speedy Gonzales de la défragmentation.

Maintenant, a savoir est-ce que lenteur est gage de qualité sur la tache effectuée, je n'ai pas le niveau necessaire en informatique pour me prononcer.

Avantage de Defraggler : il gère aussi l'espace libre, permettant ou non sa fragmentation

-------

Axel Kidd le 09 mars 2009 à 16h11
    Excellent logiciel : simple, efficace et gratuit !
    Ce soft a été développé par Piriform, les auteurs de l'excellent CCleaner et comme d'habitude, la qualité est au rendez-vous.

Pour la lenteur d'un logiciel de défragmentation, il faut savoir que c'est comme le ménage dans une maison : si on le fait deux fois par an, ça sera beaucoup plus long que si on le fait une fois par semaine... Un disque régulièrement défragmenté (1 à 2 fois par mois, voire plus selon utilisation) de 100 Go a pris environ 2 heures à défragmenter, ce qui est tout à fait raisonnable.

Et pour l'efficacité, un test avec O&O Defrag par la suite pour vérifier... le travail est nickel, absolument rien à redire... à part : "Adieu O&O !"
    Jack-pot le 18 avril 2009 à 23h28
    Je rejoins ce qu'a dit Axel Kidd. S'il est un peu lent, c'est parce qu'il est beaucoup plus efficace que le défragmenteur de windows (à lancer avant si vous voulez faire le plus gros du travail).
    Pendant la défrag, il vous indique en temps réel le nombre de fichiers fragmentés, le nombre de fragments totaux, le pourcentage de fragmentation, et bien sur l'état d'avancement de la défrag.
    A vous de choisir si vous voulez tout fragmenter ou seulement les fichiers les plus fragmentés après analyse.
    et si vous n'etes pas encore convaincu, revérifier l'état de défrag avec le logiciel de windows...
    Un grand bravo à l'équipe de Piriform
    Votre pseudonyme le 09 mai 2009 à 14h16
    Votre message...
    Votre pseudonyme le 12 mai 2009 à 13h55
    Moi, je l'utilise depuis un certain temps: 1° je regrette qu'il ne déplace pas les fichiers les plus utilisés au début du disque. 2° maintenant, il est planté et refuse de défragmenter mon disque D:
    gemmes-2009 le 23 juin 2009 à 21h30
    Bonjour à tous je souhaite avoir un contact perso avec Axel kidd suite à sa correspondance en MP.
    Désolé de passer par la mais je cherche à le joindre depuis quelques jours déjà.
    Merci

Gemmes-2009
    Rochehenon le 24 juillet 2009 à 09h52
    Nettement supérieur au défragmenteur fourni avec Vista

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    A lire aussi
    PRODUITS
      TÉLÉCHARGER - LOGICIELS
        JEUX VIDÉOS
          LOISIRS
            01NET PRO
              AVIS ET COMMENTAIRES
              A PROPOS DE 01NET
                > Jeu en ligne
                Everest Poker
                Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
                Newsletters 01net
                abonnez vous gratuitement !

01Informatique
                01 INFORMATIQUE
                L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
                Micro Hebdo
                MICRO HEBDO
                L'hebdo qui vous simplifie la micro
                et Internet.
                L'Ordinateur Individuel
                L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
                Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
                Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
                Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.