Descriptif CounterSpy détecte et élimine toutes sortes de spywares, tout en protégeant votre ordinateur des intrusions avant qu'elles n'exercent leurs effets néfastes. L'application utilise une base de données des spywares connus, régulièrement mise à jour. Enfin, CounterSpy intègre un calendrier, un outil de suppression d'historique ainsi qu'un destructeur de documents sécurisé.
Ok, ça fonctionne pas mal. Mais pourquoi payer alors que cet exxxcelllllent logiciel n'en fait pas plus que Ad-Aware?
Pas radin mais quand c'est gratuit et gratos......
Il est très efficace contre les keylogers et les menaces de surveillances. Il te donne en plus la fréquence d'alerte pour chacun des spy trouvés avec le choix de la quarantaine ou de la supression tout en y programmant un backup au préalable. Et franchement il convient très bien mais il doit etre en suplément avec d'autres logiciels comme ad-aware, bps spyware, spysweeper, ...ce qui est evident car tous ne trouvent pas tout!!
A la place je vous assure : installer Spyware Doctor et Ad-Aware qui eux sont efficaces !
1. J'ai testé CounterSpy sur une machine virtuelle qui n'a aucun firewall ni antivirus -> résultat : après avoir téléchargé un keylogger, il l'a reconnu avec une analyse mais par contre il n'a pas empêché son installation ni son utilisation !!!!!! (Spyware Doctor lui le fait en une fraction de seconde)
2. sur une machine avec firewall (NIS 2005) impossible de faire une mise à jour des définitions même après avoir créé une règle !!!!
3. navigation diffile dans le logiciel au contraire de Ad-Aware qui est très pratique et de plus en français
marco752005
le 14 octobre 2005 à 13h41
Ce logiciel a l'air très performant sur le papier (comparatifs)ou les sites qui en font son éloge, cependant je n'ai guere eu le temps d'en profiter : Sur un environnement 2000 SP4, XP Pro SP1 ou XP Pro SP2, le logiciel produit une erreur dans l'explorer (constaté juste après son installation), erreur qui est fulgurante et rend le systeme inutilisable quand counterspy est utilisé avec kerio Personal Firewall, erreur récurrente mais qui ne bloque pas le systeme quand il est utilisé avec MC Afee 8.0i . N'étant pas pret à sacrifier Mc Afee pour utiliser ce logiciel, je ne vois pas de solution.... (j'ai installé la version 1.5xx) Quand est-il avec la version 1.xx ? L'antispyware de microsoft fondé sur le meme moteur me produirat-il la même erreur ? Je vous remercie pour vos éclaircissements.
Je mets 4/5 à cause du prix : pourquoi devoir payer pour un service qui devrait être gratuit comme pour un antivirus !
-------
Fred563637367
le 31 octobre 2005 à 15h14
Je rectifie mon avis précédent. l'incompatibilité a été décelé avec le logiciel antivirus mc afee 8.0i. Incompatibilité qui rendait le systeme instable voir défaillant définitivement - erreur fatale avec l'explorer et antivirus partiellement désactivé. En dehors de cette incompatibilité Counterspy est un anti spyware très côté et qui tourne merveilleusement bien je le confirme ( pour info microsoft a réutilisé le moteur d'analyse de counterspy pour faire son propre antispyware gratos, MAIS les maj des définitions seront différentes : counterspy bénéficiera des rechecrhes de maj de l'équipe Microsoft anti spyware ainsi que de celle de sa propre équipe de développement) . Pour garantir un minimum de sécurité il faut plusieurs antispyware, c'est la raison pour laquelle j'ai opté pour les 2 meilleurs en couplant counterspy à son concurrent de classement Spysweeper. Les paranos de la protection ajouteront adaware à ce package. En bref ce logiciel vaut son pesant de cacahuette. PS : COunterspy et Spysweeper contiennent tous deux un moteur d'analyse en temps réel ou à l'acces, il est important d'en activer qu'un lorsque ces 2 logiciels font collocation dans votre systeme. Laisser es 2 moteurs d'analyse à l'accé pourrait provoquer des conflits.
Une configuration de riches quoi :-) Pour ceux qui ne souhaitent pas claquer 60€ dans des antispyware, Adaware - counterspy - spybot semble etre une bonne combinaison à 30€. Pour les radins Microsoft anti spyware - adaware spybot est une configuration à 0€ et très efficace. On n'a que l'embarra du choix !!!
Au debut tout va bien : il verifie, il trouve ...
Ensuite vient la question "a-t-il nettoye???" car il indique spyware detecte mais se garde de preciser l'action entreprise.
Au demarrage, il m'a indique un fichier system windows qui serait un spyware. J'ai clique sur supprimer. En relancant mon poste, je n'ai plus aucune connection internet et ceux malgre avoir desinstalle ce soft et reinstalle les drivers de la carte reseau. Maintenant j'essaye de reparer...
Il a l'air efficace mais un peu bourrin comme soft...
j'ai achaeté counterspy et je suis déçu de ce produit.
1) il rentre en conflit avec zone alarm (dixit sunbelt france) et même désinstallé je ne puis faire de mise à jour.
2) il ne travaille qu'avec IE et il ne voit rien sur firefox.
Bonjour, CounterSpy est un excellent antispyware. Au niveau de l'efficacité, il est largement comparable à Spy Sweeper par exemple. Conjugué à un très bon antivirus (ex: AntiVirusKit) et firewall (ex: Zone Alarm pro), votre PC devient une vraie forteresse.
-->Message édité par f.teissier le 27/02/2006 09:57:31<--
Il est très fort et ses alertes sont justifiées. En plus il est possible de restaurer ce qui aurait été supprimé et qui serait lié au fonctionnement d'un programme. Je regrette toutefois qu'il soit exclusivement en anglais ! En plus, lorsque CounterSpy vous demande si vous souhaitez autoriser à l'avenir une action donné (par exemple un programme qui doit accéder à Internet), si vous accepter d'enregistrer cette autorisation à l'avenir "Remember", il vous sera totalement impossible de l'annuler. Ce point est particulièrement ennuyeux et c'est à mon avis le plus gros handicap de ce logiciel que j'ai utilisé durant plus de 6 mois.
-->Message édité par f.teissier le 07/08/2006 12:58:43<--
Super logiciel,je viens de l'installer avec SpySweeper et malgré les deux protections en temps réel,il n'y a pas de conflits ou de bugs.
Bien au contraire,l'un vient en complément de l'autre;SpySweeper possède une bonne détection et ConterSpy fontionne un peu comme un firewall.
Il faut quand même un PC suffisant au niveau ressources(processeur,mémoire vive).ET EN PLUS J'AI BITDEFENDER INTERNET SECURITY 2009!!!
UNE VRAIE FORTERESSE.