S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1007 utilisateurs connectés

ClamWin

Telecharger le 02 décembre 2004 à 11h18
Descriptif
[:Telecharger:1] ClamWin permet d'examiner le contenu d'un dossier ou d'un lecteur entier pour y trouver d'éventuels virus. La mise à jour de la base de données des virus peut être mise à jour périodiquement, une fois par semaine ou bien une fois par heure. De nombreux paramétrages sont proposés comme le filtrage, il est ainsi possible d'exclure certains fichiers ou encore de rechercher un nom de fichier précis. ClamWin ne comporte pas de protection en temps réel, mais il peut être planifié, pour que des analyses spécifiques soient effectuées régulièrement chaque semaine ou bien à chaque heure. Si le poste n'est pas utilisé régulièrement, ClamWin peut vous avertir par courrier électronique à la découverte d'une infection.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • foolharper le 30 décembre 2004 à 00h00
    le scan le plus long de l'histoire de l informatique !!!!!
    résultat décevant
    Pingoun le 07 janvier 2005 à 00h00
    Cet antivirus est vraiment bien car il a détecté 8 virus que Norton 2004 (mis à jour régulièrement) n'a pas détecté!!! En revanche il y a un virus détecté par Norton qui ne l'a pas été avec Clamwin.
    Le temps de scan est un peu plus long avec Clam, mais pas beausoup plus que Norton en ce qui me concerne.
    @ tetster et garder :-)
    Labaya le 29 janvier 2005 à 00h00
    Je crois savoir,pour l'avoir lu que pas mal d'entreprises et d'administrations ont choisi ce logiciel(plus professionnalisé?).Norton,avec ses prix,a peut-être des cheveux à se faire avec églement les progrès d'Avast?En tout cas,à suivre passionnément!!On aimerait un test dans Micro-Hebdo ou l'Ordi.Ces logiciels libres,c'est quand même l'oxygène du web!!
    go rapides go le 29 janvier 2005 à 00h00
    C'est tout simplement le meilleur.
    Bye bye les virus et bonjour l'air frais
    picphilou le 30 janvier 2005 à 00h00
    Rien de vraiment intéressant, si ce n'est le côté Free
    niconaldo44 le 31 janvier 2005 à 00h00
    le scan est super long, c'est le recordman du scan le plus long en plus pour rien trouver, moi franchement je préfère AntiVir personal qui est gratuit aussi mais moins long à scanner et performant
    Eric le 05 février 2005 à 00h00
    à utiliser lorsqu'on a pas besoin de son pc. Il scanne pendant 8h en fonction du processeur (testé sur un duron 800 je crois)mais au moins il trouve des virus que les autres ne voient pas. Les autres anti-virus ne scannent pas tous les fichiers mais lui oui
    .454 casull le 05 février 2005 à 00h00
    Ben ,si il est long c'est qu'il passe votre ordninateur au peigne fin!!!résultat il m'a trouve 7 saletés,mais trop galere c'est réglage,c'est chiant trop de lecture en anglais ,se n'est pas tout le monde qui comprend bref...Si non j'en suis plus que content il est gratuit.il a trouvé des virus qu'Avast n'avais pas vue ,je vous le conseil fortement
    popolitoh le 24 octobre 2005 à 17h53
    Un scan très long, avec une base de données plutôt pauvre pour le moment, mais excellant scan, il m'a trouvé des virus qu'avast! n'avait pas repéré.
    titi55845 le 06 mars 2006 à 17h41
    c'est vrai il est lent, quand il scanne je vais promener le chien. MAIS il trouve ce que les autres ne trouve pas et en plus il est moins cher que pas cher
    babapapa le 10 mars 2006 à 17h39
    C'est vrai qu'il trouve des daubes là où les autres ne voient rien. Mais moi je fait autrement : je garde antivir en tant qu'antivirus résident et je scanne mon pc toutes les semaines avec clamwin portable.
    Nickel chrome.
    -->Message édité par nadmin le 10/03/2006 17:54:39<--
    p4c le 13 mars 2006 à 12h20
    CLamWin est un antivirus open source qui me tiens à coeurs meme si celui-ci n'est pas encore à la hauteur de grosses pointures comme Kaspersky, Norton ou Avast à moindre mesure.
    Pourtant , c'est un antivirus qui promet et qui ne cesse de s'améliorer.
    Encore un peu de temps , et il sera un peu eficace.Enfin je l'espere.
    pfelelep le 02 avril 2006 à 15h34
    à noter que CLAMWIN est sous licence GNU General Public License (GPL)
    -------
    Pfelelep
    J€@Ñ le 02 avril 2006 à 20h29
    je sais pas s'y c'est la version sans installation
    mais la version installation est vraiment bien elle n'interfaire pas avec l'antivirus installer (norton , ...)
    -->Message édité par nadmin le 03/04/2006 14:34:17<--
    -------
    logiciel et tuto :
    http://spdid.over-blog.com/
    Ch@oS le 04 avril 2006 à 04h25
    C'est un antivirus open-source. 5/5
    Je le laisse.
    -------
    Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut plaisanter.
    mouche1230 le 09 avril 2006 à 20h51
    :hello: C' est un antivirus très performant et ce remet à jour automatiquement.
    Le seul petit reproche il est un peu lent mais apparement la dernière version est un peu plus rapide.
    De surcroit il est très facile d' utilisation et entièrement gratuit je le recommande.
    Bravo.
    ChrisLille le 26 avril 2006 à 01h10
    il est un peu lent mais il est efficace
    Clamwinner le 09 mai 2006 à 17h50
    Enfin, un antivirus libre ! Ses performances sont très au-dessus de Norton et proches de Kaspersky, c'est tout dire ! Il manque juste la mise à jour automatique du moteur et l'analyse en temps réel. L'interface est très simple, ce qui change des usines à gaz !
    -->Message édité par nadmin le 09/05/2006 17:57:27<--
    loucke le 29 mai 2006 à 00h18
    Même avis que beaucoup, scan très lent il est vrai, mais ce logiciel trouve et corrige des virus que mon antivirus et mon anti spyware payants ne trouvent pas.A garder donc en complément, d'autant plus que sur windows n'étant pas résident, il n'interferre en rien avec les autres antivirus. Un bon point dans l'ensemble notamment pour un logiciel open et gratuit.
    xiretsa le 29 juillet 2006 à 06h52
    scan très long , mais trouve des cochonneries indétectées par Antivir ou Norton.
    Très bien en complément d'un antivirus en temps réel
    jamie lee le 08 septembre 2006 à 01h10
    je viens juste de le télécharger alors j'ai pas d'avis pour l'instant sauf que tt est en anglais alors jai fait les manips au pif jcroise lé doigt
    mi44 le 28 mai 2007 à 18h29
    scan très très long mais logiciel performant !
    The shadow le 30 juillet 2007 à 05h41
    je met cette note pour le scan beaucoup trop long hélas mais très performant pour un gratuit donc ca vaut une bonne note quand même. pour un antivirus efficaces et à temps réel préférez quand meme Active Virus Shield qui n'est autre que le number one kaspersky mais la version gratuite d'AOL USA. celui ci est un bon complément pour les paranos de la securitée
    brush_usa le 19 aout 2007 à 11h16
    Une vrai passoire !!!
    Mises à jours très rares ! Taux de détection très bas !! Pour aider les créateurs de ClamAV, je leur ai envoyé pleins de Malwares qu'ils n'ont pas trouvés, et il leur faut un temps fou pour en sortir une mise à jour !!! J'ai jamais vu ça !! Ce truc est archi nul, un point c'est tout !! On sait très bien maintenant que les meilleurs Anti-Virus sont AntiVir et Kaspersky !!!
    fulminancius le 03 février 2008 à 20h00
    Installé le 03_02_2008 sur deux machines tournant sur XP le logiciel a trouvé des adwares et autres trojans sur les deux machines non détectés par Avast antivirus, Spyware doctor, Norton internet sécurity Scan, Spybot, Adaware 2007 et Superantispyware, je le trouve très bien a utiliser en complément des autres d'accord il est long, mais laissons aux concepteurs le temps de l'améliorer.
    Votre pseudonyme le 25 avril 2009 à 17h47
    Votre message...
    Votre pseudonyme le 30 avril 2009 à 05h15
    Je viens d'installer Clamwin, ce logiciel est en anglais, ne lisant pas cette langue je suis génée pour savoir comment mettre les mises à jours, pourriez vous me dire si je peux le trouver en français ou comment faire pour les mises à jour. Merci
    carisa le 30 avril 2009 à 05h15
    Je viens d'installer Clamwin, ce logiciel est en anglais, ne lisant pas cette langue je suis génée pour savoir comment mettre les mises à jours, pourriez vous me dire si je peux le trouver en français ou comment faire pour les mises à jour. Merci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Logiciel : Trend Micro
    Internet Security
    Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.