Descriptif Capturino est un logiciel simple de capture d'écran sous Windows XP. Il peut capturer une pleine page ou une zone sélectionnée à la souris. Son interface très intuitive et son affichage en vignettes de toutes les captures effectuées au cours de la session sont quelques uns des nombreux avantages de ce logiciel. Vous pouvez également faire des captures d'écran à intervalles réguliers. Cette nouvelle version intégre également le mode double écran, l'envoi des captures par courriel, l'édition directe de la capture avec votre éditeur préféré et l'upload.
Super ! Logiciel très simple d'utilisation, c'est exactement ce que je voulais ! A conseiller à tous les débutants !
jpb14
le 28 novembre 2005 à 10h53
Bonjour à tous
Merci Bastienne pour ton appréciation ..
Je suis l'auteur de Capturino et C'était bien mon intention de proposer un outil le plus simple possible; et bien que le nombre de téléchargements, ici et ailleurs soit très élevé (près de 2500 en 2 mois), je n'ai que très peu d'avis d'utilisateurs; ce qui serait pourtant utile pour me permettre de l'améliorer encore (sans le "charger" de fonctions inutiles)
LegendLoulou
le 10 janvier 2006 à 21h34
Logiciel efficace et simple à utiliser.
Par contre il empèche la fermeture de windows si je n'ai pas pris la peine de l'arrêter totalement avant d'arrêter l'ordi (y compris le supprimer de la zone de notification où il reste en veille après utilisation)
Peut-être du à mon ordi ... ?
Petit logiciel pratique et simple. Mais me pose aussi problème pour éteindre l'ordi, surtout qu'il ne se ferme pas complètement lorsqu'on clique sur la croix, il faut donc l'éteidre en passant pas le gestionnaire des tâches windows. Il faudrait aussi revoir comment terminer le mode rafale par-ce que une fois qu'il est lancé... y s'arrête plus, mais cette fonction n'est pas très utile alors c'est pas grave. Sinon il est bien
kobold
le 14 février 2006 à 09h19
vraiment exelent ce logiciel n'a rien a envié a SnagIt 7, deplus il est gratuit, je le conseil sans retenu.
Zorbec28
le 21 février 2006 à 09h26
rien à dire; Capturino répond au besoin en toute simplicité. L'ergonomie est très agréable et intuitive. Apparement, la version 1.2 règle le problème de fermeture et d'arrêt du mode rafale
Presque parfait (certains raccourci sont pas très fonctinnel : SHIFT + 2 + F11 par exemple). Ca fait pas mal de temps que je cherche un bon logiciel de capture d'écran et je pense l'avoir enfin trouvé. Il est gratuit que demander de plus ;-)
Bon screenshot a tous!
simple et pratique pour une utilisation intuitive et trés agréable ! c'est vraiment un petit logiciel à avoir !! Toutes mes félicitations à son auteur la seule chose que je pourrai dire pour qu'il soit encore plus accessible dans certaines utilisations, serait un menu en mode fixe dans la barre des taches de windows, pour les captures instantanées (photo de web cam par exemple) Mais ça reste ce que j'ai vu de meilleur dans ce type de logiciel ! bravo encore et merci !!!
uzul44
le 01 juillet 2006 à 17h06
simple d'utilisation, efficace, gratuit. Merci à l'auteur pour cet excellent travail
Sury
le 06 aout 2006 à 16h54
Qqun peut-il me dire où est-ce qu'on trouve les captures ? j'en ai faites plein, et je ne les trouve pas sur mon ordi ...
Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels
-->Message édité par f.teissier le 07/08/2006 12:31:50<--
Parfait, rien à dire.
Exactement ce que je cherchais.
Merci
Folzebuth
le 12 octobre 2006 à 14h21
Inbitable...
Les captures sont non intuitives et le pire, c'est qu'elles attrapent une partie de l'interface du soft Capturino à l'image...
inutile et mal foutu... c'est nul !
rangev8
le 16 novembre 2006 à 09h14
Impec,
rapide et pratique,
leger et rapide a instaler et ouvrir !
que demander de plus ?
Trés facile à utiliser! Trés utile! Parfait!
Bravo à son créateur!
Ce logiciel est parfait il n'y a que les grincheux pour le trouver "inbitable"
-->Message édité par LadyFlash le 20/11/2006 12:44:51<--
Father1940
le 12 décembre 2006 à 07h33
Un logiciel tres utile.J'en profite tres souvent pour organiser mes archives et pour garder et trouver facilment les adresses de mes sites web favoris.Et meme pour garder les mots de passes et pseudonymes.Encore on peut en profiter apres d!une formatation pour trouver les adresses des programmes.
ogame.fr univer 20
le 18 décembre 2006 à 19h28
c'est très utile pour montrait une page a un amis et l'on peut modifier l'image après l'avoir enregistré mais ce serai mieu d'avoir une amélioration pour montrer ce qui se passe en direct sur notre ordi comme une cam. Est ce que sa existe ???
Mais franchement chapeau merci au créateur
Bobetpine
le 20 janvier 2007 à 16h21
Moi qui suis nulle en informatique, j'ai réussi à installer et utiliser ce logiciel...Il fait exactement ce que je voulais, c'est à dire une capture localisée d'écran sans avoir à lire le tutoriel pendant 2 heures. Merci au créateur.
Pascale
Super logiciel, un garnd bravo à son créateur ^^ !
Point Fort :
- Marche très bien !
- Multiple possibilité : zone à capturer, récapitulatif des photos prises, capture de toute l'écran, de la fenêtre active etc... sauvegarde en jpeg !
- En français et gratuit !
- Ultra simple d'utilisation, léger ne prend pas de place ni de mémoire ^^ !
Point faible :
- empêche la fermeture de windows s'il n'est pas totalement fermé !
- pas de sauvegarde dans d'autre format style : bitmap etc...
Très bon logiciel tout de même le meilleur pourlinstant ^^ !
-->Message édité par julien_boss le 27/02/2007 14:44:03<--
Dr_cube
le 30 avril 2007 à 21h46
S'il ne gère que le JPEG et le BMP, alors ce logiciel n'a aucun interêt.. Le JPEG occasionne une perte inacceptable pour ce genre d'images, alors que le BMP est beaucoup trop lourd. L'imprime écran habituel couplé à Paint reste la meilleure solution pour les débutants qui ne veulent pas s'embêter avec les conversions de formats.
Dr-cube, avant de soumettre un avis aussi péremptoire, il serait judicieux de vérifier. Capturino gère le jpeg (avec réglage) et le BMP. Et si le "imprime écran" était une si bonne solution, il n'y aurait sans doute pas 101 logiciel de capture, rien que sur 01net !!
Installation sans souci sous XP
je n'arrivais pas à capturer une page web d'un site
et ce petit logiciel a réussi
bravo
que demander de plus
merci
anonymous59
le 29 juin 2007 à 19h38
Un petit logiciel très utile, pour ceux n'ayant pas la possibilité de faire "Impr Ecran" (hé oui, ça existe). Je lui aurais mis la note maximale s'il n'y avait pas ces problèmes peu fréquents mais existants, qui empêchent de faire une prise d'écran (image grise parfois capturée à la place de ce qu'il y a sur l'écran).
a) Dommage que l'utilisation du logiciel désactive les touches d'accès rapide (touches paramétrables messagerie, internet, explorateur windows, etc.) de mon ordinateur. Pour information, machine portable HP Compaq nx9010 p.IV sous XP.
b) La désinstallation n'est pas complète et laisse un programme "desinstal.exe" dans le répertoire \program files\capturino.
Ce logiciel est très bien fait, il fonctionne impeccablement. Il fait bien ce qu'il doit faire, c'est à dire des photos d'écran. Il est gratuit !
Que demander de plus ?
- Un manuel sonore pour ceux qui ne savent pas lire ?
- Un cerveau pour ceux qui n'en disposent pas (Belzebuth, invitaquatro, Dr_blaireau, endivedu34) ?
Utiliser un logiciel demande un minimum d'apprentissage !!!
Merci à l'auteur pour ce produit qui me convient parfaitement.
Ce logiciel est très bien fait, il fonctionne impeccablement. Il fait bien ce qu'il doit faire, c'est à dire des photos d'écran. Il est gratuit !
Que demander de plus ?
- Un manuel sonore pour ceux qui ne savent pas lire ?
- Un cerveau pour ceux qui n'en disposent pas (Belzebuth, invitaquatro, Dr_blaireau, endivedu34) ?
Utiliser un logiciel demande un minimum d'apprentissage !!!
Merci à l'auteur pour ce produit qui me convient parfaitement.