S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
852 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Blender

Telecharger le 04 juillet 2000 à 09h09
Descriptif
[:Telecharger:1] Blender est une suite complète pour réaliser des images et des animations de synthèse. Il regroupe, au sein d'une interface stable et moderne, de puissants outils de modélisation, d'animation et de rendu d'une grande qualité.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • lola le 19 juillet 2001 à 00h00
    il est géniale mais pas parfait
    Lasconix le 03 septembre 2001 à 00h00
    Il est gratuit et c'est son grand avantage.Mais ses fonctions n'en sont pas limités pour autant.Il fait tout ( radiosité,cinématique inverse,systeme de particules...)comme les grands.
    Les nurbs sont là insit
    erzébeth le 10 septembre 2001 à 00h00
    ce programme est très complexe quand on y connait rien.
    nomiS le 22 octobre 2001 à 00h00
    Il très bien fait mais il faudrait qu'il soit en français et qu'il soit mieux expliqué !
    fifi72 le 18 décembre 2001 à 00h00
    Blender est un logiciel extraordinaire, aux possibilités immenses... Mais il est vrai qu'il est relativement difficile à maîtriser sans documentation. De nombreux sites en français pourront vous donner un coup de pouce si le manuel (en langue anglaise) ne vous convient pas ! On se rend alors compte de la qualité de l'interface et de l'ergonomie !
    godzil le 13 janvier 2002 à 00h00
    Blender est l'un des meileur modeleur qui existe, une interface relativement clair, meme si elle peut parretre ardu au premier abord (faut quand meme comparer a 3DS qui est encore plus touffu) et s'y fait vite, le nombre de fonctionnalité est aussi tres grande, entre la radiosité, les annimations... On peut tout faire, pour rien du tout, car completement gratuit, sur quasiment tout les OS de la planete ;), et en plus il est a peine plus gros qu'une disquette !!
    Seul point faible, on nous livre pas de texture avec, et la version windows, il faut télécharger les plugin séparément. Sinon Parfait ! :)

En gros :
    Comme les grand pour le prix d'un petit ;)
    estrya le 24 mars 2002 à 00h00
    impossible de lire la doc en francais....l'url n'est pas disponible!
    tiennou le 11 mai 2002 à 00h00
    Impssible de me servir de blender sans la doc en français!!Pourtant il est indiqué doc en français???
    dimdim le 23 mai 2002 à 00h00
    C4EST DE LA BAL TESTER LE VOUS VERAIT
    ulead-boy le 27 mai 2002 à 00h00
    ...mais uniquement dans un but ludique à mon avis.C'est vrai qu'il est extremement puissant, mais l'interface décidement je m'y ferai jamais !
    cool le 28 janvier 2003 à 00h00
    EXELENT POUR DEBUTER LA 3D!!
    3D Mad Boy le 18 avril 2003 à 00h00
    Superbe, plein de promesses, mais plante au bout de 30 secondes ou du 3ème click de souris sous Windows ME. Si quelqu'un a un truc !!!
    paipai le 18 avril 2003 à 00h00
    va sur blender cafe il s on plin de truque et ausi la doc en francais moi ausi j aitai comme toi a 13ans maiteman janne 14
    www.romanrf.fr.st le 18 mai 2003 à 00h00
    Comparatif avec gmax:
    Blender: Gmax:
    léger lourd
    peu stable au début stable
    Bouffe pas trop de mémoire gourmand
    simplicité moyenne idem

Conclusion: essayez les deux :-)
    mick le 21 juillet 2003 à 00h00
    Ce logiciel de conception 3D est surement le meilleurde sa catégorie, son interface vous parraitra un peu compliqué au début, mais beaucoup de site son la pour vous aider, en moin d'une semaine vous pourrez déja crée un environement 3D et d'une qualité surprenente (mieux qu'une PS2!)Téléchargez le il est gratuit!
    SpK le 21 juillet 2003 à 00h00
    je apris blender avek d cour pdt 2 ans jpe aider si on maide pr un pb sur mon pc msn: liav4@msn.com
    badoume le 02 aout 2003 à 00h00
    Effectivement l'interface desarconne quelque peu, mais la raison tient en un mot; la productivité! A force d'entrainement on finit par aller tres rapidement avec l'aide seulement d'un clavier et d'une souris; cest a dire sans tablette graphique, boite a rheostat,ou autre gagdget hors de prix...
    Mais dans ce travail on est pas tout seul, la net regorge de didacticiels centres sur ce logiciel!
    phil le 16 septembre 2003 à 00h00
    Pour ce qui ne comprennent pas l'étrange interface de blender, ou meme pour ce qui n'arrive a rien dessus:
    Utilisez le bouton du milieu de votre souris (ou enfoncez votre molette) tout en la bougeant:une fois ca fait, appuyez sur espace, mesh, ...et apres sur tab, enfin enfoncez toute les touches de votre clavier, meme les combi shift+Dkey......
    il est genial et tres stable pour peu que votre systeme le supporte (preferez blender 2.25 qui est beaucoup mieux a mon gout et sans bug que je connaisse)
    visitez imperativement: www.jmsoler.free.fr/didactiel/blender/tutor/index.htm
    janbatis le 19 septembre 2003 à 00h00
    La doc en français n'est malheureusement pas disponible. La page ne peut être chargée. Embêtant pour les initiers qui ont du mal avec l'anglais.
    Piteur le 31 octobre 2003 à 00h00
    Je suis tombé dans la 3d vraiment par hasard et c Blender que j'ai choisi surtout pasque c le premier que g trouvé sur la toile. Y a pas de secret:si on est un minimum intéressé, l'interface ne pose pas de gros pb. Sinon, evidemment, on doit avoir du mal. Le logiciel est hallucinant au vu de sa petite taille et les résultats peuvent être géniaux. A télécharger évidemment... si vous avez du temps et de l'imagination.
    levosgien le 07 novembre 2003 à 00h00
    Je pense qu'avec pal mal d'entrainement et beaucoup de didactitiels on peu arriver a faire des choses vraiment balaises... Seulement, je n'en ai qu'un, quelqu'un peut-il me dir où sont les meilleur du genre ????
    phil le 10 novembre 2003 à 00h00
    Ce logiciel est gratuit et il a quasiment les mêmes capacités qu'un Maya ou un MAX (très chers et très lourds).
    Alors l'interface désarçonne, c'est clair...
    Donc pour les didactitiels, google gère.
    Seul hic, il y a une nouvelle version qui n'a plus la meme interface, donc tous les tutoriaux doivent etre adaptés...
    Piteur le 19 novembre 2003 à 00h00
    le tres beau manuel blender est dispo sur http://download.blender.org/documentation/NaN_docs/
    prendre le source.tar
    site officiel : blender3d.org
    sinon : blendercafe .com par exemple
    Plus d'excuses...
    z0my le 24 janvier 2004 à 00h00
    C vraiment bourré de bug ! on a pas idée de distribuer une version aussi bugée
    loictristan le 03 septembre 2004 à 00h00
    Bonjour,
    Blender est un pur joyau, pourvu que l'on prenne le temps d'apprendre à s'en servir.
    Pour référence, sachez qu'il a servi à modéliser quelques scènes en pré-production de Spiderman 2.
    utilisez la toute dernière version (2.34), elle supprime de nombreux problèmes.
    Bon courage, et oubliez les logiciels payants.
    MandrLinx le 06 février 2005 à 00h00
    Franchement, en ne sortant rien de sa poche, on peut faire de magnifique chose!
    Certe, il est un peu compliqué comparé à Carrara, mais vu son prix, il n'y a pas photo!
    sony le 17 avril 2005 à 00h00
    C'est dommage qu'il ne soit disponible qu'en anglais mais avec le temps on si fait.
    Joman le 04 février 2006 à 23h46
    En plus d'être un bon logiciel d'animations de synthèse multi-plateformes..., Blender permet la création d'univers 3D interactifs, sans programmer la moindre ligne de code. Cependant, vous pourrez étendre ses possibilités grace au language de scripts python!
    A savoir que ce moteur 3D (plug-in) est à surveiller de très pres pour ceux qui souhaitent réaliser des présentations de produits ou des jeux vidéos en ligne sans passer par shockwave ou x3d.

De par sa gratuité et ses qualités, Blender est le soft de la 3D
    c0rkn0t le 25 février 2006 à 18h05
    ther bon programe.

le meileur qui exist gratuitement.

il faut de la patiance et l'envie, mais si vous en avez envie on peux arriver à des chose genial.

bon la version 2.41 n'est pas tres stable. Il y a une autre qui vas bientot sortir.

il est seulement en anglais mais il y a beaucoup de tutoriaux en francais.
    -->Message édité par c0rkn0t le 25/02/2006 18:07:32<--
    ptit'ânou le 11 mars 2006 à 20h03
    d'accord!!! ça a l'air d'être un bon logiciel mais j'ai jamais eu la patience de le prendre en main plus de quelques heure à cause de l'anglais
    :whistle: !!!! Je le conseil quand même aux plus courageux que moi car il a l'air complet !
    -->Message édité par nadmin le 13/03/2006 14:28:13<--
    barbarello le 23 avril 2006 à 18h07
    adieu maya, 3ds max, lightwave et consorts, Blender est là pour prouver l'avenir du logiciel libre. Une équipe privée de développeurs ne pourra jamais rivaliser avec une communauté internationale. Tout ça sans marketing !
    the-barbiz le 18 juin 2006 à 20h34
    Est ce qu'il existe une version française ? :/ / :pleure: Es :pleure: t ce qu'il exste une version en français ? :s

Edit Modo : il n'existe pour l'instant pas de patch en français
    -->Message édité par f.teissier le 19/06/2006 09:45:49<--
    Antonio.blend le 13 juillet 2006 à 23h16
    Blender est le meilleur logiciel de rendu 3D gratos!!

On arrive avec quelque semaines d'experience a faire toutes sortes d'image de synthese et meme des jeux grace a GameBlender qui est integré a Blender... Bien je vous conseille de lire des tutoriaux et de visiter des sites car au debut on se laisse vite decourager. Sinon il est possible de le mettre en français pour les personnes ne pratiquant pas l'anglais..
    Poupoulou ! le 23 juillet 2006 à 15h45
    Logiciel genial !

Je le conseil a tous !

Note pour les modo, l'image de gimp que vous montrez on voie le boulet encore acrocher au logo, lorsque Blender est devenus libre on lui a decrocher le boulet, sa fait deja un cht'it moment ! ^^
    Schade le 15 novembre 2006 à 18h37
    Très bon logiciel mais demande une prise en main assez longue.
    cllem le 22 novembre 2006 à 10h52
    Tout simplement excellent.
    Malgré la prise en main qui peut être un peu longue, Blender est le meilleur logiciel de modélisation et rendu 3D gratuit. Je le conseille a tous les interessé par la 3D !
    tenrolf le 28 janvier 2007 à 17h59
    blender et un bon lgiciel je voi que je peu faire plein de truc avec mais le gros gros problème c qu'il est en anglais alors svp donné plus d'info dessus je ne pratique pas l'anglais merci

Pour les soucis techniques, merci de poster un message dans la catégorie Windows & Logiciels

-->Message édité par f.teissier le 29/01/2007 11:50:12<--
    maxenter le 17 février 2007 à 17h55
    je suis vraiment insatisfait ! je l ai bien telechargé et installé mais alors la prise en main est tres dur tout ce que je sais faire c est mettre la tetede singe et l agrandire c est tout alors j aimerais que l on m esplique mieu et si ( du moins je crois ) on m espliquais comment l utiliser ce logiciel serait super alors je suis surement trop con pour l utiliser :o) mais bon un coup de main pour que je puisse mieu l utiliser dans le futur serait vraiment tres tres bien venu :o)
    page précédente  1 - 2
    ou aller à la page
     page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    Application iPhone 01netpro
    L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.