S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
836 utilisateurs connectés

AxCrypt

Telecharger le 10 février 2005 à 14h16
Descriptif
[:Telecharger:1] AxCrypt est un outil de cryptage complet. L'utilisation de l'application est très simple puisqu'elle est accessible directement depuis le menu contextuel dans l'Explorateur Windows. Il suffit de sélectionner un dossier ou un fichier puis d'entrer une clé de cryptage personnalisée. Lorsque vous avez besoin de consulter un document, la clé d'authentification est demandée. Si vous effectuez des modifications sur le fichier, celui-ci est automatiquement crypté une nouvelle fois. De même, les fichiers temporaires sont effacés de façon définitive du disque dur, sans qu'une récupération ne soit possible ultérieurement.
AxCrypt comporte également de nombreuses autres fonctionnalités comme l'administration à partir de la ligne de commande ou encore la compression avant cryptage.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • Youyou le 16 février 2005 à 00h00
    simplicité, simplicité, simplicité....
    un outil complet, fiable et indispensable merçi encore.
    etoiles17 le 23 février 2005 à 00h00
    vraiment simple et sur , bravo
    gil_579 le 11 mai 2005 à 00h00
    Marche tres bien tres pratique pour proteger une appplication d'une tierce personne
    peter-oliver le 13 mai 2005 à 00h00
    Bah , j'avais besoin d'un logiciel gratos et facile , BINGO!!!

Il est génial et tres simple,seul défaut l'aide en anglais!!
    sylvainlet66 le 07 juin 2005 à 00h00
    marche tres bien seulement quand on crypte un dossier, il cripte tout les fichiers un par un, de ce faite quand vous voullez decripter c'est long.Moi j'avais ceypté un doss de 150 jpg, quand je voullais les regarder j'ai du decripter une par une...
    Patmaxx le 17 octobre 2005 à 20h58
    Bonjour à tous,
    Suite au téléchargement de AxCrypt sur votre site et à un envoi par mail, voilà le message reçu par Wanadoo ! Pourriez-vous commenter leur affirmation. Merci.

"Bonjour,

Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l'un des messages qui vous était destiné.

Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Trojan.Downloader.Istbar-158
    Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées.

Pour plus de sécurité, nous vous invitons à prévenir des virus détectés.

Merci de votre confiance,

Le service client Wanadoo"
    rustyjc le 11 novembre 2005 à 20h22
    Pour de gros répertoires, AxCrypt ne crypte pas tous les fichiers. Les fichiers Word entre autres. AxCrypt crypte fichier par fichier, c'est pas pratique.
    SecurEnginePro est bien plus pratique.
    david m le 26 novembre 2005 à 15h38
    genial, je peux enfin crypter les fichiers sur ma clef USB. Si elle est perdue ou volée, personne ne peut relire mes fichiers. Dommage que le nom des fichiers soit toujours lisible.
    BOBSTROY le 31 décembre 2005 à 09h07
    Marche pas très bien, car quand on crypte un dossier qui contient + de 1000 fichiers, il cripte tout les fichiers un par un, de ce faite quand vous voulez decripter c'est très très très long.J'ai crypté un dossier de 1300 images et fichiers, quand je voulais les ouvrir j'ai pus les decripter une par une...
    Donc mon (AxCrypt) est à la poubelle!!!!
    bolton le 18 janvier 2006 à 17h16
    Pour ceux qui se plaignent qu'ils ne peuvent pas cryper leurs 500000 photos, vous n'avez qu'à les zipper avant de crypter le fichier zip !!!

Ensuite quand vous décryptez le zip, vous ouvrez le fichier qui vous intéresse et quand vous avez fini, le fichier se referme et se rezip...

Ce logiciel est une bombe, utilisé intelligemment (avec un bon mot de passe par exemple), il est infaillible.
    Lsaqueboute le 15 février 2006 à 11h41
    :youpi: Exellent ! simple, sûr et rapide (zipper les dossiers volumineux avant de les crypter!).Il permet aussi de donner un nom aléatoire (qui redevient celui d'origine lors du décriptage!).C'est Top pour la maison, le bureau et les Clés USB...!!!!Indispensable et gratuit...Merci !
    maya 66 le 05 mars 2006 à 11h38
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire comment doit-on faire afin de désinstaller et supprimer AxCrypt.
    Je vous remercie.
    Maya @+ :

Pour les soucis technique, merci de poster un message sur le Forum :jap:
    http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/
    -->Message édité par nadmin le 06/03/2006 15:01:29<--
    kami-ren-chu le 11 mars 2006 à 14h03
    pour une taille de 1Mo et une utilisation easiest !! ce logiciel est super sympa et performant ...GRATUIT[color=#ce0000][/color] en plus..bref !!rien $B!&(Bdire!
    :youpi:
    i like it :love:
    kami.ren.chu le 11 mars 2006 à 14h13
    oups!! :sweat: c'est 2Mo
    lpp_fr le 11 avril 2006 à 18h05
    Excellent logiciel, et en plus freeware! Il permet bien crypter les fichiers, et assurer le bon effacage, et en plus créer des éxécutables pour l'usage de personnes qui n'ont pas le logiciel...
    Ce n'es pas pour encripter tout un dossier s'il est long, mais oui les fichiers individuels. Excellent!
    velix le 16 mai 2006 à 13h10
    excellent logiciel qui me donne toute satisfaction. Très ergonomique, avec prise en mains quasi immédiate.
    Bazz le 20 mai 2006 à 09h14
    Ce logiciel est vraiment simple et pratique , mais il a un défaut. Si vous ouvrez un fichié crypté sur un PC qui n'est pas le votre, avec google desktop installé, Google desktop va faire une copie non crypté de votre fichier dans son cache. Cela veux dire que votre fichier sera par la suite accessible depuis google desktop , et sans aucun mot de passe. Ceci concerne les fichier mis en cache par google (pdf, word, txt , html etc... ). La solution consiste a desactiver google desktop avant d'ouvrir votre fichier, et le redemmarer apres avoir refermé votre fichier.
    reveaufamily le 25 juillet 2006 à 15h08
    excellent logiciel, le seul problème c'est que si on supprime un fichier crypté il n'y a pas de blocage
    snake8291 le 04 aout 2006 à 16h24
    Très simple et en même temps très utile, gratuit sans période d' essai, cryptage et décryptage faciles ...
    Vraiment, ce logiciel a tout pour plaire aux personnes qui cherchent la simplicité et la rapidité dans un logiciel de sécurité.
    :youpi:
    xxav3 le 05 aout 2006 à 09h48
    Excellent et simple. Très pratique.

Par contre j'ai transféré un jour mes fichiers de la clé usb vers le disque dur et commencé à décrypté. J'ai eu le message d'erreur suivant : "Erreur lors du descellement du fichier. Le fichier est endommagé ou a été modifié intentionnellement : le contrôle d'intégrité (HMAC) a échoué."

Comme c'est arrivé en plein milieu de la manip, j'ignore si la corruption des fichiers s'est faite à cause de la copie ou à cause du logiciel.

Dans le doute je lui mets seulement une note de 4 sur 5.

En tout cas si çà arrive c'est la m... totale !!

Heureusement la FAQ du logiciel (http://axcrypt.sourceforge.net/faq.htm#My_encrypted_file_is_corrupt,_what_can_I_do) donne une solution mais c'est une solution partielle qui ne permet pas de récupérer tous les fichiers, ou ne permet pas de les récupérer complètement.
    Thielaurman le 09 octobre 2006 à 10h58
    Logiciel en français simple d'utilisation et performant (aide en anglais). Fonctionne directement avec le clic droit avec plusieurs options.

A utiliser pour les fichiers "vitaux" (stockage, envoi...) en lieu et place du mot de passe sur les documents type Word, Excel qui peut être récupéré par des utilitaires.
    Ne crypte qu'en AES 128 bits, ce qui est déjà très bien sans être le top actuellement.
    A recommander cependant pour la très grande majorité des utilisations.
    mp83 le 06 janvier 2007 à 15h00
    Trés facile d'utilisation. A conseiller sans problème.
    Petit rappel :l'encryptage se fait à partir du clic droit de la souris une fois le fichier/dossier selectionné et non pas en lançant une quelconque interface!!!
    mp83 le 06 janvier 2007 à 15h00
    Trés facile d'utilisation. A conseiller sans problème.
    Petit rappel :l'encryptage se fait à partir du clic droit de la souris une fois le fichier/dossier selectionné et non pas en lançant une quelconque interface!!!
    vivabarça le 02 février 2007 à 20h10
    il é vraiment géniel!tres tres simple a utiliser (avec un simple clic droit)il crypte et decrypte tous les fichiers et dossiers en plus il est en français!bref il est tres conseiller dans ce domaine essayez_le plutot !
    love bill le 23 février 2007 à 11h05
    Vraiment super pour le cryptage.
    J'ai crypté ma clé USB en laissant ce logiciel de cryptage dessus non crypté au cas où j'en aurais besoin sur un autre poste.
    La seule chose que je ne trouve pas très pratique mais je suppose que c'est normal, c'est que lorsque je change de poste, lorsque je met ma clé USB et alors que le logiciel de décryptage est installé, tous les noms de fichiers sont méconnaissables, ce qui m'oblige à décrypter des dossiers entiers pour pouvoir retrouver mes fichiers..
    Sinon vraiment simple d'utilisation..

--
    agedor.over-blog.com
    PrinceMachine le 16 mars 2007 à 07h42
    Tres bien,il cré un fichier clé de lui-meme au hasard,mais j'ai essaiyer avec un générateur a part,pour généré,un fichier clé,qui monte a 2500 a peu prest de protection,que j'ai copier en fichier text,et regénéréune dizaine de fois tous sur le meme fichier text,,ppour ensuite me servire de axcript en prenant mon fichier clé vraiment extravagant,ca me disait,que ca pourrais détruire mes donné,mais j'ai fait beaucoup de test avec ce fichier clé énorme,sans aucun probleme de décriptage par la suite,alors braqvo pour axcript,surtout qu'avec un si gros fichier clé ,je le laisse sur mon ordi en enlevant qu'une seul lettre ou signe peu importe,que je garde en tete,j'enregistre le faux fichier qui manque qu'une seul piece,et tiguidou meme dieu ne trouverais pas comment ouvrir mon fichier cripter,,,lol,,,,,,,,axcript donne un avertissement en fait de pas faire cela,au risque de tout perdre ce que j'ai cripter,mais j'ai tout fait les tests nécessaire,et tout fonctionne,,alors j'ai décocher l'avertissement,,,,,,ouffff super le AxCript
    PrinceMachine le 16 mars 2007 à 08h03
    sylvainlet66 a écrit :
    marche tres bien seulement quand on crypte un dossier, il cripte tout les fichiers un par un, de ce faite quand vous voullez decripter c'est long.Moi j'avais ceypté un doss de 150 jpg, quand je voullais les regarder j'ai du decripter une par une...

Avant de cripter avec ax,,,,fait un fichier compresser de tes photos,et apres cripte le fichier compresser,,,quand tu voudra voire tes photos,ouvre avec AxCript,,et tu pourra voire tes photos au complet dans le fichier compresser,moi j'utilise winrar,et cela fonctionne tres bien
    Danielax le 07 mai 2007 à 23h23
    Pour PrinceMachine...
    On peut crypter tout un répertoire puis décrypter un par un les fichiers, la difficulté vient du fait que (si) l'on retitre les fichiers car du coup on ne peut plus savoir les noms des fichiers.
    C'est un logiciel fabuleux, j'ai aussi expérimenté le cryptage à partir d'un fichier dans lequel étaiient mélangés tous les caractères possibles et imaginables (par la table de caractères de windows)...no problem...Si quelqu'un peut me dire comment calculer la possibilités de craquer une telle clé ?
    Merci à tous.
    shooby le 19 mai 2007 à 11h25
    Je n'en dirais que du bien comme beaucoup ici : certes je ne l'utilise pas tout les jours, mais il ne m'a jamais poser de problème, il est simple, efficace, sans bugs, en français et gratuit ! Que demander de plus ? A si qu'il nous fasse le café le matin ... comment ça ma p'tite dame, ils sais pas faire, mince alors lol Pour moi il fait parti des indispensables d'XP comme unlocker, KO aproach, odebit, ...
    louba14 le 12 septembre 2007 à 03h57
    Je viens d'installer AxCrypt et de tester ses fonctions. Pas de problème rencontré, aussi bien en cryptant avec une clé qu'avec un fichier clé. Inquiet des avis négatifs concernant le cryptage/décryptage fichier par fichier :-(, j'ai fait un test en sélectionnant d'abord tous les fichiers à crypter; ensuite, un clic droit sur l'un d'eux > AxCrypt > Crypter m'a permis de tout crypter d'un seul coup. Idem pour décrypter. Le test a porté sur 3 fichiers, donc je ne sais pas ce que ça donne avec plusieurs centaines de fichiers.
    Autre test : cryptage d'un dossier comprenant deux niveaux de sous-dossiers. Tous les fichiers du dossier de tête et des sous-dossiers ont été cryptés. On peut décrypter le dossier maître (tout ce qui est en-dessous est décrypté) ou un sous-dossier ou un fichier quelconque.
    La fonction "Crypter et créer exécutable" est très utile.
    Tout a fonctionné ! Donc, pour moi AxCrypt travaille bien et vite (mes fichiers ne sont pas gros) et il me satisfait pleinement. Évidemment je ne peux rien dire concernant le cryptage de masse (gros fichiers ou très nombreux fichiers) c'est pourquoi je le note 4.
    armand57600 le 04 septembre 2008 à 23h18
    Très bon, fonctionne très bien ! :super:
    -->Message édité par armand57600 le 04/09/2008 23:19:05<--
    louisiana le 24 novembre 2008 à 07h22
    Bonjour.
    Comme tout le monde, je teste (sur 1 AMD, moins puissant et à la config. moins cher que sur mon P4) TOUS les progs. qui peuvent m'interresser.
    1 : je lis la présentation > 2 : regarde l'avis des utilisateurs > 3 : TESTES.
    AxCript est 1 BON logiciel (en français, pas de bug, utilisation facile, etc.), alors j'ai cripté qq. dossiers sur 1 disque dur de l'AMD; ce programme étant INSTALLE sur ce PC, j'ai pensé (...pour 1 fois) qu'il n'avait AUCUNE utilité sur 1 autre PC. J'ai donc interverti l'HDD cripté de l'AMD au P4 et, là : :/ BING! TOUS les dossiers n'ETAIENT PLUS CRIPTES; donc, la faille... Il suffit, pour lire (voire, écouter...) 1/des dossier(s) cripté(s) de changer l'HDD de PC!
    (Tout le monde n'a pas 2 PC, mais... 1 ami(e) équipé(e) d'1 ordi.)
    Si je donne 4/5 pour ce prog., c'est pour la (SUPER :super:) utilité qu'il a sur les clé USB, disquettes et autres.
    Bravo au(x) concepteur(s), malgré cet "oubli" de test sur 1 autre PC : c'est 1 TRES BON LOGICIEL (reste a ne pas "oublier/perdre" son code! :mdr: < C'EST POUR MOI...)
    lo31 le 19 décembre 2008 à 09h34
    Je viens d'installer AxCrypt pour pouvoir crypter les fichiers que je copie sur mon disque dur externe.
    Pour pouvoir les lire sur un PC où AxCrypt n'est pas installé je souhaite utiliser l'option "Crypter et créer exécutable".
    Cette option crée bien le fichier crypté auto-exécutable mais conserve le fichier initial ce qui m'oblige à l'effacer.
    Comment faire pour que le fichier initial soit effacé automatiquement comme avec l'option 'Crypter"?
    Je vous remercie
    Gulus18 le 14 février 2009 à 18h26
    :youpi: Ce logiciel est super ! que du bonheur et gratuit en + Bravo et merci aux concepteurs
    karlos123 le 29 avril 2009 à 21h14
    ce logiciel protège tous les données
    Goombi le 12 mai 2009 à 21h09
    Tres bien! Rien a redire! Simple et propre et gratuit par dessus le marché! Ce logiciel défi toute concurence!
    Larsene le 01 juin 2009 à 12h30
    il est bien, mais il n'empêche pas la suppression des dossier.
    cypeOrepGlype le 08 juin 2009 à 19h17
    http://hshdwekjrtrtypwerlwermymumnyuj.com hshdwekjrtrtypwerlwermymumnyuj
    <a href="http://hshdwekjrtrtypwerlwermymumnyuj.com ">hshdwekjrtrtypwerlwermymumnyuj</a>
    <a href=http://hshdwekjrtrtypwerlwermymumnyuj.com>hshdwekjrtrtypwerlwermymumnyuj</a>

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > 01netPro :
    Rubrique Formation
    Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.