S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
894 utilisateurs connectés

avast! Virus Cleaner

Telecharger le 18 février 2005 à 14h42
Descriptif
[:Telecharger:1] avast! Virus Cleaner permet d'examiner votre système afin de déterminer s'il est infecté par des vers très répandus sur Internet. L'application se charge de scanner la mémoire, le registre, ainsi que le disque dur de votre ordinateur à la recherche de fichiers pouvant appartenir à l'un des vers qu'elle est en mesure d'identifier. avast! Virus Cleaner permet de désinfecter un poste contaminé par Beagle, Mydoom, Sobig, Sasser, etc. Plus d'une vingtaine de vers ainsi que leurs variantes peuvent être nettoyés !
Note :Cet antivirus n'est pas compatible avec AOL 9.0 VR.

• Voir la fiche de ce logiciel
  • Megatom le 02 mars 2005 à 00h00
    Moi je le trouvait très bon, même mieux que Norton AntiVirus 2005, mais après le démarrage suivant, Windows a pris un temps fou à démarrer, et une fois sur le bureau avec toutes les icônes et la barre des tâche (enfin) arrivée, je ne savait plus rien ouvrir, ni le bouton démarrer, ni aucun autres trucs contenus sur le bureau. Là, je me dis "Ca fait rien, je redémarage l'ordi et tout ira bien !" Mais le problème resurgit ! Et là, j'ai eu la bonne idée de débrancher mon modem. Là, je ne rentre pas sous Windows, mais il me demande si je veux aller en mode normal, sans échec,... Et je choisis le mode sans échec. je redémare et tout se fait normalement et je désinstale avast! et, surprise, mon PC ne reboote plus un quart d'heure et je sais enfin cliquer sur les icônes de mon bureau. Tout est rentré dans l'ordre.
    jules le 05 mars 2005 à 00h00
    J'ai installé avast après une mauvaise experience avec un autre gratuit (le nom m'échappe). Pas de problème particulier. Quelques fausses alertes, mais il vaut mieux. Seul probléme : je suis obligé de le déconnecter pour consulter une encyclopédie un peu ancienne, sinon plantage.
    a megatom : il y a eu une mise a jour de xp qui plantait avec certains pare feus ou antivirus. De la peut-être ton problème.
    Aimegodin le 16 mars 2005 à 00h00
    Pas moyen d'utiliser avast. Il est bloqué par des pare-feu de Norton.Bilan final, un anti virus qui ne sert à rien
    Séve le 28 mars 2005 à 00h00
    je n'ai aucun problème avec avast il est parfait. j'avais norton que j'ai désinstallé car j'étais obligé de le désactiver quand j'allais sur le net il bloquait tout. J'ai eu aussi Kaspersky qui m'a tout bloqué j'avais été obligé de réinitialiser mon ordi.Avast fonctionne seul sur mon ordi et je n'ai pas de problème il me prévient dès qu'il y en a un , je n'ai pas d'autre anti-virus. TROP D'ANTI-VIRUS TUE L'ANTI-VIRUS
    francois le 30 mars 2005 à 00h00
    j'utilise avast depuis + d'un an en remplact de panda et norton, installation, maj, faciles.
    les paramétrages se font d'une manière détaillée et efficace, TB produit en français et gratuit pour les particuliers.
    jba35104 le 06 mai 2005 à 00h00
    Très leger,mises a jour rapides,(pas comme Norton qui n'en finit pas et ralentit le systeme)et en plus gratuit.Pour ceux qui n'ont toujours pas compris:on installe UN SEUL antivirus et non pas deux!!!
    Le Fred le 10 mai 2005 à 00h00
    ... Je devrais même dire "certainement le meilleur" pour les avoir essayés à peu près tous. Mise à jour automatique et très régulière. Lorsque vous faites le scan, pas besoin de rester planté(e) devant votre ordi, une petite voix vous signale tout virus trouvé. A vous de voir alors ce que vous voulez en faire. Vraiment excellent, il trouve des virus que Norton (ce cher Norton...) n'est pas fichu de trouver (à la limite ce n'est pas suffisant pour être bon), il est gratuit, il est complet. Que demande le peuple ?
    phenix le 29 juin 2005 à 00h00
    oui facile petit mais sert a rien trois virus que ce logiciel na meme pas detecter
    alors que norton lui les a de suite vue et mis en quarantaine car c'etait des trojan infectieux
    salem le 08 juillet 2005 à 00h00
    pour avoir longtemps utilisé avast, j'ai acheté norton au prix chèr et je vous avoue que même si avest est gratuit, il reste de loin plus efficace que ce soit du côté ressource ou détection. j'ai donc désinstaller norton et je l'ai mis à la poubelle. Vive avast. salem de nancy
    p24 le 14 aout 2005 à 16h33
    excellent pour moi,rapide il ne ralenti pas mon ordinateur il repond parfaitement à mon attente en plus totalement gratuit pour une utilisation privé. :D
    Attention de ne pas le coupler avec norton il se desactive automatiquement.
    :D
    toon34 le 26 aout 2005 à 15h46
    Trés bon log...mis à jours quasiment tous les jours et rapidement...!!!
    Gratuit pour les particuliers...et plus performent que ce bon vieux NORTON...(peu être une retraite a prévoir) :sol:
    Coula le 26 aout 2005 à 16h01
    pas mal, mais ne vaut pas l'efficacité de Kaspersky :o
    bibi26 le 13 septembre 2005 à 03h33
    Gratuit et efficace ! Combiné à son cerveau, c'est la protection ultime :p
    -->Message édité par bibi26 le 21/07/2006 00:48:19<--
    luko2 le 29 septembre 2005 à 21h20
    Attention ici c'est le forum pour "Avast!virus cleaner" (qui ne combat que les vers) à ne pas confondre avec "avast! 4 Home" (Avast! Edition familiale ...en francais) qui lui est un anti virus complet
    Mailofai le 27 octobre 2005 à 09h23
    Certaines remarques me laisse perplexe.

Pas moyen d'utiliser avast. Il est bloqué par des pare-feu de Norton.Bilan final, un anti virus qui ne sert à rien

Windows a pris un temps fou à démarrer, et une fois sur le bureau avec toutes les icônes et la barre des tâche (enfin) arrivée, je ne savait plus rien ouvrir, ni le bouton démarrer, ni aucun autres trucs contenus sur le bureau

C'est le genre de souci qui arrive quand on installe plus d'un seul antivirus sur son pc.
    je désinstale avast! et, ...Tout est rentré dans l'ordre.

Suite à la remarque précédente, c'est logique que ça fonctionne mieux ;)

Avant d'installer "les gratuits" et critiquer que ça ne fonctionne pas, désinstallez vos anciens anti-virus.

Sinon, je trouve qu'Avast se vaut bien pour un gratuit. Il suffit amplement aux services qu'il propose, à mon avis, pour un pc familial.
    Mario SCOLAS le 05 novembre 2005 à 12h15
    :sol:
    anthony7575 le 26 janvier 2006 à 00h08
    C'est un très bon anti virus. J'ai désactivé Norton qui est moins bon. Vraiment je ne trouve aucun défault majeur a avast! Il fait du très bon boulot. :)
    The shadow le 23 mars 2006 à 01h13
    top ! tout les avast !! rien a dire. pour ma part j'ai pas mal de sauvgarde de logiciels divers (au cas ou je devrais reformater et bien sur les meilleurs testé en plus) et je me suis contenté d'un petit avast edition famillial adjoint a viruskeeper pro plu spybot search et franchement j'ai aucuns soucis de virus et autres. ils me les ont tous arrété jusqu'a présent. si vous avez une autre dispo qui fonctionne bien faite part ?

en tout cas je suis blindé en logiciels diverse et les meilleurs. sincereemnt pas besoin d'installer moultes logiciel d'antivirus.
    c comme en vrai ! EVITEZ LES ANTIBIOTIQUE ! lol prennais trois medoc pour différente fonction et vous irez mieux lol
    -------
     V pour VENDETTA
    Seven7 le 28 mars 2006 à 13h32
    avast! est un très bon logiciel ! 5/5
    Mais attention il y a avast! Edition Familiale qui lui est un anti-virus à part entière, et avast! Virus Cleaner (celui de cette fiche) qui lui ne détecte que certains vers, et autres trojans... Ne pas confondre les deux !
    Pour ceux qui ont Norton et qui veulent passer à avast!, vous devez choisir avast! Edition Familiale et non celui-ci. (Et ensuite, supprimé Norton et installer l'Edition Familiale, sinon sa créer des conflits)
    Seven7 le 28 mars 2006 à 13h35
    The shadow a écrit :
    top ! tout les avast !! rien a dire. pour ma part j'ai pas mal de sauvgarde de logiciels divers (au cas ou je devrais reformater et bien sur les meilleurs testé en plus) et je me suis contenté d'un petit avast edition famillial adjoint a viruskeeper pro plu spybot search et franchement j'ai aucuns soucis de virus et autres. ils me les ont tous arrété jusqu'a présent. si vous avez une autre dispo qui fonctionne bien faite part ?

en tout cas je suis blindé en logiciels diverse et les meilleurs. sincereemnt pas besoin d'installer moultes logiciel d'antivirus.
    c comme en vrai ! EVITEZ LES ANTIBIOTIQUE ! lol prennais trois medoc pour différente fonction et vous irez mieux lol

Il y a l'anti-spyware de Norton (en version Beta) qui est pas mal aussi ! Néamoins, je préfère la Beta 1, à la 2.
    The shadow le 28 avril 2006 à 17h24
    dechire !! la ligné des avast et en plus c'est gratuits ! donc n'hesitez pas
    -------
     V pour VENDETTA
    backflip+ le 10 mai 2006 à 18h20
    tres bon anti virus a prescrire
    Léolio le 23 juillet 2006 à 22h41
    C'est le plus efficace antivirus et en plus il est gratuit. Si la version professionnelle est aussi effica à conseiller en entreprise (conseil à mes étudiants en gestion)
    zarcktof le 25 juillet 2006 à 15h23
    Bonjour moi j'ai installé une fois se programme mes cette erreur je ne la referai plus se logiciel n'est pas assé puissant il faut dire quil trouve pas mal de virus mes ne c pas s'en debarassé en 2 mots moi pas content de tous les Logiciel de Avast

zarcktof
    b4 le tchetchene le 20 aout 2006 à 15h12
    vive tous les avast :youpi: c'est le meilleure anti-virus du monde!!! :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
    jilamed le 22 aout 2006 à 13h23
    plus efficace que la majorité des payants.
    c'est le meilleur !!
    bravo Avast
    rg41 le 01 octobre 2006 à 14h59
    super il est au top.....
    elpacox le 10 octobre 2006 à 23h55
    Estupendo y diligente.
    El pacox
    -->Message édité par nadmin le 11/10/2006 13:56:52<--
    car-en-sac le 28 octobre 2006 à 12h39
    Je suis professionnel de l'informatique depuis plus de 15 ans, et comme tout un chacun, de nombreuses relations font appel à moi pour les dépanner car leur ordinateur ne fonctionne plus.
    Bien entendu, équipés de version plus que miséreuses de Symantec ou McAfee, les machines sont complètement vérollées.
    Systématiquement, je leur installe Avast! après le traitement nécessaire pouvant passer par le formatage...
    Mais, une fois Avast! installé, je n'ai plus aucun problème de virus avec ces machines.
    Avast! est remarquablement fiable, convivial et d'une utilisation très simple.
    Naturellement, je le recommande à tous les utilisateurs qui souhaitent se protéger efficacement contre ces cochonneries qui nous pourissent la vie numérique.
    Bricol 18 le 13 novembre 2006 à 16h01
    Virus Claener!
    Tout simplement le TOP duTOP, petit mais super costaud.
    malinos le 14 novembre 2006 à 05h22
    je le trouve tres bien, simple, efficace et gratuit!!!!
    francoisTEL le 21 novembre 2006 à 17h59
    bof, bof .

C'est une pâle imitation de Multi Virus Cleaner.

Avast Cleaner est lent et ne déctecte que peu de virus (20 virus seulement sont détectés c'est ridicule !)

Je préfère de loin Multi Virus Cleaner qui est plus rapide et détecte plus de 3.000 virus.
    (et lui aussi est gratuit)
    angele600 le 09 décembre 2006 à 12h34
    une question peut on le combiner avec avast edtion familliale ou c'est soit l'un soit l'autre?
    lashunde le 02 aout 2007 à 12h41
    je vais essayer
    spider1163 le 02 mars 2008 à 01h02
    angele600 a écrit :
    une question peut on le combiner avec avast edtion familliale ou c'est soit l'un soit l'autre?
    :??:
    Tu peux le combiner mais ce n'est pas la peine car Avast! est assez suffisant pour gerer les virus, et cela en temps réel, alors que celui contient just la base de detection des virus d'Avast! au cas ou tu utiliserai un autre anti-virus. :pt1cable:
    Tu peux tres bien les combiner pour t'amuser, mais ce serai faire 2 fois la meme chose tu vois, mieux vaut faire une bonne recherche minutieuse de virus une fois pour toute et puis tu es tranquille :super:
    Votre pseudonyme le 27 avril 2009 à 20h28
    Votre message...
    Votre pseudonyme le 30 avril 2009 à 19h05
    Votre message...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
    > Nouveauté :
    CIEL Compta
    Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
    Newsletters 01net
    abonnez vous gratuitement !

01Informatique
    01 INFORMATIQUE
    L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
    Micro Hebdo
    MICRO HEBDO
    L'hebdo qui vous simplifie la micro
    et Internet.
    L'Ordinateur Individuel
    L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
    Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
    Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
    Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.