Irreprochable: Facile d'emploi,il informe des problèmes a temps et se met à jour régulièrement.Après bien des essais je le trouve plus efficace que Norton ou Panda Titanium et surtout entièrement gratuit sans limite mensuel. Bravo
Fonctionnement simple et sans reproche.
Le seul "défaut" que je lui trouve, c'est qu'il est un peu lent quand on fait une annalyse de plusieurs disques durs en mode réglage minutieux.
Devant tous ces avis favorables, mon avis ne changera pas la donne. Oui, c'est antivirus est super. Il est gratuit, fiable, puissant mais ne mange pas bcp de ressource, posséde des mises à jours auto, paramétrable, a une protection résidente... L'antivirus parfait pour l'internaute sans le sous mais qui pense à sa sécurité.
Quelques problemes quand même parfois avec certains virus récurent qu'il a du mal a virer, mais dans lensemble il se débrouille mieux qu'un antivirs payant
il ne se lance pas automatiquement au démarrage, si j'oublie de le faire manuellement, je suis cuit, drôle d'antivirus. De plus, je n'ai pas d'icône dans la barre des tâches, , j'ai déja réinstallé plusieurs fois, si quelqu'un a une solution...
Se lance au démarrage, et met un peu de temps à faire le tour des protections pare-feu, mais fonctionne super bien. Il est prudent toutefois de scanner les fichiers compressés (.rar ou .zip) lors des téléchargements, car il a un peu de mal à les vérifier en temps réel. Mises à jour très régulières. Un bonheur...
NaZbOuL
le 13 juillet 2005 à 00h00
Exellent et gratuit .
Il y a des antivirus payent qui sont moin efficasse !!
c'est le meilleur!mon ancien antivirus (etrust fourni ac windows XP)avait laissé passé et stocké dans mon pc 53virus!!!AVAST a désinfecté mon pc en 1clin d'oeil dès son installation!Rien à dire, je suis en sécurité avec avast!
geob
le 16 juillet 2005 à 00h00
Il faut quand même prendre de recul pour avoir un avis définitif.
J'avais norton, j'ai essayé kaspersky et je me suis dit que les antivirus gratuits étaient peut-être aussi bien... Discret, efficace, scan assez rapide et mises à jour régulières, en français et gratuit ! J'ai choisi avast.
Je ne suis vraiment pas un pro en informatique et avast est vraiment très facile à installer et à utiliser.J'ai installé avast il y a 8 jours.Je ne rencontre aucun problème de compatibilité avec les autres programmes installés sur mon ordinateur. Il a l'air efficace mais pour en être sur il faudrait attendre quelques jours de plus et voir s'il bloque les virus,jusqu'a présent mon pc tourne sans aucun problème et espérons que cela continue lollllll
Très bon logiciel, un peu lent en scan et quelques fausses alertes (rien de bien méchant). Couplé avec ZoneAlarm et la paire infernale Spybot/ad-aware, un ordinateur sain et protégé gratuitement.
Performant, Gratuit, temps reel, Excellent
Excellent dans le domaine du gratuit, il agit en temps reel, vous persoalisez vos niveau de securite, les zones, bref un MUST.
Màj Quasi quotidienne et parfois jusqua trois fois par jour...
Installer le cest deja un minimum pur la securite
A voir : Agnitum outpost firewall edition free encomplement
lavasoft ad aware pour les spywares en complement
spybot pour les spywares mais peut être incompatible...
etant arriver a la date d expiration de mon ancien antivirus (( Kaspersky 5.0 Personal )) je dois dire ke j etais tres tres content de ce logiciel mais ken j ai vu ke avast etait gratuit et ke sa protection etant tres bonne je laisse tomber un logiciel payant pour un free je l utilise depuis kke mois Avast et en suis super content a telecharger sans aucun probleme le meilleur pour moi et en + gratuit
Equivalent a Norton antivirus sauf qu'il est nettement moin lourd, que les mise a jour des niveau virus se font trés rapidement ( en moin de 6 h ) contrairement a norton qui lui a + de 16 h ...
Facile, interface sympa, il vous protege bien, gratuit la premiere année, ya pas a essiter, meilleur qu'un antivirus payant ...
gillou 68
le 07 septembre 2005 à 11h43
Très bon freeware, gratuit, simple d'utilisation et très efficace !
Après avoir essayé plusieurs demos de differents anti-virus j'ai telechargé Avast et au premier scan il a trouvé 4 fichiers inféctés, depuis mon pc est nettement plus rapide.
Il est genial, je suis très contente !
De loin le meilleur et vraiment efficace et GRATUIT
Sunny_Tany
le 12 septembre 2005 à 12h14
Avec Avast, on peut être tranquille Associé à Firefox, c'est, à mon avis, la protection ultime! Il détecte même les sites louches au moment du surf! Essayez le d'urgence! Vous ne changerez plus après
jamco
le 14 septembre 2005 à 18h06
bon logiciel antivirus, de plus il est gratuit
martine68
le 18 septembre 2005 à 10h20
J'ai téléchargé awast edition familiale, logiciel gratuit .... Alors pourquoi me demande t il un numéro de licence et que je ne l'ai en test que 59 jours????