De Norton à avast!, il y a une très grande différence:
-Il est gratuit
-Il protège 24/24, 7/7
-Il est régulièrement mis à jour contre les dernières menaces (Et pas 15 jours après comme certains disent!)
-Il est léger
laisse passer beaucoup trop de virus, antivir est bien mieux ( j'ai testé sur cds virussés ) , avast fait beaucoup de faux positifs ! pour moi avast est de loin le meilleur même dans les gratuits , les mises a jour sont bien par contre mais pour moi ca sera 1/5 le but d'un antivirus est de bien détecté et la je suis déçu
Il fonctionne super bien j'en ai u plusieurs, et c de loin le plus efficace que j'ai trouvé. Avant j'avais un anti -vir payant, et je me suis pris deux virus bien corsé. Depuis Avast plus rien. En plus il ne ralenti pas mon pc, pas comme certain anti-vir payant... comme celui a la boite jaune si vous voyez de quoi je parle!
cher AVAST, je suis très satisfait de toi : je suis fier d'être parmi vos amis j'aime ta voix quand tu m'annonce qu'une nouvelle mis à jour s'est effectuée je t'aime,je t'aime,je t'aime, je t'adoooooooooooore
marche trés bien avast je l' utilise sur tout mes pc que sa soie sur vista ou 2000 pro xp moi je vous le conseille et déja sa sert a rien de foutre 70 euros dans un antivirus pour moi il y a aucun antivirus qui soie le meilleur tout se q'on demande c'est il portége notre pc déja pour évité de choper des saloperie sur le net ne télécharger pas n'inportequoi et évité de trainé sur les site de cul qui sont boureé de spam ou de trojan et passé à linux ubuntu si sa vous fait chier de de chopé des virus et faite vos mise a jour a+ il faut ji aille
Avast c'est nul, cela détecte des faux virus cela laisse passer plein de virus cela bloque même pas les pubs je lui mets 0/20 je préfère 30 000 Kaspersky 2009 qui bloque les pubs ou en AVG.
-->Message édité par A.Ouloube le 08/12/2008 10:32:48<--
"avast!" est un excellent antivirus et ça fais déjà quelque temps que j'en suis un heureux possesseur. Les mises à jour sont très régulières (plusieurs fois par semaine).
Oui, Antivir est mieux, sauf pour les emails !!! D'ailleurs le derniers comparatif place avast dans les meilleurs ........sauf pour le problème principal des virus (le téléchargement/pubs sur internet)
Et antivir dans les moins bon à cause des mails !
La petite remarque disant qui pouvais etre premier s'il les gérais est un peu légère je trouve !
Et concernant les mise à jour, avast lance les mise a jour, cela ne veut pas dire qu'il les fais, il faut que le serveur Avast ais quelque chose de nouveau
Et les "plusieurs fois par jour", c'est paramétrable comme sur la plupart des antivirus !
concernant le problème des e-mails je ne trouve pas vraiment que c'est un problème car avast! les filtre avant qu'ils arrivent mais si on ouvre une pièce jointe empoisonné il y a des chances qu'Antivir lance une alerte.
lisez ce petit comparatif par exemple!! "Lien non toléré sur ce forum (Merci de lire les règles.)"
avast! mets plus d'une semaine pour mettre à jour sa base virale ! Pendant ce temps ces utilisateurs ne sont pas protégés !!
ANtivir et d'autres antivirus mettent à jour leurs bases de données beaucoup plus rapidement !!!
Certes antivir ne dispose pas de détection de pièces jointes avant l'arrivée du mail ! mais il détecte les virus avant l'OUVERTURE de la pièce jointe !!
VOilà moi mon avis après avis aux amateurs ^^
-->Message édité par A.Ouloube le 12/01/2009 12:13:13<--
je suis étonné de lire qu'avast est une passoire car je possède avast depuis des année sur 2 pc sans aucun problème! peut-être que ses détacteurs se créent des problèmes par les sites visités?
hohohohohoho
le 04 février 2009 à 13h11
Super même avec des virus qui résistent ...
endemie
le 07 février 2009 à 13h14
je l'utilise depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problème, il est tout à fait performant
PapyMax
le 07 février 2009 à 18h04
Il vient juste de se manifester pour réactualiser ma clef, le reste du temps, je l'oublie complètement, il travaille pour moi !!
Super, en Français, performant, rapide sous Windows XP SP3. PARFAIT
demisel
le 08 février 2009 à 10h00
aucun soucis, réagit au quart de tour. passe haut la main les test d'antivirus avec les fichier eicar. efficace aussi bien sur messagerie, boite mail, P2P, web, réseau. Très facile à paramétrer si besoin est, mais les réglages d'origines sont parfait. cela fait 3 ans que je l'utilise sur 3 PC, et jamais il ne m'a trompé.
quand à la détection de pièces jointes infectées par mail, il les bloquent dès leur arrivée. et notifie dans le sujet du mail qu'il y a infection. faite le test, vous verrez. Petit plus, vous pouvez demander à Avast de faire des annotations de contrôle de virus en fin de mails envoyés ou reçus, c'est rassurant pour celui qui reçoit le mail.
Les mises à jour sont journalières et paramétrables.
en somme, il est très efficace, pas très lourd en mémoire, réactif, gratuit... que demander de plus.
un utilisateur totalement indépendant
fran75014
le 08 février 2009 à 16h22
Gratuit, mises à jour automatiques, il n'a laissé passer aucun virus ou autre depuis plus de 2 ans. Je l'ai installé sur 4 ordinateurs (XP et Vista) familiaux sans aucun soucis jusqu'alors.
Il est de plus bien plus discret et consomme moins de ressources que Norton que j'ai installé sur mon ordi professionnel.
Pas trouvé mieux jusqu'alors.
Seul remarque, la voix qui annonce la mise à jour des signatures de virus est un petit peu... agaçante !
SprintST
le 08 février 2009 à 16h31
En français, simple et efficace (4 ans sans pb) et même pour les utilisateurs avertis, un mode avancé plutôt complet. Alors, s'il y a mieux ailleurs (je n'en doute pas) je n'ai pas trouvé toutes ces qualités réunies en 1 seul...
En plus, mon fils adore quand elle parle "La base de virus a été mise à jour!"
faisan
le 10 février 2009 à 10h36
ça fait 3 ans que je l'utilise et j'en suis très satisfaite !
totalblue
le 11 février 2009 à 09h50
Silencieux, discret quand il est bien configuré, efficace et rapide, donc indispensable !
Avaste est très bon comme antivirus. Sa force reside dans un scannage qu demarrage. Donc je connseille atous ceux qui l'utilise de faire un scannage au démarrage.
Patrick-67
le 12 février 2009 à 08h02
Excellent anti-virus, efficace et discret.
Damsmad
le 12 février 2009 à 08h17
Excellent antivirus, sobre et discret mais très efficace. Incomparablement préférable à cette usine à gaz diabolique quasiment impossible à désinstaller qu'est Norton.
2 années et demi de voyage à vélo autour du monde avec le pc portable en poche et pas UN SEUL virus contracté. Bravo.
LOLOTESS
le 12 février 2009 à 09h13
bonjour
si quelqu un se pose la question quel anti virus prendre qui me protégera le mieux he! bien n hésitez pas c avast édition familiale car il est gratuit il vous protege correctement il est facile d utilisation et croyez moi car je suis la premiere à etre nulle en informatique et il fait tous seul les mises a jour une demo vous montre tous le temps que vous l utilisé comment vous servir d avast famille une clé d activation et a demander et apres vous en avait pour un an voir plus a etre proteger . mettez le egalement en ecrande veille il sera dix fois plus efficasse et grace a lui j ai put eviter beaucoup de catastrophe alors n hesiter pas et les pro devrait le prendre egalement
papazen47
le 12 février 2009 à 09h59
satisfaisant, aucun problème de virus en 3 ans d'utilisation, j'ai essayé d'autres antivirus réputés meilleurs selon les avis des internautes mais aucun ne m'a détecté des virus qu'AVAST aurait pu laissé. Donc je continuerai encore longtemps avec AVAST.
Frbleu
le 12 février 2009 à 18h07
Super protection - Aucun souci depuis l'installation il y a 2 ans et demi - Je le recommande à tous mes amis qui ne l'ont pas encore.
Padutoudutoudutou
le 16 février 2009 à 12h01
J'ai installé avast il y a quelques mois et depuis, il me dit de faire des mises à jour, je clique sur le bouton pour et rien ne se passe. Résultat, mon avast est périmé, je cherche donc à la désinstaller, aucune icone de désinstallation. Bref je vais dans supprimer des programmes, j'ai beau appuyer sur Modifier/suprprimer, rien ne se passe. Resultat j'ai un avast périmé que je ne peux pas supprimer. Il me sert a rien et il m'encombre.