Descriptif Le 27ème MEU (Military Expeditionary Unit) appartenant au corps des United States Marines détaché en Europe, a été déployé à Chernarus, une ancienne province soviétique. Sur le terrain, l'équipe de reconnaissance Team Razor est l'une des premières à être envoyée au front. Sous le commandement du sergent Patrick Miles, cette équipe d'élite de 5 soldats se retrouve au cœur d'une guerre pour les contrôle du pays mais également pour les contrôle de la population. Avec les troupes des US Marines au large des côtes et les forces russes positionnées en attente au nord du pays, les enjeux deviennent colossaux ... Attention : aucune période d'essai n'est disponible pour ce produit.
C'est un jeu extrêment difficile à prendre en charge. On a besoin de plusieurs heures de pratiques pour comprendre toutes la complexités de cette simulation.
L'action est parfois lente et on se sent rapidement petit contre un char T-72. Notre fusil M16, alors, n'est pas d'un grand utilité. Je n'ai pas rencontré beaucoup de problème majeur avec ce jeu. Les modes multi-joueurs sont vraiment beaucoup mieux que ceux fournient avec Arma 1. J'adore aussi la campagne qui peut se jouer en coop 4 joueurs.
Bref, c'est un jeu qui est destiné pour les maniaques de détails et de réalismes. Réalisme d'un point de vue tactique car c'est quand même plus compliqué que ce qui est proposé dans Arma 2 pour réeussir à faire décoller et atterir un avion.
Cependant, ceux qui aime le genre vont aimer. Ceux qui aime le genre, mais ont été déçu par Arma 1, devrait l'aimer. C'est quand même très ressemblant à Arma 1 en qui concerne l'interface utilisateur, mais sans les faiblesses de la première version. Les graphiques sont très beaux, la performance reste à amélioerer car même avec un ATI 4870 1 megs et un 4 coeurs, il y a des baisses de performances soudaines.
Bref j'adore ce jeu et c'est un titre qui va avoir une bonne durée de vie. Ce titre, n'a rien à voir avec une Battlefield 2 (j'adore aussi), mais pour d'autres raisons.