Descriptif Ce programme peut renommer un grand nombre de fichiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms de fichiers :
En changeant l'extension
En remplaçant une chaîne de caractères par une autre
En effaçant plusieurs énumération de caractères
Création de nom avec les tags MP3 (ID v1)
Création de noms avec la dernière date et heure modifiée du fichier
Création de noms au hasard
Modification des majuscules, des minuscules, de la première lettre de chaque mot en majuscule, etc…)
Le programme supporte désormais les noms de fichiers unicode.
Vous pouvez obtenir les sources du programme auprès de l'auteur.
Il est vraiment pratique pour mon travail.
Je trouve seulement décevant de ne pas pouvoir renommer les dossier de la même façon.
eagle amon
le 10 novembre 2002 à 00h00
J'en ai essayé plusieurs, mais voila bien la première fois que je trouve une telle merveille, et gratuit en plus !! C'est un logiciel qui n'a pas son pareil !
djftc
le 30 novembre 2002 à 00h00
Il fait parfaitement ce qu'on lui demande: renomer un ou plusieurs fichiers. Pas de floritures, juste le stricte nécéssaire ce qui fait qu'il est simple à utiliser.
Très bon logiciel qui permet la création d'un "job" qui automatise des opérations dans le processus de "renommage" des fichiers, very good !
Toutefois en utilisant un de ces fameux jobs que j'avais cré et m'étant trompé, la fonction "annuler" n'a servi à rien : grrr !!
C'est un tres tres bon soft permettant de renommer toute une arborescence de fichiers avec reprise de numerotation au changement de repertoire etc... C'est LE soft de renommage que je cherchais. A posseder absolument.
Je viens de renommer plus de 2500 photos en moins de 10 minutes, le tout etant rangé dans une arborescence Annee/Mois/jour, soit plus de 230 repertoires.
Je l'ai et je le garde !!!
Bigzebra
le 04 novembre 2006 à 13h01
Très pratique, beaucoup de possibilités de renommage et une fonction de retour en arrière salvatrice en cas d'erreur.
Formidable. Je l'utilise ponctuellement depuis des années. Parfait pour ne garder que la série et le numéro de l'épisode avant de graver un dvd, rajouter
marfab
le 26 avril 2009 à 10h34
super logiciel, rapide et surtout il fonctionne sous VISTA ...