il detecte et vire tous les petits programmes qui vous enervent et qui arretent pas de lancer les popup (comme Gain par ex). A utiliser regulierement, c est tres simple il suffit de le laisser scanner votre disque ...
Bonjour - j'appréciais beaucoup la version précédente, je viens de charger la v6, la seule langue que j'ai trouvé c'est anglais par défaut et je ne suis par calé en anglais technique.
Il m'a détecté 87 clefs, fichiers ou dossier tous bien pourris. Il est assez simple à configurer, et élimine les intrus. J'avais déjà inspecté mon pc la veille avec PestPatrol qui n'est certainement pas mauvais et qui m'avait déjà sorti 25 crasses. Je dispose comme firewall de ZoneLab (configuré très sévère) et AVG comme anti-virus. Voilà qui relativise la notion de sécurité sur le net... Certain que si j'essaie un autre spyware, je trouverai encore quelque chose.
Une efficacité incroyable mais je recommande la version 6 plus payante (mais moins de 200 F) qui permet de prévenir l'installation de spywares, d'éliminer les popups indésirables (pas tous cependant)et d'éviter d'avoir à faire de fréquents scan avec Ad-Aware, Scan relativement longs. J'ajouterai que depuis l'utilisation d'Ad-aware, je suis débarassé de tous les spams qui inondaient ma boîte à Lettre
lefantasio
le 19 juillet 2003 à 00h00
Ouais il est bien ce truc mais je n'arrive pas à l'avoir en français et je comprend mal le canard. Mais avec un bon dico on s'en sort...
il vs dise en francais et je l ai tjrs en englais et comme choix de lange y a pas en fracais je trouve un po con k il disent francais et ke c est tjrs tout en anglais ki peux m aider
ce logiciel peut satisfaire les initiés mais sans l'aide en françai nous ne somme pas tous des perfectioniste en anglais et il me semble que l'orsque l'on achète un logiciel en francais il est normale d'avoir l'aide en francais
Dommage pour moi j'aurai du lire les avis avant et pas apres de me servir de ad-aware, ca m'aurai eviter de restaurer mon pc, reinstaller windows et tt, et ouais je suis une autre victime, c vrai que ca nettoye mais bon de la a enlever les fichier necessaire au fonctionnement de windows c abuser, merci ad-aware grace a toi j'ai plus de spyware mais plus d'internet non plus
Pour avoir le patch langage français pour la version 6.0 (58ko) qui marche,il faut aller le chercher: http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/progs/ad-aware.htm
il y a aussi le fichier d'aide en français (551ko). Suiver les instructions super simple et ça marche, AD-aware V 6.0 et enfin en français.
fiorelli
le 20 septembre 2003 à 00h00
je l'ai pas mis car il n'est pas en français, et qu'il faut télécharger la traduction française.
Ad-aware, logiciel censé supprimer les spywares est-il lui-même un spyware?
jampol
le 22 septembre 2003 à 00h00
En complément d\'un bon anti-virus ad-aware6 est tout simplement indispensable ! J\'ai essayé d\'autres anti-spy et pour moi, il est plus simple à utitliser, plus agréable et aussi largement plus performant que les autres . Pour ce qui comme moi ne comprennent rien en anglais il y le patch qui existe et qui est fourni ce site
Ad-aware est un bon logiciel, mais avant de dire que c'est le meilleur testez d'abord Spybot search&destroy (disponible sur ce site) et vous verrez que ce dernier est largement supérieur a ad-aware bien que ce soit un logiciel gratuit.
En complément de spybot et-ou ad-aware utilisez spywareblaster(pas encore disponible sur ce site), vous bénéficierez
alors d'une trés bonne protection contre les spywares.
petit mais balaise...........
Outils indispensable pour les amateurs comme pour les pro du net.......
Il vous evitera pas mal de surprises........
a garder absolument........
samlepirate62
le 11 octobre 2003 à 00h00
J'avais des problemes sur mon ordi : apres avoir utilisé Kaaza, des fichiers telechargés ne pouvaient plus etre effacés!!
Resultat : mes ressources systeme atteignaient en moyenne 18%, ce qui ralentissait considerablement la bete!!
De plus, lors de mes tentatives de connexion a internet mon ordi plantait a cause d'une pluie de cookies.
Ad aware etait Le Recours ultime avant un reformatage de mon ordi.
Et il a fait ce que je n'esperait plus, il a tout retabli.
a la 1ere utilisation il m'a effacé qqch comme 400 fichiers non desirés!!!!
Je pense qu'il est indispensable pour le PeertoPeer.
tunpatmax
le 31 octobre 2003 à 00h00
super logitiel y pas mieux , tres pratique et radical ! a garder absolument sur sa machine et en plus c est un logitiel facile a installer et a utiliser .
trés bien mais un seul problème : l'anglais technique, on n'y comptrends pas grand'chose (et pourtant, j'ai fait 6 ans d'anglais. Aide bienvenue pour bonne volonté. Merci
la recherche terminée, il m'annonce 70 fichiers sélectionnés, mais seulement 5 cochés pour mise en quarantaine ! que doit-je faire des 65 autres non cochés ? Merci !!! ( a qui profite les spywares ? si quelqu'un connait la réponse, a l'avance merci !)
Après que le logiciel ait scanné l'ordi, il trouve de nombreux fichiers. Que faut-il en faire, les mettre en quarantaine, les supprimer ????? L'aide en ligne est en Anglais....
Sage2marS
le 26 novembre 2003 à 00h00
NE SUPRIMER AUCUNE CLE, plecer les dans les objet a ignorer,
Toute les cle ne son pas signler=H_KEY ou autre,VERIFIER donc tout les fichierle nom peut etre tres long et la cle n'importe ou dedant):
Dans la Categorie "objet"(nom et adresse complete) Vous dever voir un truc comme ca: {xxxx-xxx-xxxxx-xx-xxx}(Chiffre et/ou lettre confondue...A ne pas jetter...
A Supprimé
-Tout lel objet signalé en gras (normal_ coché par defaut)=A supprimé
-Tout les cookies et Tracking cookies=A supprimé
-Tout les objet "Gator"=A suprimé
-Tout autre objet n'ayant pas (dans "objet" )dans l'aresse, un nom de logiciel systeme ou utilisateur; exemple:
HKEY_LOCAL_MACHINE:SOFTWARE\Microsoft\internet Exploreur\Extensions\{XXXXXX-XXXXX-XXX-XXXXXXXXXXX)
La,ces signer Microsoft et il serrait dans des sous dossier IE...Donc pas de quoi s'inquietter...Objet a ignorer..
AD aware ne peut pas suprimer certaine vilaine bete:
Gator par exemple a 2 fichier rebele(.htm et .exe;Ce serait pas ca un worm...) et qui reinstal ce que vous pouver supprime
Pour moi cet un worm peut importe leur defence a ce sujet
Vous trouverer facilement des tuto pour les supprimer efficacememt en tapan "spy windows suppr" ou"gator win supprim" Sur votre "Google" Favori
ad-aware et un logiciel indispensable a votre ordinateur,il recherche et suprime les mouchards.trés facile a installer et en francais (n'oublier pas le patch en francais), je vous le recommande absolument il et superbe.......
Nos amis suédois de chez Lavasoft ont vraiment de l'ingéniosité ! Voilà l'outil indispensable de tout internaute... Fini les "dialers" et autres "mouchards"...
Je ne dirai qu'un mot : GENIAL !
J'ai insatller ad aware en français, je n'ai eu aucun problème. Par contre je ne suis pas capable de le faire fonctionner. Est ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p.
Merci