Descriptif AbiWord est un logiciel de traitement de texte complet et capable de prendre en charge la plupart des formats de textes actuels (RTF, DOC, HTML, ODT, etc.), ce qui le rends compatible avec les autres programmes de ce type (Word, Word Perfect, OpenOffice, Palm, etc.). L'application comprends tous les outils nécessaires à la mise en forme de vos textes : style de police (gras, souligné, italique, couleurs, taille etc.), alignement, vérification orthographique, nombre illimité d'annuler-rétablir, contrôle multi-colonnes (deux et trois), fonction de recherche, numérotation de page, import d'images, etc. Note : Le dictionnaire français est disponible ici.
Je suis passé de work 2000 à Abiword la seule différence est qu'il se lance en 2 secondes (chrono 2.24 secondes) l'insertion d'image est simple, pratique et tout est à porté de main. Jamais cru sa d'un freeware.
pierrenolane
le 12 février 2002 à 00h00
Ce traitement de texte est très beau, très puissant, simple d'utilisation, le top quoi !
J'ai eu un problème avec Word et je devais à tout prix rédiger une lettre très importante alors j'ai téléchargé. Quelle surprise et "freeware" en plus ! Un logiciel très très bien conçu, très rapide et très facile à comprendre. Je le recommande
chagal
le 01 juin 2002 à 00h00
J'avais un problème avec Word et je devais à tout prix envoyer une lettre très importante. J'ai téléchargé ... un "freeware". WOW, quelle performance. Très facile d'utilisation. Tout simplement GÉNIAL
Que demander de plus : un traitement de texte simple, pratique, performant... et gratuit.
Pourquoi chercher ailleurs.
Il a toutes les fonctions nécessaires pour travailler correctement.
Bravo, mais vraiment !
xelindra
le 05 juillet 2002 à 00h00
Il n'y a que tres peu d'options, cela ne vaut pas les autres traitements de texte normaux
cheptel
le 23 octobre 2002 à 00h00
bon logiciel, mais le dictionnaire est anglais donc pas de correction en français. Dommage
finllow
le 13 novembre 2002 à 00h00
passer de word 2002 a ca ......
juju0511
le 04 décembre 2002 à 00h00
C vraiment dommage, moi qui pensait l'avoir en français, ben c'est raté! mais sinon il est simple d'utilisation... (encore heureux que je connais un peu l'anglais!)
tartempion1
le 01 janvier 2003 à 00h00
après 20 ans d'expérience sur works, word et cie, je vous assure que ce logiciel est super, qu'il suffit amplement pour la frappe de rapports ou de courriers courant, je vais l'installer à mon travail car j'en ai marre d'être plantée avec le dernier word
nex57
le 22 avril 2003 à 00h00
C'est un excellent programme, bien moins lourd que WORD! en plus c'est en fr, pour l'interface il faut jouer dans les options, pour le dico il suffit de le télécharger sur le site officiel et de le mettre dans le répertoire "C:\Program Files\AbiSuite\dictionary" (par défaut)! Les possibilités sont relativement complètes même si il va falloir travailler un peu plus au développement de nouvelles options, vous êtes les biens venus pour ça, le programme étant open-source! Amusez vous bien!
jllprod
le 11 mai 2003 à 00h00
Simple, léger, complet, capable de bien tourner sur une machine ancienne, capable d'ouvrir n'importe quelle version de word, c'est vraiment une réussite. Manque encore, cependant, la gestion des tableaux et plus de possibilités pour la gestion des images (positionnement...)
mois ça ne marche pas il ne reconnais pas les traitements de textes sous staroffice donc je suis bloqué pour accédez à mes fichiers et en plus me demande un mot de passe que biensur je ne connais et n'as pas le correcteur d'ortho en fr si quelqu'un peut m'aidez à le faire fonctionné il est le bienvenue merci
Snakeofevil
le 30 juin 2003 à 00h00
Il est super bien il fait baucoup de fonctions de word il est de petite taille et surout ... Gratuit !
Enfin il est arrivé sous windows, Evidement ce n'est pas un poids lourd comme openoffice mais justement c'est ce qui m'interesse: taper et mettre en pages quelques lettres par ci par la, ça tourne bien sur mes pc antiques. il n'y a que le correcteur qui me chagrine, mais patience ça viendra!
Que du bonheur vous dis je!!
Celà fait plusieurs fois que j'utilise AbiWord 1.04 puis 1.07. Il est bien tant qu'on l'utilise en lui-même, mais dès que l'on veut ouvrir un fichier Word importé, c'est la catastrophe ! Car en fait AbiWord reconnait des fichiers .rtf et pas les fichiers Word 97 par exemple. Et les mises en page sont complètement perdues ... Et chaque fois j'en reviens à OpenOffice ou à 602 Pro PC Suite (en anglais) qui eux reconnaissent bien MS Office.
Je cherchais un traitement de texte simple, moins lourd que Word, pour un usage occasionnel. Je l'ai trouvé.Il est (presque)
parfait. A télécharger sans hésiter pour ceux qui ne sont pas équipé et qui ne tapent un courrier qu'occasionnellement.
Schreck2
le 19 février 2006 à 17h48
La version 2.4.2. me semble impeccable, surtout pour retoucher des tableaux initialement créés sous Word.
Ce qu'il fait il le fait très très bien, en plus de nombreux formats de fichiers de sauvegarde, donc bravo !!!
neuneu67
le 05 février 2007 à 02h08
c'est un trés bon logiciel, mais mon souci, quand je sauvegarde mon fichier, il le met en format bloc note de window's, et c pas terrible quand on veut l'imprimer.
ce petit log est amplement suffisant pour le particulier
-------
A défaut d'être résolu, le problème est déplacé
jacks85
le 02 mai 2007 à 12h26
pas mal manque tt de mm l'apercu avt impression ou alors c'est moi qui est pas trouvé je sais pas
Rolfe
le 02 juin 2007 à 12h26
Pas mal, manque aperçu, mais dommage chez moi lent à l'ouverture et ouvre document dans nouvelle fenêtre réduite (lent encore) qui prends beaucoup de temps à s'aggrandir.
Quand je modifie ou corrige, texte disparait sur la phrase et réapparait modifié.
Je ne comprends pas car d'autres logicels bien plus gourmands vont plus vite.
Bonne initiative il fut un temps ou j'avais besoin d'une alternative à microsoft office 2003 ou 2007 et l'incontournable Word. Aujourd'hui y a openOffice qui prend bien la relève et en conséquence éclipse tout ses concurrents du logiciel GPL. Ce logiciel d'edition de texte était bien autre fois mais à l'heure actuelle il est inssuffisant point de vue option ainsi que compatibilitée. Je met 2 car merci encore au créateur de ces logiciels libre
Bon logiciel tout de même avec toutefois quelques manques gênants comme par exemple l'aperçu avant impression. N'ouvre pas mes fichiers html, alors que Word..... sans problème.
N'ayant pas de moyen financier pour acheter un logiciel de "marque", je suis bien contente de trouver Abiword, car j'adore écrire. J'ai aussi trouvé Izizspot, un logiciel permettent de créer des pages html. C'est gratuit, et l'on y trouve, dans ces deux logiciels,à peu près les mêmes capacités que dans Word. Moi, je suis super contente!!! D'abiword, je peux copier mes textes et aller coller sur Izizspot (système du copier-coller), et tout envoyer sur mon site web... Gros bisous à ceux qui les ont inventés. Merci!!! Note: 5 étoiles!!!