S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
830 utilisateurs connectés

Visualisation des commentaires sur les articles

gandalf_junior le 24 octobre 2007 à 12h54
Bonjour à tous,

Je me demandais comment il était possible de visualiser tous les commentaires émis sur un article comme c'était possible avant ?

En l'occurence, je n'ai pas trouvé d'autre moyen actuellement que de visualiser chaque message les uns après les autres...
je trouve ma méthode relativement lourde alors que les posts ne font que quelques lignes et que la page doit être rechargée complètement à chaque fois (la pub qui se recharge, etc...) : la visibilité en prend un sacré coup.
J'ai même tendance désormais à ne plus les lire alors qu'avant je prenais plaisir à lire les avis des autres internautes...

Merci
nadmin le 24 octobre 2007 à 13h52
Bonjour,

Pourriez vous donner un lien à titre d'exemple ?

:jap:
gandalf_junior le 24 octobre 2007 à 15h31
Exemple :

http://www.01net.com/editorial/363072/un-rapport-de-la-police-remet-en-cause-(...)

on peut y voir une trentaine de commentaires...
nadmin le 24 octobre 2007 à 15h41
Votre suggestion a été transmise à la direction, merci pour votre avis :jap:

Cordialement
Bibi844 le 24 octobre 2007 à 23h07
Il faut aller lire les commentaires sur le forum directement, comme ça ils sont tous affichés.
gandalf_junior le 25 octobre 2007 à 07h58
Merci pour cette solution...

... mais où se trouve le lien direct entre l'article et les commentaires sur l'article dans le forum ?
f.teissier le 25 octobre 2007 à 09h21
Bonjour,

la page sur l'ensemble des commentaires sur un article n'existe plus, seuls les titres sont visibles.
Pour accéder au contenu d'un message, il suffit de cliquer sur son titre, vous pouvez désormais répondre sans vous identifier.

Cordialement
gandalf_junior le 25 octobre 2007 à 09h44
Je ne sais pas si je peux me permettre... bah, après tout je suis bien dans "Avis sur le site" et ils ne peuvent pas tous être positifs :

comme je le disais déjà dans mon premier message, je trouve que cette fonctionnalité disparue est une grande perte... :pleure:

Vieux Béru le 25 octobre 2007 à 10h46
Poster sans s'identifier ça va attirer les spammeurs, c'est déjà le cas...
Bibi844 le 27 octobre 2007 à 18h21
En fait, je n'avais pas remarqué qu'il n'était plus possible de lire TOUS les commentaires sur le forum.

Effectivement, l'affichage actuel est déplorable... Il faut passer 10 minutes à lire les commentaires un à un et la zone de lecture est minuscule, en plus. L'espace de lecture était bien plus grand avant. et puis on pouvait mettre des smileys, enrichir notre message...

Je dis "+1" pour revenir à l'ancien format d'affichage.

Et concernant le fait que les articles puissent être commentés par tout le monde, c'est une bonne chose, mais avez-vous prévu une solution antispam ou antibot ? J'ai vu plein de commentaires du style "wjfhjfh" avec des tas de liens promotionnels !
S.Roque le 28 octobre 2007 à 10h47
Bibi844 a écrit :

Je dis "+1" pour revenir à l'ancien format d'affichage.

Bonjour,

je suis du même avis, c'était mieux avant :whistle:
pete parker le 28 octobre 2007 à 15h18
:D le meme que le chat et le radar pour moi !! l'ancienne version etait mieux !!!

;)
-------

Spirit c'est ma meuf !
fat115 le 29 octobre 2007 à 21h04
Je me joins aux autres pour constater que le nouveau format est plus que désagréable.

Voilà ce que ça donne chez moi : < inclued picture >

Je n'ose imaginer sur un écran 15" avec une connexion bas débit :/

Franchement, à ce rythme là il ne faudra pas s'étonner si seuls les bots y vont :paf:
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Bibi844 le 31 octobre 2007 à 01h00
vinzomatik a écrit :
c'était carrément mieux avant, ca devient lourd, retrouver l'article dans le forum est parfois impossible sans une recherche approfondie, en bref, on a l'impression que tout est mis en oeuvre pour limiter les commentaires sur vos articles.

dejà que le forum est pas des plus pratique pour ce qui est du suivi des réponses de chacun aux commentaires des uns et des autres mais là ca devient un véritable calvaire.

limite je vais aller à la concurrence, qui de toute façon aborde les mêmes article dans un créneau de temps équivalent.

le problème est d'autant plus flagrant lors d'une syndication RSS sur un lecteur mail (thunderbird équipé de thunderbrowse en l'occurence).
Je suis tout à fait d'accord.

En matière de communication, 01net a de gros efforts à faire. :pt1cable: C'est un constat de longue date. :pfff:

Déjà pourquoi on ne peut pas lire directement les commentaires à partir de l'article, sur 01net ? Je trouve ça pas normal, c'est une perte de temps. :/

Sans forcément copier, il faut s'inspirer des "concurrents" (Infos-du-net, Presence-PC, Clubic, PC INpact, qui en plus, ont des plate-forme de forum dignes de ce nom, pas un machin bogué et mal intégré au site !!:( )

1 chance sur 3 pour que ce message soit supprimé (ça parle des concurrents et du forum bogué... la totale. :sarcastic: Et aussi une fermeture du sujet, parce que ça a dévié... Liberté de parole, toussa...)

:hello:
-->Message édité par Bibi844 le 31/10/2007 01:01:21<--
nadmin le 31 octobre 2007 à 14h08
Bonjour,

La direction a fait ses choix, les choses resteront ainsi jusqu'à nouvel ordre, merci de votre compréhension.

Cordialement

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.