Je voudrais rappeler que pour informer qu'un sujet a été complètement traité aux autres membres du forum, le créateur du sujet a pour "obligation" de rajouter [Résolu] devant le titre de celui-ci.
Actuellement, nous sommes obligés d'éditer notre 1er message en cliquant sur et ensuite d'écrire devant le titre la syntaxe [Résolu].
Pour simplifier cette manipulation et pour encourager les utilisateurs du forum a le faire, je demande aux personnes compétentes de se forum si il est possible de fabriquer une fonction (une case, un lien, ...) permettant de faire ceci.
salut,
je crois que c'est une tres bonne idée et ça faciliterait la comprehension car bien des utilisateurs(nouveaux ou anciens)n'ont pas encore assimilé ce geste.cela faciliterait ceux qui veulent venir en aide et leur fera gagner du temps.on voit que dans virus et assimilés les(dépanneurs)insistent beaucoup sur ce geste,mais dans le reste du forum,neant.je crois que mettre un lien serait plus facile.
Dans le forum Matériel aussi, quand j'y trainai, j'ai remarqué que beaucoup de membres ne savent pas qu'il faut mettre la balise et quand ils savent qu'il faut la mettre, ils ne savent pas comment donc on se retrouve à répéter plusieurs fois par jour la même chose.
Car c'est très embetant de devoir lire tout un sujet avant de comprendre qu'il est résolu et qu'on pourrait passer à autre chose et aider quelqu'un d'autre.
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi ornite
Maintenant, espérons qu'un admin viendra lire ça
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Dans le forum Matériel aussi, quand j'y trainai, j'ai remarqué que beaucoup de membres ne savent pas qu'il faut mettre la balise et quand ils savent qu'il faut la mettre, ils ne savent pas comment donc on se retrouve à répéter plusieurs fois par jour la même chose.
Car c'est très embetant de devoir lire tout un sujet avant de comprendre qu'il est résolu et qu'on pourrait passer à autre chose et aider quelqu'un d'autre.
Donc je suis tout à fait d'accord avec toi ornite
Maintenant, espérons qu'un admin viendra lire ça
tu as tout a fait raison le camioneur heuuuuuu le transporteur
non sans blague ce serait une bonne amélioration du forum,on devrait mettre le lien en MP a un admin.............
-->Message édité par jeannot431 le 23/06/2006 20:44:40<--
Excusez moi, j'ai pas tenu le post a jour et je ne suis pas fiére de moi:
M.Boissier a répondu:
Salut!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que tu devrais faire c'est d'envoyer un MP à e-deby qui a fait le forum. il sera apte à te répondre.
J'ai eu aussi une autre réponse mais je ne peus vous citer le nom et le message exacte puisque j'ai malencontreusement supprimer le MP.
"Mais le message était clair, puisqu'il m'informait que les "gérants" du forum étaient en train de prévoir une amélioration générale du forum et qu'il faudrait voir cela plus tard."
PS: (avis personnel) En résumé et familiairement, on peut s'assoir dessus et nous ne verrons jamais le mot résolu dans les réponses "avancés".
-->Message édité par ornite le 28/07/2006 15:06:49<--
Excusez moi, j'ai pas tenu le post a jour et je ne suis pas fiére de moi:
M.Boissier a répondu:
J'ai eu aussi une autre réponse mais je ne peus vous citer le nom et le message exacte puisque j'ai malencontreusement supprimer le MP.
"Mais le message était clair, puisqu'il m'informait que les "gérants" du forum étaient en train de prévoir une amélioration générale du forum et qu'il faudrait voir cela plus tard."
PS: (avis personnel) En résumé et familiairement, on peut s'assoir dessus et nous ne verrons jamais le mot résolu dans les réponses "avancés".
on te remercie quand meme de nous avoir donné les réponse obtenue
------- - Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur , puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
Sur certains forums c'est un bot qui s'occupe de ça. Il suffit simplement que l'un des membres ayant participé au topic clique sur un lien du style "Signaler le sujet résolu" (membre, modérateurs, etc.) et ça doit sûrement prévenir un administrateur qui se charge de vérifier que le sujet est effectivement résolu.
Je trouve le principe assez bien.
Mais bon, ça ne peut être mis en plus que sur les vrais forums, pas ici...
-------
MARRE D'ÊTRE PRIS POUR DES IMBÉCILES PAR 01net.
On demande juste que seul le créateur du topic puisse "finaliser" son sujet.
C'est un peu le meme principe que la suppression de topic sauf que là c'est pour marqué [résolu] devant et que la participation de d'autre membre puisse continuer si il y a des extras a faire.
Tu as de bonne idée mais le probléme et que on a déjà beaucoup de mal a faire faire une amélioration qui semble etre majeur donc les autres, je pense que se sera surhumain.
Sinon, j'ai l'impression qu'on est un peu laissé de coté et pourtant, nous sommes des utilisateurs potentiels. (pratiquement chaque jours connéctés, visite du site, publicité,.....)
Je fais des demandent me semblant les plus importantes et permettant de simplifier la navigateur du forum que se soit du point de vue visiteurs, membres, modérateurs, ..... et j'ai le droit a des reflections du genre:
Je n'arrive pas a me representer le temps que cela peut mettre pour faire cela.
Franchement, je donnerais pas plus de 10 minutes tout le mettre en place. le temps de faire l'aménagement dans la BDD et d'ajouter un lien aux templates... après il suffit de récupérer les infos du lien en php et ça se fait en 5 lignes
Et puis ils connaissent mieux leur forum que moi, ils sauront l'intégrer s'ils le veulent
Franchement, je donnerais pas plus de 10 minutes tout le mettre en place. le temps de faire l'aménagement dans la BDD et d'ajouter un lien aux templates... après il suffit de récupérer les infos du lien en php et ça se fait en 5 lignes
Et puis ils connaissent mieux leur forum que moi, ils sauront l'intégrer s'ils le veulent
PS: stune bonne feature pour ma board merci
+1 ca prend même pas 10 minutes.
Mais faut pas espérer avoir une amélioration sur cette board Autant oublier :d