S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
803 utilisateurs connectés

Section Smartphone du site... erronée

sidarus le 19 mars 2004 à 16h01
Bonjour

Je suis co-admin du site www.smart-expert.com et www.smartease.net traitant tout deux sur le Smartphone...

Je tiens a vous signaler une erreur sur votre site dans la partie download Mobile et plus précisémment la section Orange SPV + SPV e100. Les softs pour le SPV (1G) sont egalement compatibles avec le SPV e100 puisqu'il sagit du meme OS (Windows CE 3.0 - Smartphone 2002).

Je vous suggère de faire une section Smartphone 2002 (SPV, SPV e100, ...) et une autre pour Smartphone 2003 (SPV e200, ...), ou mieux, une seul section Smartphone en précisant la compatibilité 2002/2003 puisque, tout comme Windows, certaines applications 2002 (WinCE3) sont compatible 2003 (WinCE4).

Codialement

~°sidarus°~
G_Rom le 19 mars 2004 à 16h31
sidarus a écrit :
Bonjour

Je suis co-admin du site www.smart-expert.com et www.smartease.net traitant tout deux sur le Smartphone...

Je tiens a vous signaler une erreur sur votre site dans la partie download Mobile et plus précisémment la section Orange SPV + SPV e100. Les softs pour le SPV (1G) sont egalement compatibles avec le SPV e100 puisqu'il sagit du meme OS (Windows CE 3.0 - Smartphone 2002).

Je vous suggère de faire une section Smartphone 2002 (SPV, SPV e100, ...) et une autre pour Smartphone 2003 (SPV e200, ...), ou mieux, une seul section Smartphone en précisant la compatibilité 2002/2003 puisque, tout comme Windows, certaines applications 2002 (WinCE3) sont compatible 2003 (WinCE4).

Codialement

~°sidarus°~

Bonjour sidarus,

la rubrique mobile est un peu particulière et se détache des autres rubrique (Mac, Palm, Linux,...) puisque nous ne la traitons pas par système, mais par téléphone, c'est pour cela que les deux téléphones sont présents, bienqu'ils aient le même système ; c'est également le cas, par exemple, chez Nokia avec les Series 30, 40, 60, 80 ou 90, les systèmes embarqués sur les mobiles sont identiques, mais les références des téléphones sont différentes et chacun d'entre eux possède sa propre rubrique sur le site.

En fait nous avons retenu la présentation actuelle car nous l'avons jugée plus simple pour les utilisateurs. Beaucoup ne savent pas et ne veulent pas savoir :D ) qu'il y a différents type de logiciels (Java, Symbian et Windows Mobile), et sélectionner de manière visuelle le téléphone nous a paru beaucoup plus simple.

En somme ce n'est pas une erreur, mais un choix dès le départ :)
sidarus le 22 mars 2004 à 18h29
G_Rom a écrit :

Bonjour sidarus,

la rubrique mobile est un peu particulière et se détache des autres rubrique (Mac, Palm, Linux,...) puisque nous ne la traitons pas par système, mais par téléphone, c'est pour cela que les deux téléphones sont présents, bienqu'ils aient le même système.

Bonjour G_Rom et merci d'être intervenu...

Je fréquente ce site depuis un bail et je me suis jamais permis d'intervenir jusque là... et que si je le fais c'est car je reste persuader que cette disposition différenciée (SPV SPVe100) est une incitation a l'erreur. Dans ce cas TOUS les softs présent dans SPV devraient l'être également sous SPV e100 et vis versa (doublons), ce qui me semble ne pas etre le cas. Sinon une disposition tel que chez www.Handango.com par ex. serais plus appropriée : les divers Smartphones figurent mais pointent vers la section en regard à leur OS respectif (WM 2002, WM 2003, ...).

Je persite à croire que le Smartphone est entre autre un téléphone mais que c'est de loin sa fonction principale (faites abstraction de son apparence et vous verez que le Smartphone est plus près d'un PC Windows que d'un téléphone). Il n'est autre que le frère cadet du Pocket PC, ou disons, un PPC Phone Edition sans ecran tactile en somme. J'ai pas été vérifier mais il m'étonnerais de voir la section Pocket PC différencié pour chaque nouveau model. Hors en se qui concerne le Smartphone, tout comme PPC, nous sommes également en présence de Windows CE. Alors pourquoi la logique PPC ne s'appliquerait-elle pas à son frère cadet ?

Bien à vous ~°sidarus°~
G_Rom le 22 mars 2004 à 19h56
Je n'arrive pas à cerner le problème :??:

A quel niveau la présentation que nous utilisons peut prêter à confusion :heink:

Vis-à-vis de Handango, nous avons simplement supprimé l'étape de sélection de l'OS, inutile à nos yeux... Mais nous laissons l'information disponible sur les fiches techniques.

Les rubriques Mobile et PPC (et les autres) ne sont pas comparables. Dans la rubrique Mobile, nous avons regroupé plusieurs systèmes (Java Symbian et Smartphone) dans une seule et même rubrique. Dans la rubrique PPC (et les autres !), il n'y a qu'un système dont les versions évoluent, comme par exemple Mac OS avec les versions 8/9/X, Windows 95/NT/98/...

Il y a une approche différente des rubriques.
sidarus le 29 mai 2004 à 22h18
G_Rom a écrit :
Je n'arrive pas à cerner le problème :??:

A quel niveau la présentation que nous utilisons peut prêter à confusion :heink:

J'y ai répondu dans le 1er post : SPV(1G) + SPV e100 = meme OS = memes softs

Le "Orange SPV e1000" n'est autre qu'un PPC. Allez vous le mettre dans Mobile > Orange ?

Le Smartphone n'a rien a voir avec la logique Mobile (dans sa forme actuelle du site). Ce qui importe n'est pas la bécane, mais l'OS (en passant certains soft prevu soit pour SPV soit pour PPC fonctionnent sur les 2).

D'autre part certains softs, tout comme sur PC, sont compatible WM2002 + WM2003. De plus d'autres applications sont intallées sur le Smartphone mais également sur le PC. Dans quel rubrique du site compter vous mettre de tel application ?

Ne sous éstimez pas le Smartphone. Comparé à des PC d'il y a qq années seulement il est plus puissant et on est qu'au début.

Sur PPC on a déja vu Tux tourner dessus et depuis peu Win95.

Le fabriquant du SPV, HTC, n'étant autre que celui du PPC, le proc respectifs étant tout deux OMAP... je vous laisse deviner la suite.

Cordialement

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.