S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1073 utilisateurs connectés

se désabonner

harley 250 le 04 octobre 2006 à 21h14
Allo

comment on fait pour se désabonner du forum

harley
jeannot431 le 04 octobre 2006 à 21h29
salut,(c'est mieux,on est pas au telephone!!)

tu n'y vas plus :/
-->Message édité par jeannot431 le 04/10/2006 21:30:34<--
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
f.teissier le 05 octobre 2006 à 09h07
Bonjour,

il suffit de me faire votre demande et je désactiverais ton compte.

secwineman le 05 octobre 2006 à 18h12
J'aimerais bien savoir l'interêt à part faire chier les admins!! :/
jeannot431 le 05 octobre 2006 à 18h32
secwineman a écrit :
salut sec,
oui c'est vrai,il va plus sur le forum et c'est marre :/ :fume:
-------
fbc le 05 octobre 2006 à 21h16
secwineman a écrit :
Euh c'est pas censé faire chier les admins : d'après la loi informatique et liberté, tu peux demander la suppression de tes données personnelles :)

Et personnellement, je suis complètement d'accord avec la demande de harley : si je ne viens plus sur les forums 01net, j'ai pas forcément envie que mon IP soit conservée (pis en passant : l'enregistrement des IP est interdite, il est bien sûr effectué sans qu'aucune fonction de nettoyage de la bdd n'existe)
jeannot431 le 05 octobre 2006 à 21h18
salut,

autrement dit,
je m'inscrit
2 posts
je me tire
je demande une suppression d'inscription!!
oui bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement!
-------
fbc le 05 octobre 2006 à 22h23
jeannot431 a écrit :
salut,

autrement dit,
je m'inscrit
2 posts
je me tire
je demande une suppression d'inscription!!
oui bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cordialement!
Tu peux aussi ne pas poster du tout [:allergik:1]
jeannot431 le 05 octobre 2006 à 22h37
je ne vois pas l'interet de s'inscrire!! :/
-------
harley 250 le 06 octobre 2006 à 04h41
f.teissier a écrit :
Bonjour,

il suffit de me faire votre demande et je désactiverais ton compte.

Bonjour F.Teissier
Je fais la demande de me désactiver de mon compte du forum s'il vous plait merci et excusez-moi
harley
secwineman le 06 octobre 2006 à 18h24
fbc a écrit :

Euh c'est pas censé faire chier les admins : d'après la loi informatique et liberté, tu peux demander la suppression de tes données personnelles :)

Et personnellement, je suis complètement d'accord avec la demande de harley : si je ne viens plus sur les forums 01net, j'ai pas forcément envie que mon IP soit conservée (pis en passant : l'enregistrement des IP est interdite, il est bien sûr effectué sans qu'aucune fonction de nettoyage de la bdd n'existe)

Tu ne m'apprends rien merci je parle pas niveau judirique je dis juste que c'est con c'est tout :)
jeannot431 le 06 octobre 2006 à 18h28
harley 250 a écrit :

Bonjour F.Teissier
Je fais la demande de me désactiver de mon compte du forum s'il vous plait merci et excusez-moi
harley
envoies y en MP :/
-------
fbc le 06 octobre 2006 à 22h04
secwineman a écrit :

Tu ne m'apprends rien merci je parle pas niveau judirique je dis juste que c'est con c'est tout :)
Peut être que toi tu le sais, mais c'est visiblement pas le cas de beaucoup de personnes :/
jeannot431 le 06 octobre 2006 à 22h17
fbc a écrit :

Peut être que toi tu le sais, mais c'est visiblement pas le cas de beaucoup de personnes :/
tu veux dire quoi par là? :??:
-------
Beno@ le 07 octobre 2006 à 09h06
fbc a écrit :

l'enregistrement des ip est autorisée et une tres grande partie des sites le font, ca n'est pas vraiment compté comme donnée personnelle
fbc le 07 octobre 2006 à 14h57
jeannot431 a écrit :

tu veux dire quoi par là? :??:
Que seuls de très rares forums/sites disent que les IP des visiteurs/posteurs sont enregistrés.

Beno@ a écrit :

l'enregistrement des ip est autorisée et une tres grande partie des sites le font, ca n'est pas vraiment compté comme donnée personnelle
Faux ; ce n'est pas parce que beaucoup de sites enregistrent systématiquement les IP que c'est autorisé.

Et si je regarde l'article 2 de la loi Informatique et Liberté :

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne. Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, ainsi que le verrouillage, l'effacement ou la destruction. Constitue un fichier de données à caractère personnel tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés

Donc l'adresse IP est considérée comme donnée personnelle :D

Ensuite, on continue : article 7 :

Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée ou satisfaire à l’une des conditions suivantes :

1° Le respect d’une obligation légale incombant au responsable du traitement ;

2° La sauvegarde de la vie de la personne concernée ;

3° L’exécution d’une mission de service public dont est investi le responsable ou le destinataire du traitement ;

4° L’exécution, soit d’un contrat auquel la personne concernée est partie, soit de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

5° La réalisation de l’intérêt légitime poursuivi par le responsable du traitement ou par le destinataire, sous réserve de ne pas méconnaître l’intérêt ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée.

Tiens, c'est bizarre, je ne me rappelle pas avoir donné mon accord pour que mon IP soit enregistrée sur ce serveur :/ (c'est même pas écris dans la charte, en plus :S )
A la rigueur, on peut peut être considéré la condition 1 :
1° Le respect d’une obligation légale incombant au responsable du traitement ;

Mais j'ai un doute :/

Après on dira que le site est enregistré à la CNIL. Oui mais l'expression "le site" correspond-t'elle au site internet global (à savoir http://www.01net.com ) ou le site global ainsi que les forums ? :D
-->Message édité par fbc le 07/10/2006 14:59:29<--
Beno@ le 07 octobre 2006 à 16h51
l'enregistrement d'adresse ip c'est comme la video de surveillence: on sait que quelqu'un est là, on a son image mais pas son nom ni rien d'autre...
et la videosurveillence est autorisée
Labbaipierre le 07 octobre 2006 à 22h16
Beno@ a écrit :
l'enregistrement d'adresse ip c'est comme la video de surveillence: on sait que quelqu'un est là, on a son image mais pas son nom ni rien d'autre...
et la videosurveillence est autorisée
Si elle est indiquée.

Sinon, pour revenir au sujet initial, admettons que j'aie envie qu'on efface toutes traces de mon passage, vous allez bien vous marrer avec tout ce que j'ai posté. :o De plus, faut aussi supprimer les quotes et toute allusion à moi. :o

Gnagnagna. :o

X2Board n'a pas été pensé dans ce sens. :o
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Beno@ le 08 octobre 2006 à 11h11
bah les autre forums non plus :/
secwineman le 08 octobre 2006 à 11h43
J'ai déjà vu des fonctions "supprimer tous les messages de ce membre"....
Labbaipierre le 08 octobre 2006 à 15h08
Ouais, sur MD, phpBB... c'est faisable... mais bon. [:spamafote:1]
-------
secwineman le 08 octobre 2006 à 18h06
phpbb est libre il pourra faire un portage du code de cette fonction.
Labbaipierre le 08 octobre 2006 à 18h43
Si 01net. le veut... :sarcastic:
-------
Beno@ le 08 octobre 2006 à 19h12
mais sur x2board tu peux supprimer tout les messages d'un membres mais pas les quotes et tout, ca serait trop long...
Labbaipierre le 09 octobre 2006 à 00h48
Beno@ a écrit :
mais sur x2board tu peux supprimer tout les messages d'un membres mais pas les quotes et tout, ca serait trop long...
Ouais, via une action sur la BDD...

"Ca serait trop long" ... :sarcastic:

On a un droit de suppression et modification de nos données sur 01net. !

Les quotes sont fait d'une telle manière qu'on peut les modifier comme on veut...
-------
Ekinox06210 le 09 octobre 2006 à 01h04
fbc a écrit :

Et si je regarde l'article 2 de la loi Informatique et Liberté :

Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l'ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne. Constitue un traitement de données à caractère personnel toute opération ou tout ensemble d'opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, ainsi que le verrouillage, l'effacement ou la destruction. Constitue un fichier de données à caractère personnel tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés

Donc l'adresse IP est considérée comme donnée personnelle

non, parce que comme c'est dit dans la loi, le responsable du traitement n'a pas les moyens de relier le numéro d'identification (IP) a la personne physique.
seul le FAI à ces informations, et elles sont personelles et ne sont pas communiquées.
fbc le 09 octobre 2006 à 17h32
Ekinox06210 a écrit :

non, parce que comme c'est dit dans la loi, le responsable du traitement n'a pas les moyens de relier le numéro d'identification (IP) a la personne physique.
seul le FAI à ces informations, et elles sont personelles et ne sont pas communiquées.
C'est vrai, mais étant donné que l'ip permet quand même une géolocalisation (bien que très imprécise suivant le lieu), on pourrait alors dire que c'est à moitiée une donnée personnelle :D
jeannot431 le 09 octobre 2006 à 18h07
vengeur a écrit :
Pourriez vous désactivez mon compte, Mme f Teissier je vous en remercie
Cordialement

:lol: :lol:
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.