S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
176 utilisateurs connectés

MP suite à bannissement

senosen11 le 22 octobre 2008 à 12h15
:hello: vous tous

Bin je ne vais pas y aller par 4 chemins puisque suite à mon bannissement de la cat Windows et logiciel j'ai envoyé un MP à Totoftotof -dont voici la copie:

--------------------
Posté le 06/10/2008 23:35:39

bonsoir

juste une petite observation avant que les événements ne vous dépassent:

le droit d'expression, droit reconnu dans toutes les démocraties du monde...

Le rôle de la censure et dans quel cadre celle -ci doit être appliquée ...

Le droit élémentaire à la copie privée, droit reconnu pour tous les membres de la Communauté Européenne ..

je pense que tout ceci vous connaissez et vous êtes près à en répondre ...

Vous ne me connaissez pas et moi non plus ... mais il y a certaines valeurs auxquelles il ne faut pas toucher et ce n'est pas parce que vous être modérateur d'un grand groupe que vous ne devez pas les respecter .

De quels droits vous permettez vous de supprimer les messages que j'ai postés qui en aucun cas étaient injurieux, diffamatoires, contraire aux règles du forum. Ne seriez vous pas en train de bafouer ma liberté d'expression ???

Qui êtes-vous pour évincer et verrouiller un topic où un membre demande un renseignement sur le téléchargement pour annoncer de but en blanc que "c'est illégale" . Relisez votre réponse, relisez les miennes et celles que vous avez habilement supprimées, vous y trouverez certainement un autre contenu que la votre .... mais faut-il encore que vous nous laissiez le temps d'exposer.

Qui êtes-vous pour bafouer le droit à la copie privée par une simple réponse:
c'est illégale ... alors que ce droit est reconnu dans toute la Communauté Européenne et je le répète encore ici ..... mais réglementé

Vous me bannissez ... quelle belle histoire ... oui vous m'aviez prévenu mais prouvez moi que vous n'avez pas abuser de votre autorité de modérateur après avoir bafouer le droit d'expression en verrouillant les topic à tour de bras, en supprimant toutes traces des topic mettant en cause votre méconnaissance du sujet.

C'est tellement plus simple.

Peut-être répondrez vous à ce MP avec la même précipitation que vous avez répondu à mon dernier et certainement aussi avec la même précision... relisez le et vous verrez qu'en aucun cas je ne vous demandais de recréer un topic sur la politesse encore une fois vous étiez à coté de la plaque... mais là n'est pas le sujet.

Bonne soirée

--------------------

et auquel j'attends toujours une réponse.

Si il n'a aucun argument à mes questions qu'il est au moins l'honnêteté de l'avouer ... il aura fait un grand pas.

L'excès de zèle de ce modérateur et son manque de connaissance sur certains sujets- la copie privée en particulier- l'oblige à fermer à tour de bras nombres de topic :??: C'est tellement plus simple ...

Ceci sera certainement mon dernier message sur votre forum* qui représentait il n'y a encore pas longtemps une source d'aide inégalée dû à la qualité et à la quantité des helpeurs présents ... mais sachez que certaines personnes ici présentent, "travaillant" en votre nom ne sont pas digne d'intérêt à mon point de vue. Ils vous ont surement couchés sur leur carte de visite ou CV pour se faire valoir.

Vous avez déjà perdu des grands noms sur ce forum -et je ne me place pas dans cette catégorie- ... d'autres seront encore à venir mais le fait de vous remettre ... et de remettre aussi en question certains de vos modérateurs ne pourrait que vous permettre de grandir ... le tout est une question de volonté et d'entente mutuelle.

*Pourquoi certainement mon dernier message ici ???

Parce que Monsieur le Modérateur Totoftotof m'oblige par son attitude à créer ce topic pour avoir une réponse à mon MP, (alors que tout aurait pu être réglé en privé), et que ce topic sera fermé -c'est tellement plus simple- ou mieux, il sera supprimé -c'est aussi facile- et je serai "encore" banni :mdr:

En attente de vous lire

Cordialement

-->Message édité par senosen11 le 22/10/2008 12:19:36<--
cedvet le 22 octobre 2008 à 13h59
Bonjour,

Sache que, après t'avoir lu, je ne suis pas surpris ...

Après avoir vu ton bannissement, j'ai cherché à savoir le pourquoi du comment ayant accès (à ce moment) à la corbeille.

Comme ayant reconnus que tu avais eu raison et que ton bannissement était injustifié, j'en ai fais la remarque à un Administrateur.

J'ai eu une longue discussion avec lui, à peu de chose près, mon point de vue était le même que toi et je ne m'en suis pas caché...

Ce que je dis ne va pas plaire mais cela n'était pas la première fois et si par mon geste cela peut faire que ça change!

Il serait fort regrettable que tu nous quittes quand ont pensent l'aide que tu apportes sur ce forum.

Je pense que son attitude face à ce genre de sujet devrait changer car lui aussi à eu l'occasion de parler en privé avec un Administrateur et certaines choses ont du être mises aux points...

Encore une fois, j'espère que tu changeras d'avis concernant ton départ!

Sur ce, bonne journée.

:jap:
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
senosen11 le 22 octobre 2008 à 17h22
:hello: Cedvet

Un grand merci à toi pour ton message ... cela me permet de savoir que je ne suis pas qu'un con qui troll quand il pète les plombs ... oui cela m'est arrivé et j'en suis fier.

Cela me permet de savoir que tu as apprécié la qualité de mes réponses et l'aide que j'ai pu donner sur ce forum.

Quant à répondre à ceci (qui n'est pas une question):

Il serait fort regrettable que tu nous quittes quand ont pensent l'aide que tu apportes sur ce forum.

.... je n'en sais rien ... l'altruisme ne m'a jamais fait peur ( 20 ans de pompier ça marque ) mais vu l'ambiance que certains "petits chefs arrivistes" veulent donner ici ou ont implicitement imposé ici - car le problème n'est pas nouveau - je préfère aller voir ailleurs si la vie est meilleur.

Et même si tu m'as banni une fois - il me semble ... je n'ai pas toujours été un saint :whistle: - j'aurais le plaisir de te lire ici où ailleurs mais de là à être actif sur TC ... ce n'est pas à l'ordre du jour.

:jap:

zippo25 le 22 octobre 2008 à 21h47
salut les râleurs ! :paf: ! saches que je suis de tout points en accord avec vous ! et ced pourra te le comfirmer ! ;) ! il est évident que le forum a besoin de modérateurs ! pour limiter certains déviages ! mais de là ! à imposer une dictature ! :o ! non ! c'est inadmissible ! :o ! surtout que tous le modos comme nous on été choisis à la base pour une autre qualitée que celle de crs ! mais le problème ! c'est que certains se sont chopés une tête énorme ! et une soif de domination ! heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde ! bonne contination à tous ! et comme l'a dit ced ! il serait dommage de perdre un bon helpeur comme toi !!! :pleure: !!! ;) :super:
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
senosen11 le 22 octobre 2008 à 22h16
:hello: Zip

Merci à toi pour tes écrits ... et je sais que je n'ai pas besoin de confirmation pour toi ou Cedvet ... et certains autres.

Tu fais parti des personnes qui m'ont guidé et aussi ......... qui m'ont permis de rencontrer des gens formidables ;)

Et comme tu sais où me trouvez à bientôt ici où ailleurs ;)

Niklavi le 22 octobre 2008 à 22h18
moi aussi je suis d'accord avec vous :D

c'est bien d'avoir des modos qui sont pas des tape*** :D

sinon ça va les gars? ;)
-------

zippo25 le 22 octobre 2008 à 22h20
;) ! :paf: je suis plus ban chez toi !!! :paf: :D
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
Niklavi le 22 octobre 2008 à 22h21
senosen11 a écrit :
:hello: Zip

Merci à toi pour tes écrits ... et je sais que je n'ai pas besoin de confirmation pour toi ou Cedvet ... et certains autres.

Tu fais parti des personnes qui m'ont guidé et aussi ......... qui m'ont permis de rencontrer des gens formidables ;)

Et comme tu sais où me trouvez à bientôt ici où ailleurs ;)

arrete du lui envoyer des fleurs, dans cinq minutes il va te demander ton numero de cb :p
rhooo le floodeur :D
-------

zippo25 le 22 octobre 2008 à 22h24
[:alex\'darkstar:3] ! t'as de la chance que je ne modère pas ici !!!! :o :hello:
-------
senosen11 le 22 octobre 2008 à 22h24
Re,

C'est dingue comme un individu comme Môsieur le Modérateur Totoftotof arrive à faire l'unanimité autour de lui ...Réflexion personnelle qui m'engage que moi...
Niklavi le 22 octobre 2008 à 22h26
zippo25 a écrit :
[:alex\'darkstar:3] ! t'as de la chance que je ne modère pas ici !!!! :o :hello:

fais pas ton malin toi !!! ici t'es pas le chef et si tu continues à me menacer je vais le dire à toftof [:flic:1] [:limax:2]

[:Mar.Mat.Cam:7]

senosen11 a écrit :
Re,

C'est dingue comme un individu comme Môsieur le Modérateur Totoftotof arrive à faire l'unanimité autour de lui ...Réflexion personnelle qui m'engage que moi...

euh non, t'es pas seul :whistle:
-->Message édité par Niklavi le 22/10/2008 22:27:09<--
-------

zippo25 le 22 octobre 2008 à 22h27
:whistle: ! si j'avais eus peur de m'engager !!! :whistle: ! je n'aurais pas posté ici !!!! :whistle: ;)
-------
A.Ouloube le 23 octobre 2008 à 09h09
Bonjour,
Senosen11 après avoir pris connaissance de la situation auprès des modérateurs, votre bannissement a été retiré. Pour toutes questions complémentaires se rapportant à ce sujet, nous nous tenons à votre disposition si besoin par message privé.
Bonne journée.

-------
"Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit."
senosen11 le 24 octobre 2008 à 12h39
:hello: A.Ouloube,

Je confirme que mon bannissement a bien été retiré le 19 de ce mois.

concernant un éventuel message privé il a déjà été envoyé à l'intéresse du bannissement mais toujours, même après ce topic, sans réponse ...

Alors pourquoi parler du mépris de Totoftotof envers les useur en MP ... puisqu'il se permet de verrouiller des topics pour masquer sa méconnaissance de certains sujets, qu'il use et abuse de son autorité sur le forum et qu'il bafoue le droit d'expression, tout ceci en direct sur le forum autant en parler ici au moins les choses seront claires.

Et pour la clareté de tous, je pense que cet individu, vu la teneur de ce topic et les écrits ci dessus ne fait pas l'unanimité sur le forum et vous fait plus de tord que de bien .... il va de soi que cette conclusion n'engage que moi

Bonne journée à toi aussi
Cavaletti le 24 octobre 2008 à 13h04
:hello: Bonjour tout le monde..en tout bien tout honneur halte à l'hypocrisie..plus de langue de bois et passage aux actes. Sur ce forum il est un modo qui ne fait pas du tout l'unanimité et qui par sa façon d'agir et son manque de savoir-vivre (puisque ce modo ne répond même pas par MP) fait beaucoup de tord..eh!! bien il suffit de le recadrer une bonne fois pour toute voire le virer tout simplement..Merci et bonne journée!
-->Message édité par Cavaletti le 24/10/2008 13:04:54<--
francoisdo le 24 octobre 2008 à 13h05
Bonjour les gens
Ouais je sais on me vois plus beaucoup dans les parages mais je suis la quand même.
Entièrement d'accord avec vous tous également, et c'est pour ca que je ne passe plus beaucoup par ici, ayant moins de temps en ce moment je préfère le passer ailleurs (vous savez où) qu'ici.
Bien dommage d'ailleurs car il y a un grand nombre de personne ici sont géniales mais les meilleurs partent les uns après les autres.

Bonne continuation a vous
Puissiez vous enfin régler ce problème de modérateur qui n'a a mon avis que trop duré et vous a couter bien plus de membres et de connaissance que ce modérateur ne vous en apportera jamais.
-->Message édité par francoisdo le 24/10/2008 13:06:09<--
senosen11 le 24 octobre 2008 à 22h47
:hello: vous tous

Bin voilà on y arrive ... enfin une réponse

totoftotof a écrit :
Message modéré: Le contenu des messages privés ne peut être affiché sans accord de l'auteur.

Vous m'avez banni suite à plusieurs messages crées malgré vos avertissements.

Mais vous n'auriez pas eu à me bannir si vous connaissiez les droits à la copie privée. Il est beaucoup trop simple de votre part de fermer un topic ou supprimer des messages quand ils ne sont pas en accord avec vos connaissances.

Alors comment vouliez-vous que je réagisse en vous laissant faire alors que vous êties dans l'erreur et que vous culpabilisiez un user venant chercher un renseignement.

D'autant allons au bout des choses vous fermez un topic légal et vous êtes helpeur ici:

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/partage_de_(...)

Qu'est ce qui est le plus légal la copie privée ou le P2P ???

que t'aurais dû m'envoyer en message privé, pour clarifier la situation

Vous envoyez des MP pour vous dire ce que vous devez dire ou faire ... je l'ai déjà fait pour d'autre helpeurs et/ou modérateurs. Permettez moi de ne pas partager cette affinité à vous.

c'était donc un malentendu voilà

Qui a duré jusqu'à la veille de la fin du bannissement et vu l'empressement que vous avez mis pour répondre à mon MP, vu la date de votre réponse (aujourd'hui) comparer à la date de la création de ce topic ... ce n'est plus un malentendu mais une surdité profonde.

Je ne vous salurai pas

-->Message édité par A.Ouloube le 27/10/2008 08:46:00<--
Bidule@42 le 25 octobre 2008 à 16h28
Bonjour

Je voudrais juste dire aux gens qui se plaignent des modérateurs d'être un peu indulgents, en effet, il peut arriver qu'une personne commette des erreurs. Cela peut paraître simple de fermer des sujets et de donner des sanctions, mais les décisions sont parfois difficiles à prendre.

PS: je ne critique personne ! S'il y a un problème il faut en parler et tout s'arrange après
award_le retour le 25 octobre 2008 à 21h07
Bonsoir,

Je suis de tout coeur avec toi senosen11

J'ai été moi même victime d'ostracisme de la part d'un modo qui usait qui abusait et outre-passait ses droits (dû à son autorité et à sa position) et qui ne respectait pas les droits fondamentaux qui régissent la copie de la vie privée et le droit d'expression.

Je vais sans doute être banni par cette personne, tant pis je prends le risque
j'ai le droit de m'exprimer .

-------
Soyons cool et zen.
Cavaletti le 25 octobre 2008 à 23h29
:hello: Bonsoir l'équipe de 01net. Voyons si Monsieur 2tof à de l'humour.. :D

Edit modo: merci de ne pas rajouter de l'huile sur le feu... :/

Nous sommes ici pour essayer d'arranger les choses et non les envenimer ;)

:super:
-->Message édité par cedvet le 26/10/2008 10:21:39<--
jeannot431 le 26 octobre 2008 à 13h04
ouais tu as raison cedvet,enfin un modérateur compréhensif!! :super:
francoisdo le 26 octobre 2008 à 16h01
Bonjour
Bidule, sache que Senosen et moi même somme admin sur un autre forum et que donc il connais le role que doit avoir un modérateur. Il est vrai que c'est pas une fonction des plus facile mais c'est "les risque du métier".
J'ai moi même été TT deux ou trois fois d'ici par d'autre modérateur ici present mais je ne leur en tient pas rigueur, d'un coté c'etait cherché.
Je ne pense donc pas que ce soit un manque d'indulgence de Seno.
Bidule@42 le 26 octobre 2008 à 18h59
francoisdo a écrit :
Bonjour
Bidule, sache que Senosen et moi même somme admin sur un autre forum et que donc il connais le role que doit avoir un modérateur. Il est vrai que c'est pas une fonction des plus facile mais c'est "les risque du métier".
J'ai moi même été TT deux ou trois fois d'ici par d'autre modérateur ici present mais je ne leur en tient pas rigueur, d'un coté c'etait cherché.
Je ne pense donc pas que ce soit un manque d'indulgence de Seno.

j'ai été modérateur ici plusieurs années, et je dis juste qu'en cas de problème il faut en parler et pas s'énerver ^^
jeannot431 le 26 octobre 2008 à 20h00
ouais tu as raison machin :super:
Cavaletti le 26 octobre 2008 à 22h25
jeannot431 a écrit :
ouais tu as raison machin :super:

:whistle: c'est machin ou chose.. :??: mais bon il n'a pas entièrement tord..ses propos tiennent la route.. ;)
francoisdo le 27 octobre 2008 à 15h18
Bidule@42 a écrit :

j'ai été modérateur ici plusieurs années, et je dis juste qu'en cas de problème il faut en parler et pas s'énerver ^^

On est d'accord alors, mais pour en parler il faut etre deux mais quand on a un probleme avec totofx2 c'est un monolo :/ gue
fbc le 31 octobre 2008 à 09h15
Si totoftotof n'a rien à se reprocher ou est de bonne foi, pourquoi il ne viendrait pas expliquer ses actions ici ?

Hum... la réponse est peut être dans ma question :/
jeannot431 le 31 octobre 2008 à 17h38
totoftotof n'est pas là pour discuter il est là pour moderer et lui tout seul suffit :o

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.