Dans quelques jours nous allons procéder à la mise en place d'une limitation de la longueur des signatures. Celles ci seront donc limitées à 220 caractères et 4 lignes maximum. Cela laisse tout de meme assez d'espace pour insérer une citation, une note d'humour ou l'adresse d'un site perso.
Comme vous vous en doutez, la raison de cette limitation est un souci de clareté du forum, les longues signatures pouvant parfois presque faire passer le contenu des messages au second plan
Merci de votre compréhension
-->Message édité par e-deby le 08/02/2006 16:15:44<--
220 c'est trop juste, quand on voit la taille que fait un lien de forum quelconque, ou bien de certains hébergeurs de sites persos (Mon site) ça prend déjà 54 caractères, il suffit de faire un lien vers un topic du forum et on les dépqsse largement! (exemple ce topic: http://forum.telecharger.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/le_forum/(...)) 140 caractères
si on y ajoute les balises [url=][/url] et du texte au milieu on bouffe les 3/4 rien qu'avec ça, et on fait même pas une ligne
donc ce n'est pas suffisant (surtout avec un rewriting comme celui-là)
question à 5 cts,un espace compte il pour un caractère?
Oui si je ne m'abuse l'espace est compté comme un caractere comme le saut de ligne. Si on met que des sauts de lignes ca permet de faire 220 lignes vous imaginez la place que ca prends
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
J'ai une autre idée. Au lieu de compter les caractères réel (j'entends par là tout les caractères que l'on tape dans sa signature) compter ceux que l'on voit à l'affichage.
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
Bon, ce topic étant stické, ça fait pas l'illusion d'un UP.
Je voulais juste dire que vous auriez du harmoniser tout ça avec les autres forums... Y a encore moyen de frauder très facilement sur la longueur de sa signature... Tous les forums n'ayant pas la même limitation ça marche.
Et pour le compteur de caractères restant, ça serait bien de le mettre aussi dans un message, quand on clique sur répondre...
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
-------
-------
Dans quelques jours nous allons procéder à la mise en place d'une limitation de la longueur des signatures. Celles ci seront donc limitées à 220 caractères et 4 lignes maximum. Cela laisse tout de meme assez d'espace pour insérer une citation, une note d'humour ou l'adresse d'un site perso.
Comme vous vous en doutez, la raison de cette limitation est un souci de clareté du forum, les longues signatures pouvant parfois presque faire passer le contenu des messages au second plan
Merci de votre compréhension
-->Message édité par deltadelta le 19/01/2006 14:27:29<--
je sais pas ou poster ça donc je le fais ici! il y a t il une taille max pour les images dans le profil? si oui quelle est elle? merci
Oui, c'est ecrit a coté du formulaire pour envoyer son avatar:
Choisissez une image afin de personnaliser votre profil. Cette image s'affichera ensuite sous votre pseudo dans tous vos messages.
Note : les images de plus de 20ko ne sont pas acceptées. Les images d'une taille supérieure à 150*200px seront automatiquement redimensionnées.