je me pose une question:
les modérateurs doivent ils repondre aux MP?
moi je pense que oui,c'est la moindre des politesses,il y en a qui le font(smilblick,teissier,N.Tary...........) mais certains ici ne daignent meme pas repondre a une demande bien souvent légitime.
est ce là l'exemple qu'il faut donner aux utilisateurs??
-->Message édité par nadmin le 30/11/2007 18:49:37<--
Bonjour
Je sais de qui tu parle, mais ne donnerai pas de noms (totof si tu nous regarde )
Je pense que c'est la moindre des choses effectivement, etant admin ailleurs j'ai toujours repondu aux MP, peu importe de qui ils venaient, j'estime que cela fait parti des devoir que l'on accepte en même temps que la place de modérateur.
-->Message édité par francoisdo le 25/11/2007 18:09:00<--
Faudrait créer un post :"jeannot et les points d'exclamations"
Personnellement j'ai eu des mp qu'avec N.tary et f.teissier et j'ai toujours eu une réponse (les autres ne sont plus modos ou ne l'étaient pas au moment du MP ).
François: jolie prétérition
-->Message édité par secwineman le 25/11/2007 18:09:05<--
Vi cela devrait être normal. Dit jeannot ton MP c'est pour ton doublon Clé usb qui a été fermé. Si c'est ça c'est pô cool car si personne réponds ou tu avais posté avant il aurait été judicieux de fermé l'ancien pour laisser le nouveau ..... enfin moi ce que j'en dit...
Salut Sec (parait que c'est ton ptit nom)
Normalement on m'as dis que je devais pas te parler
Ptin j'ai du allez sur wikipedia pour savoir si je devais dire mer.e ou merci
Vi cela devrait être normal. Dit jeannot ton MP c'est pour ton doublon Clé usb qui a été fermé. Si c'est ça c'est pô cool car si personne réponds ou tu avais posté avant il aurait été judicieux de fermé l'ancien pour laisser le nouveau ..... enfin moi ce que j'en dit...
Je pense que ce modérateur a une dent contre certains membres, et vice versa, que personne ne cherche a le cacher, mais que malheureusement, ce modérateur a le pouvoir de nous faire ch*** comme dis Jeannot.
Bien evidement je suis comme tout le monde je peux me tromper.
Salut Sec (parait que c'est ton ptit nom)
Normalement on m'as dis que je devais pas te parler
Ptin j'ai du allez sur wikipedia pour savoir si je devais dire mer.e ou merci
Je pense qu'ils ont un dentier contre toi sinon ben il y a longtemps qu'ils auraient répondu, soit par Mp ou directement Mais je suis tout à fait d'accord cela manque de courtoisie de leur part de faire la sourde oreille
-->Message édité par Cavaletti le 25/11/2007 18:36:02<--
Les modos on n'a du boulot, notre messagerie est noyée par des mp de membres demandant bêtement pourquoi leur message de trollage a été effacé, pourquoi ils sont ban alors qu'ils s'en doutent mais çà fait rien j'écris quand même pour saouler le modo. Ou encore pour demander de l'aide dans leur sujet
C'est beaucoup d'mp multipliés par tous les membres.
mais il y a une différence entre un mec qui te saoule et un habitué qui poste un MP pour raison légitime!!
vous pouvez faire une selection,pourquoi toi tu réponds a chaque fois a mes MP et pourquoi d'autres modos :/ne repondent jamais ??
il est bien dit dans le reglement qu'un ban par exemple doit etre discuté en MP avec le modo qui a banni alors s'il répond pas je vois pas l'utilitée
Les modos on n'a du boulot, notre messagerie est noyée par des mp de membres demandant bêtement pourquoi leur message de trollage a été effacé, pourquoi ils sont ban alors qu'ils s'en doutent mais çà fait rien j'écris quand même pour saouler le modo. Ou encore pour demander de l'aide dans leur sujet
C'est beaucoup d'mp multipliés par tous les membres.
C'est un début de réponse.
Bonsoir Kenixx
Pas d'accord avec toi.
Certes quand on troll et qu'on efface nos message on sait pourquoi, je n'ai envoyé un MP qu'une fois pour une suppression de message de troll (a toi d'ailleurs), mais la on ne parle pas d'un membre tout nouveau tout beau. Le jeannot vous le connaissez comme moi, il fait le con, et sait pourquoi il est modérer, je ne pense pas qu'il envoie de MP pour rien.
Et comme je le disais plus haut, ca fait partie du travail de modo tout cca. Des demandes d'aide en MP vous etes pas les seuls a en recevoir. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment une explication valable.
kennixx a donné son avis et je trouve ça tres bien,j'attend des reponses d'autres modérateurs pour savoir ce qu'ils en pensent!
je dois dire qu'il n'y aurait jamais eu ce sujet si le modo a qui j'avais envoyé un MP m'avait repondu.
comme le dit françois je suis pas du genre a discuter en MP avec les modos et meme des fois je leur envoie un MP pour les prévenir de certaines attitudes particulieres de membres et là il faut dire qu'ils me repondent
Et comme je le disais plus haut, ca fait partie du travail de modo tout cca
Quand on a le temps. Ce qui est privilégié c'est la bonne tenue du forum!
Sur ce forum y'a aucune patience, on écrit à une personne s'il répond pas de suite
voilà ce qui se passe on n'ouvre des sujets pour ne rien dire, vous savez que c'est dimanche??
On ne peut pas faire de "sélection", en 3 jours y'aurait plus de forum.
Quand vous recevez des demandes pour de l'aide c'est votre problème de répondre ou ne pas répondre tout comme nous d'ailleurs. Les modos répondent rarement au demande d'aide du fait de ce que je dis plus haut à savoir pour ceux qui ne lise rien entièrement: notre messagerie est noyée!
Et pour votre gouverne depuis le temps que vous me lisez c'est kennyxx.
Mes réponses d'aide sont sérieuses et généralement résolues et je n'attends pas une félicitation car je sais que vous êtes très occupés vu les messages ici. Il m'arrive d'être TT mais je ne fais pas le malin en envoyant un mp au modo que je connais bien. S'il m'arrive un jour d'envoyer un mp à un modo peut être toi, c'est très sérieux.
Je crois que jeannot mérite une réponse car je le connais et ce n'est pas un "quelconque" membre.
Quand on a le temps. Ce qui est privilégié c'est la bonne tenue du forum!
Sur ce forum y'a aucune patience, on écrit à une personne s'il répond pas de suite
voilà ce qui se passe on n'ouvre des sujets pour ne rien dire, vous savez que c'est dimanche??
On ne peut pas faire de "sélection", en 3 jours y'aurait plus de forum.
Quand vous recevez des demandes pour de l'aide c'est votre problème de répondre ou ne pas répondre tout comme nous d'ailleurs. Les modos répondent rarement au demande d'aide du fait de ce que je dis plus haut à savoir pour ceux qui ne lise rien entièrement: notre messagerie est noyée!
Et pour votre gouverne depuis le temps que vous me lisez c'est kennyxx.
Oui je sais ce que c'est mais en l'occurence Totof (j'en ai marre de parler a mots couvert et rien a fout.e de me mouillé) et la et bien la. Je suppose que le MP a été lu, donc pourquoi ne pas y repondre? même un dimanche il verrouille a tour de bras, alors un petit message pour dire ne serait ce que fout moi la paix, c'est pas le plus long.
Et moi c'est Francois sans do
Moi ce qui m'énerve ce sont les gens qui me demandent la solution de leur problème par mp, ou même qui utilisent la demande de modération pour qu'on les aide
Eh! bien une solution simple!! retirons leur le droit à une demande de modération. Jamais je n'ai eu se privilège soit de demander une modération soit de faire appel au MP pour une aide je trouve cela déplacé!!
-->Message édité par Cavaletti le 25/11/2007 23:27:09<--
salut à tous ! bah ! moi je réponds plus aux demandes d'aides ! vu que je l'ai marqué dans ma signature ! ! pour le reste des mp! chaque modo fait comme il veut ! il ni a rien d'imposé dans le règlement qui oblige à répondre à un mp ! et si cela concerne une sanction ! le membre est prévenu ainsi que la raison de la sanction ! ! après chacun fait comme il veut ! moi je sais que j'ai déja levé des sanctions après explications sympa en mp ! mais c'est sûr que si d'entrée je me prends des insultes ! le mp est très vite fermé ainsi que tout les autres qui peuvent suivre sans que je les lisent !!!
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
salut
moi les messages perso je l'ai lit ,si c'est pour de l'aide soit je leur dit de poster sur le forum ou je ne répond pas .
pour les autres je répond ce que j'ai fait avec toi jeannot431 quand tu ma envoyer un mp car j'avais fermer ton sujet sur le rugby dans la cat windows et logiciel.
je vois que tout a été dit, en effet les demandes de modérations comme leur noms l'indiquent servent à avertir et non à demander de l'aide.
En ce qui me concerne, je leur répond qu'il faut qu'il poste sur le forum afin d'avoir le maximum de chance d'avoir une réponse.
En ce qui concerne les MP non répondus, cela dépend des propos, si un MP est bourré d'insultes ou d'impolitesse, cela ne vaut même la peine d'y répondre.
En outre, si le MP est une question sur le pourquoi, par exemple d'une fermeture d'un sujet ou d'un ban par trés clair, il serait préférable de donner des explications.
Mais je comprend que ce n'est pas facile lorsqu'on a beaucoup de MP et de modérations à gérer, soyez indulgents envers nos modérateurs qui font du bon boulôt et qui ne l'oublions pas sont bénévoles.
je comprends tres bien que les modérareurs seraient vite débordés s'ils répondaient a tous leurs MP.
mais le probleme ici c'est qu'il y a un modérateur (totoftotof) en particulier qui lock et ne repond jamais aux MP.
j'envoie rarement un MP à un modo et en général c'est pas grand chose et il me répond sans probleme.
enfin tout le monde ne se ressemble pas
je rappele quand meme un passage du reglement:
Si vous avez été modéré, banni ou TT et que vous en ignorez la raison, contactez le modérateur ou l'administrateur qui vous a sanctionné par Message Privé (MP) pour la connaître. En précisant exactement de quel topic ou message il s'agit:
Titre, pseudos concernés, date et éventuellement heure du post. Nous ne somme pas devin et vous n'êtes pas seuls sur le forum.
Attention, il est inutile d'essayer d'avoir une réponse sur le forum même, ce topic sera supprimé et vous risquez d'agraver votre sanction.
moi je demandais uniquement pourquoi on m'avait fermé un sujet cause double post alors que l'autre dans multimédia attendait des réponses depuis 1 mois. n'aurait il pas été judicieux de supprimer ce dernier??
cordialement!
edit:je m'aperçois que tous les modos qui ont répondus dans ce sujet répondent aux MP
-->Message édité par jeannot431 le 26/11/2007 15:41:46<--
Bonjour
Pete(r) à la maison
Jeannot, bien que je sois d'accord avec toi, faut tout de même admettre que l'autre sujet t'aurai pu le supprimer toi même et ne pas en faire mention, ca aurai eviter que le cadenasseur fou de ferme ton sujet (cadenasseur fou c'est pas péjoratif ).
Bien que se fut dommage d'en arriver là.
Eh bien!! voilà qui fait plaisir a entendre non à lire!! un petit réglage de feuillure tout en douceur!! Vous voyez messieurs les grands pontes de TC c'est pourtant simple quand on veut on peut!!très simpa de votre part ben je vous enverrai un petit MP de temps en temps, histoire de causer