cleo le debutant a écrit :
Bonjour
Je trouve le niveau de connaissance des intervenants plûtot faible lorsqu'il y a un problème un peu compliqué la question reste sans réponse.
Il n'y a quasiment pas de problème resolu.
c'est celui qui cherchais de l'aide qui finit par trouver lui même une solution.
Salut
Journée de critique

ça me défoule
Ton problème n'as pas été solutionné, donc tout le autres non plus ?
Les balises [résolue], il n'y en a pas beaucoup, mais moi, j'y voit 2 raisons.
- La première : il faudrait que les forumeurs soient plus respectueux de la charte, mais.... c'est pas pour demain
- la deuxième, c'est que t'a pas cherché longtemps : une simple recherche avant aujourd'hui avec résolu dans le sujet me donne 1035 réponses pour le forum. C'est peu en rapport au nombre de question, oui. mais ça existe.
Et j'espère que tout tes sujets auront cette balise quand ils seront solutionnés.
On ne tranmet pas de fichier (directement, s'entend) sur ce forum. Pour aider, il faut donc qu'on ait une idée réelle du problème, et celui qui pose la question ne sait pas quelles sont les infos importantes à transmettre.
Tu critique le niveau technique des forumeurs (dont tu fais partie

), alors que le premier besoin pour une réponse est au minimum la configuration, que toi, tu ne prends même pas la peine de renseigner dans ton profil.
Si tu es débutant en informatique(suivant ton pseudo), tu as des connaissances dans d'utres domaines (j'espère pour toi, ou va téter ton biberon). Donc, dans n'importe lequel, celui où tu te sens le plus fort, demande à un copain de te poser une question par écrit, sans une seule parole, sur un problème qu'il rencontre, et réponds-y par écrit. Sans demander aucune précision et discutes-en après.
J'espère que dans tes innombrables demandes non solutionnées, je ne vais pas trouver de demandes de précisions, ce serait mal venu.
Les forumeurs sont tous (ou pratiquement) des personnes qui prennent sur elles pour consacrer du temps à répondre aux problèmes des autres : c'est pas MSN où on discute, c'est un investissement en matière grise et en temps pour chercher une réponse à un problème dont ils n'ont rien à battre.
Des fois même, ils ne comprennent pas le problème (si bien expliqué) et ils sont hors sujet, mais ils se disent que peut-être leur réponse fera avancer le smilblick, ou qu'au moins l'auteur ne se sentira pas délaissé.
Je sais, on peut le critiquer (comme tu le fais), mais si tu viens sur le forum, c'est que le gain que tu en espères dépasse cette gène, non ?
Plutôt que de critiquer le forum, va poser ta question à un professionnel (non gratuit), qui le solutionnera (c'est parceque c'est pas compatible, mais j'en ai un pas cher...), ou qui viendra exposer ton insoluble sur ce forum (ou un autre) en donnant des informations plus précises
Quand à ceux qui trouvent eux-même leurs propres réponses, moi je les classe en 2 catégories :
- Ceux qui n'avaient pas à encombrer le forum, mais à réflèchir un peu plus avant.
- Ceux qui feront des bons forumeurs, parce qu'ils espèrent une réponse, mais ne s'en remettent pas qu'aux autres et cherchent, par eux-même ou sur d'autres forum, ou sur Internet simplement, et avertissent que c'est bon, il existe une solution et qu'il la donnent.
Juste une dernière chose, les problèmes non résolus le sont le plus souvent :
- Parce qu'ils n'interessent plus l'auteur, ayant sa solution, les autres....
- Parce que l'auteur n'a pas lu la charte qui demande de poser une balise quand c'est le cas, ou qu'ils ne savent pas comment faire
- Parce que la solution nécessite l'intervention d'un professionnel (hard ou soft, vendeur ou réparateur)
- Parce que les réponses n'interessent pas l'auteur, remettant son ego en cause (c'est dur d'admettre qu'on a fait une connerie

)
- Parce que celui qui a la solution n'est pas disponible.
- Parce qu'on a aucune idée du problème malgrè les postes qui le "décrivent" et qu'on est incapable de le reproduire. Dur de savoir que tu as une interfèrence entre 2 fichiers de programmes totalement "indépendants", sauf sur ta machine.
et sinon, quelque fois, personne n'a de solution, peut-être parce qu'il n'en existe pas, à moins de changer du matériel (ou l'utilisateur

)
Bon j'arrête de critiquer, mais, quand je vois des sujets comme celui-ci, je me demande pourquoi l'auteur ne nous laisse pas dans notre ignorance crasse, et ne crée pas "LE FORUM", avec test de compétence et validation des réponses avant autorisation de publication ?
Même si j'aime bien d'autres forums qui ont des avantages par rapport à celui-ci (et d'autres inconvénients aussi

), je passe souvent sur ce forum, au moins pour regarder, même si ils pourraient quand même, ces forumeurs, se rappeler que mes soucis sont prioritaires, nom de dieu !!! Quand même pas compliqué de répondre au problème auquel je suis en train de penser et qui me préoccupe !
A+
-->Message édité par Gorfael le 27/08/2006 13:48:40<--
-------
Plus tu es moins précis, moins les réponses sont plus adaptées!
La qualité et la précision de la réponse sont proportionnelles à celles de la question, et la conditionne.