S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
799 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

La politesse nous manque !!

senosen11 le 22 janvier 2007 à 17h22
Bonjour à toutes et tous :hello:

De plus en plus de forumeurs échangent sur ce forum. Nous ne pouvons tous que nous en réjouir. La seule chose qui n'est pas échangé par nombre d'entres eux est la politesse. Pourquoi n'est-il pas inscrit en page d'acceuil d'un nouveau sujet que "la politesse est prescrite sur ce forum et que les règles de celui-çi sont à lire et à respectées" ?

Avec un minimum de politesse et un :) les choses sont tellement plus agréables à faire.

Ou alors suis-je un extra-terrestre :D

Senosen11 qui vous salut :jap: :jap:

pete parker le 22 janvier 2007 à 18h37
:hello: salut !! oui tu es une extraterrestre et tous ceux qui aident sur ce forum aussi apparemment. on évolue pas dans le monde de ceux qui ont besoin d'aide !! on fait parti de ces gens qui rende service et qui sont polis ,et pas de ces gens qui demande service de façon impolis !! :/ c'est comme ça c'est la vie !! le pire c'est que même si on le fait remarquer on les aides quand même et la leçon n'est pas apprise, on devrait ne plus porter d'intérêt au sujet que manque de courtoisie et les laisser dans leur m..... [:myragine:1] désolais ,je crois que je suis entrain de déteindre !! :berk:

la politesse ne peut pas etre plus de mise sur le forum que dans la vie !! vois dans la rue ou dans les magasins surtout en ce moment la politesse n'est nul part,pourquoi voudrais tu qu'elle soit ici ?! :/

spiderman qui vous salut !! :lol:
-->Message édité par pete parker le 22/01/2007 18:43:25<--
senosen11 le 22 janvier 2007 à 19h01
Salut pete

le pire c'est que même si on le fait remarquer on les aides quand même et la leçon n'est pas apprise

Vi tu as raison mais ça lasse. Maintenant la rue est la rue, un forum c'est un espace d'échange, de convivialité.....

la politesse n'est nul part,pourquoi voudrais tu qu'elle soit ici ?! :/

Encore d'accord mais pourquoi pas ??? :/ d'autant plus que c'est gratuit les gens payeraient encore !!!!!

A la limite ils ne veulent pas parler il y a les smilies. Il n'y en aurait pas ils :hurle:

:jap: :jap:

-->Message édité par senosen11 le 22/01/2007 20:14:23<--
francoisdo le 22 janvier 2007 à 19h17
Salut vous deux et les suivants :hello:
e pire c'est que même si on le fait remarquer on les aides quand même et la leçon n'est pas apprise

Il est vrai que nous sommes un peu bêtes puisque nous rallons contre les impolis mais les aidons quand même... :S
Je suis donc de l'avis de Pete: le boycotte des post en sms et des impolis.

Les gens prennent certainement l'aide portée ici pour acquise, montrons leurs qu'il n'ont rien acquis :grrr: .

Je ne suis pas la depuis extrèmement longtemps, mais c'est vrai que je trouve que c'est un endroit sympathique ou nous pouvons dialoguer de manière correcte tout en aidant les gens et en s'amusant un peu de temps en temps.

Sur ce merci de m'avoir lu et merci a Senosen d'avoir eu l'idée de ce topic :jap:

pete parker le 22 janvier 2007 à 19h27
les smillies c'est bien mais je suis pas sur que :hello: remplacerais un salut ou un bonjours !!pour ce qui est de mon premier post je me suis tromper de vocabulaire

la politesse ne peut pas etre plus de mise sur le forum que dans la vie !!

bien sur qu'elle peut etre plus de mise et meme qu'elle le doit !!

;)
francoisdo le 22 janvier 2007 à 19h30
RE ;)

Au fait Pete, tu m'accuse de delation mais

spiderman qui vous salut !! :lol:

Alors si le bouffon vert te chope ce sera pas ma faute :whistle:
niklavi2.0 le 22 janvier 2007 à 19h49
on s'en fout qu'ils disent pas bonjour, tant qu'on peut aider ou demander de l'aide. on est sur un forum technique et pas sur un forum de discussion.pour ça il y a 01.men :o
pete parker le 22 janvier 2007 à 20h05
niklavi a écrit :
on s'en fout qu'ils disent pas bonjour, tant qu'on peut aider ou demander de l'aide. on est sur un forum technique et pas sur un forum de discussion.pour ça il y a 01.men :o

:??: :??: :??:

tu te montre poli que sur 01.men toi ?? quel triste éducation !! quand tu vas quelque par ,tu n'es pas poli ? dans les magasins tu dis pas bonjours et au revoir ? :heink: pourtant tu n'y vas pas par courtoisie ,met juste pour faire tes courses ! :/
theo- le 22 janvier 2007 à 20h07
sslut tout le monde :D !

bon que rajouter a tout ce qui a été dit :D !

je suis d'accord, certains abuse :o !

pour niklavi, par contre là je ne suis pas vraiment d'accord :whistle: !

ok, c'est forum technique, mais je vois pas en quoi cela devrait affecter les notions de politesses que je pense nous avons tous reçus ( plus ou moin pour certains )!

un bonjour quel qu'il soit est une marque de respect, et ce ou que ce soit !!

désoler mais quand je lis un sujet sans bonjour ou merci, ça me donne moin envie d'aider !!et c'est exactement pareil quand quelqu'un me demande son chemin dans la rue sans un boujour ou un merci !

bref le bonjour a ça place partout que ce soit pour des questios techniques ou au cours d'une simple discution :o

a plus :hello:

-->Message édité par theo- le 22/01/2007 20:08:32<--
-------
[sInforumatique, petit forum d'entraide sans prétention ---> Inforumatique <--- enjoy ;)
niklavi2.0 le 22 janvier 2007 à 20h40
ouais c'est un peu comme l'interdiction de coller des rapports dans certaines catégories. parceque les modérateurs sont incapable de lire un rapport, ils l'interdisent pour faire perdre du temps au gens qui ont des problèmes. alors bonjour ou pas c'est pareil. :o
theo- le 22 janvier 2007 à 21h15
:pt1cable:

je vois pas trop le rapport entre des "rapports" hijack ou autres et le fait de dire bonjour mais bon :/ ... :S !

ils l'interdisent pour faire perdre du temps au gens qui ont des problèmes

elle est bien bonne celle-là :mdr: :lol:

pareil je ne vois pas en quoi ils gagneraient à faire en sorte de faire perdre du temps aux utilisateurs du forum ... :sarcastic:

a plus :hello:
-------
[sInforumatique, petit forum d'entraide sans prétention ---> Inforumatique <--- enjoy ;)
cedvet le 22 janvier 2007 à 22h02
niklavi a écrit :

On vois bien la ta façon de penser :sarcastic:

Le fait que le mot bonjour ou pas ne t'importe que peu, sache que je suis pour ma part tout a fait d'accord avec les autres réactions.

Le minimum est quand même un bonjour... :S

Cela ne coute rien et très peu de temps (à écrire) mais peu faire tellement "plaisir" ;)

niklavi a écrit :
ouais c'est un peu comme l'interdiction de coller des rapports dans certaines catégories. parceque les modérateurs sont incapable de lire un rapport, ils l'interdisent pour faire perdre du temps au gens qui ont des problèmes. alors bonjour ou pas c'est pareil. :o

Je vois pas trop le rapport entre le "bonjour" et les "rapports" mais avant de dire qu'on ne sais pas interpréter un rapport, renseigne toi un peu ;)

Si ton but principal sur se sujet est le "troll" (on te connais assez bien maintenant) sache que tu peux t'éviter de poster :jap:

-->Message édité par cedvet le 22/01/2007 22:07:19<--
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
[:cedvet:1][:totoz:1]
jeannot431 le 22 janvier 2007 à 22h07
ouais c'est toujours pareil,quand il y a des sujets comme celui ci et qu'on arrive eh bien quelques posts apres...............fermé :lol:
-------
telechargez gratuitement un joli calendrier!!!
http://aubade.com/Collectors/%C3%89dition/Calendrier+2010
cedvet le 22 janvier 2007 à 22h08
jeannot431 a écrit :
ouais c'est toujours pareil,quand il y a des sujets comme celui ci et qu'on arrive eh bien quelques posts apres...............fermé :lol:

Si vous restez dans le contexte du sujet, je vois pas pourquoi il serait fermé... ;)
-------
- Si votre problème est résolu, merci d'éditer votre premier sujet en cliquant sur [:cedvet:6], puis ajoutez "Résolu" dans le titre.Merci!
jeannot431 le 22 janvier 2007 à 22h12
regardes les autres sujet ici et tu verras que ça va partir en troll :D
-------
bootoc le 22 janvier 2007 à 22h18
Bonjour à tous,

Certain forumeurs demandent des choses, posent des questions à nous, sans dire
bonjour, s.v.p et aurevoir, c'est donc effectivement vrai que la politesse manque,
mais de la à mettre sa dans le régelment du forum, je ne suis pas tout à fait
d'accord, sa fais trop de régles... :fume: :fume:

:hello:

cedvet le 22 janvier 2007 à 22h23
bootoc a écrit :
Bonjour à tous,

Certain forumeurs demandent des choses, posent des questions à nous, sans dire
bonjour, s.v.p et aurevoir, c'est donc effectivement vrai que la politesse manque,
mais de la à mettre sa dans le régelment du forum, je ne suis pas tout à fait
d'accord, sa fais trop de régles... :fume: :fume:

En faite, elle y est déjà ;)

e-deby a écrit :

Soyez courtois et poli car ce forum est un forum d'échange, qui peut être lu par toute personne.
-------
jeannot431 le 22 janvier 2007 à 22h39
e-deby a écrit :

Soyez courtois et poli car ce forum est un forum d'échange, qui peut être lu par toute personne.
et dans toutes personnes il y a moi et ça me dérange qu'on dise pas bonjour,au revoir,merci,s'il vous plait!!!
mais bon trop de regles tue les regles,on a qu'a voir le nombre de mecs qui trollent sur le forum :o
-------
sajenna le 22 janvier 2007 à 23h27
Bonsoir les amis,
Je pense que la politesse est nécessaire mais non indispensable, hélas. :whistle:
-------

fat115 le 23 janvier 2007 à 00h05
zPlaY a écrit :
moi les gens qui disent pas bonjour, je répond, mais je suis direct

"est-ce que ça va marcher?"

"non, ça marchera pas :o "

Ouais,

Et la suite c'est :
"Pourquoi ?"
"Parce que :o "
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
francoisdo le 23 janvier 2007 à 11h32
Bonjour a tous (Même Niklavi :whistle: )
Alors ca fait y pas plaisir un p'tit bonjour :p
Mon avis est le même que celui de la plupart des gens biens élevés un bonjour c'est tout de même la moindre des choses.
Je ne sais pas si vous êtes tous des citadins mais allez donc faire un tour a la campagne ca vous fera pas de mal.
Quelle que sot la personne que vous croiser, vous dites bonjour que vous la connaissiez ou pas, qu'elle vous ai rendu service ou pas.
Si vous allez dans un magasin, que vous demandiez a un vendeur un renseignement ou un conseil, vous dites "excusez moi... bonjour...merci et au revoir". Pourtant le gars est payé pour vous aider (je suis ou du moins était vendeur) et pourtant ca lui fait plaisir.
Ici les modérateurs nous aident beaucoup, et je les en remercie, pourtant ils font ca sur leurs temps libre apres le boulot et les habitués c'est pareil, alors dire merci a un mec qui en rentrant du boulot se met devant son écran pour aider des gens qu'il ne connait pas au lieu d'etre avec sa femme et ses gosse je ne pense que ca devrait aller de soit.
Je suis même navré qu'il y ai besoin d'un sujet tel que celui ci pour en parler.
Sur ce au revoir (Même niklavi ;) )
niklavi2.0 le 23 janvier 2007 à 15h36
cedvet a écrit :

Je vois pas trop le rapport entre le "bonjour" et les "rapports" mais avant de dire qu'on ne sais pas interpréter un rapport, renseigne toi un peu ;)

je suis renseigné, je sais très bien que t'es un boulay :o ,

joyeux noël :o
Cavaletti le 23 janvier 2007 à 17h28
Bonjour je me suis inscrit car après avoir lu le sujet je dirais tout simplement: "La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui l’utilise" et puis:

< inclued picture >

-->Message édité par Cavaletti le 23/01/2007 17:33:22<--
la_tite_miss_télécharge le 23 janvier 2007 à 17h33
"Je ne sais pas si vous êtes tous des citadins mais allez donc faire un tour a la campagne ca vous fera pas de mal.
Quelle que sot la personne que vous croiser, vous dites bonjour que vous la connaissiez ou pas, qu'elle vous ai rendu service ou pas.
Si vous allez dans un magasin, que vous demandiez a un vendeur un renseignement ou un conseil, vous dites "excusez moi... bonjour...merci et au revoir". Pourtant le gars est payé pour vous aider (je suis ou du moins était vendeur) et pourtant ca lui fait plaisir. "

absolument daccor !! fo etre cool ne pa se prendre la tete !! etre poli ;) ! et le rester on est ts pareils alr pk prendre lé gens de haut !

:hello: :hello:
niklavi2.0 le 23 janvier 2007 à 17h35
la_tite_miss_télécharge a écrit :

absolument daccor !! fo etre cool ne pa se prendre la tete !! etre poli ;) ! et le rester on est ts pareils alr pk prendre lé gens de haut !

:hello: :hello:

tu peux traduire?
senosen11 le 23 janvier 2007 à 18h15
Bonsoir vous tous :hello:

recentrons le débat sur la politesse.

Pensez vous que le fait de demander que soit inscrit au dessus de la page

d'accueil d'un nouveau sujet "que la politesse est prescrite sur ce forum" soit nuisible à celui-çi ?

Même si l'on sait que des personnes pourront postées sans dire bonjour.....elles postent déjà sans lire les règles du forum. :sarcastic:

Je pense que dans un espace de convivialité, l'incitation à la politesse ne peut-être que bénéfique pour tous ici comme ailleurs

senosen11 qui vous salut :jap:

-->Message édité par senosen11 le 23/01/2007 18:17:24<--
bootoc le 23 janvier 2007 à 18h56
Salut,

Bon, ça va je trouve, pour l'instant il y a beaucoup plus de forumeur polient, que
de non-polient, mais c'est vrai que sa doit être un automatisme quand on poste !

Mais comme la régle sur la politesse est déja inscrite dans la charte du forum, je
vois pas ce qu'ont pourrait faire de plus pour qu'il y est plus de politesse dans
ce forum, il y en a qui disent pas bonjour ou aurevoir, mais tant que sa devient
pas mal-polie ça va. (quoique...je pense que beaucoup parmis vous qualifient déja
le manque de "bonjour", "aurevoir" dans les postes, comme une mal-politesse.)

PS : Je n'ai par contre jemais rencontré une personnes sur ce forum ne disant pas
merci.
cedvet le 23 janvier 2007 à 19h03
Obligation de nettoyage a cause de nos trolleurs en chef, la prochaine fois c'est sanction vu que ce n'est pas la première fois :o
-------
fat115 le 23 janvier 2007 à 20h38
T'as pas mis ton fond jaune pour le message de modération :o

Méchant modo :o
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
bootoc le 23 janvier 2007 à 20h50
cedvet a écrit :
Obligation de nettoyage a cause de nos trolleurs en chef, la prochaine fois c'est sanction vu que ce n'est pas la première fois :o

C'est moi le trolleur cedvet ?

edit: Parceque, pour l'instant, aucun sujet ne parle d'autre chose que le théme de
ce topic, c'est à dire "La politesse sur ce forum".
-->Message édité par bootoc le 23/01/2007 20:53:06<--
niklavi2.0 le 23 janvier 2007 à 21h11
bootoc a écrit :

C'est moi le trolleur cedvet ?

edit: Parceque, pour l'instant, aucun sujet ne parle d'autre chose que le théme de
ce topic, c'est à dire "La politesse sur ce forum".

c'est parceque t'es arrivé apres le nettoyage :whistle:
bootoc le 23 janvier 2007 à 22h40
Merci pour la réponse niklavi :super:

niklavi2.0 le 24 janvier 2007 à 09h07
bon allez ça va, j'avoue que moi aussi ça m'énerve quand les gens ne disent pas bonjour et merci :D
cedvet a été tres sage alors je vais arreter de l'énerver :D
Zebulette le 24 janvier 2007 à 14h27
senosen11 a écrit :
Bonjour à toutes et tous :hello:

La seule chose qui n'est pas échangé par nombre d'entres eux est la politesse.

Bonjour à tout le monde [:Zebulette:5]
Définition du Petit Larousse illustré
La politesse, c'est l'ensemble des règles de savoir-vivre et de courtoisie en usage dans une société.
Si nous avons choisi d'être sur ce forum (que l'on peut considérer comme une micro société), nous sommes sensés en respecter les règles.

Pourquoi n'est-il pas inscrit en page d'acceuil d'un nouveau sujet que "la politesse est prescrite sur ce forum et que les règles de celui-çi sont à lire et à respectées" ?

Senossen11, je trouve ta suggestion opportune, car j'ai pour ma part mis un peu de temps à repérer les règles du forum pour en prendre connaissance avant de m'inscrire. Si ces règles nous étaient imposées dès la page d'accueil du forum, il n'y aurait alors plus de scrupules à "éconduir" les impolis.

Avec un minimum de politesse et un :) les choses sont tellement plus agréables à faire.

N'est-ce pas ! :D C'est comme tout, cela s'apprend tout au long de la vie, encore faut-il le vouloir et certain(e)s sont plus doué(e)s que d'autres.

Un peu de sérieux, sans déconner, cela ne fait pas de mal de temps en temps :youpi:
Allez bonne méditation :jap: :jap: (ça c'est juste pour les gentils rebelles, ils vont grandir, c'est sûr).

A la prochaine
Zebulette qui vous veut du bien [:Zebulette:9]
-------
On ne prend plaisir à posséder un bien que si on le partage.
senosen11 le 25 janvier 2007 à 14h14
Salut vous toutes et tous :hello:

Et déjà merci d'avoir pris le temps de lire et de faire vivre, même que quels jours, ce topic.

Je me permets de poser 2 questions aux administrateurs du forum:

1)La politesse est-elle l'un de vos sujets de discutions sachant que le forum peut- être lu par des adultes mais aussi des ados ?

2)
Pourquoi n'est-il pas inscrit en page d'acceuil d'un nouveau sujet que "la politesse est prescrite sur ce forum et que les règles de celui-ci sont à lire et à respecter" ?

Est-ce quelque chose de réalisable, de superflu......?

Quelque soient vos réponses, j'aime ce forum et continuerai à essayer d'aider les personnes qui ont un problème informatique.......

merci encore à vous toutes et tous :jap:

PS: j'dois être un extra-terrestre, David Vincent qui vous salut mais peut-être que la vérité est ailleurs..... :p
-->Message édité par senosen11 le 25/01/2007 14:24:55<--
senosen11 le 05 février 2007 à 11h57
bonjour à toutes et tous :hello:

:/ toujours pas de réponses à mes questions.... :(

Dommage.... :sarcastic:

cedvet le 05 février 2007 à 12h12
senosen11 a écrit :
bonjour à toutes et tous :hello:

:/ toujours pas de réponses à mes questions.... :(

Dommage.... :sarcastic:

Bonjour,

pour la question 1, je ne comprend pas très bien le sens de la question en sachant que les admin sont plus que polis (suffit de voir leur fin de phrase avec le cordialement :D )
Je n'ai jamais vu un administrateur manquer de respect envers qui que se soit :S

Pour la question 2, une phrase sur la politesse est déjà indiquée dans le règlement, maintenant si les nouveaux membres ne prennent pas la peine de le lire on n'y peux rien ;)

Nous ne pouvons les obliger a dire "bonjour" et "merci".
-------
f.teissier le 05 février 2007 à 12h14
Bonjour senosen11

senosen11 a écrit :
:

1)La politesse est-elle l'un de vos sujets de discutions sachant que le forum peut- être lu par des adultes mais aussi des ados ?

les modérateurs doivent avoir un minimum de politesse envers les internautes.
En ce qui concerne le manque de politesse des personnes qui postent, on leur fait remarquer mais on ne les envoie pas balader.

2) Est-ce quelque chose de réalisable, de superflu......?

c'est réalisable.
Un affichage d'un résumé des régles pour les 20 premiers posts n'est pas superflu.

A bientot
jeannot431 le 05 février 2007 à 15h35
ouais je suis d'accord :jap:
-------
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Application iPhone 01netpro
L’actualité Pro 24h/24, sur votre iPhone avec SAP.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.