Je vais certainement me faire censurer mais c'est un sujet très important pour la crédibilité de vos forums.
L'adresse avec laquelle je me suis inscrit à votre forum n'a que 1 mois d'existance et n'a été utilisée que pour votre forum et pour 3 messages en 15 jours (sur forum ou commentaires d'articles). Sur cette période j'ai reçu plus 40 spams !!
En moyenne, j'en suis à 6 par jours.
Est-ce normal ? Comment cela se fait-il ?
Mon adresse est pourtant masquée.
Faites le test pour vérifier. Créez une nouvelle adresse mail, un nouveau compte sur le forum 01net. Postez une fois ou deux et revenez visiter votre mail au bout de 10 jours...
Merci
-->Message édité par xmenlasuite le 10/10/2005 15:28:24<--
Je n'en ai jamais eu un seul. Je me verrai donc mal incriminer ce site.
Des robots font en permanence des recherches sur les adresses, testant tour à tour jean.durand@hotmail.com, fdupont@wanadoo.fr, etc.... Pour peu qu'ils identifient l'adresse comme valide, tu as gagné au grand prix du spam.
D'ailleurs, j'ai très peu de spam en général. Juste d'endroits où j'ai volontairement donné une adresse pourrie du style "toto_spam@yahoo.fr" et Thunderbird se charge de m'envoyer tout ça direct à la poubelle.
Je peux t'assurer que apres pratiquement un an de pratique de ce forum je n'ai jamais eu de probleme. Les seule message que je recoie de Telecharger.com sont ceux que j'ai demandé (reponse sur le forum, sortie de nouvelle version d'un logiciel,...) ou ceux qui m'informe de la suppression d'un de mes messages ou d'une sanction.
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
Je peux t'assurer que apres pratiquement un an de pratique de ce forum je n'ai jamais eu de probleme. Les seule message que je recoie de Telecharger.com sont ceux que j'ai demandé (reponse sur le forum, sortie de nouvelle version d'un logiciel,...) ou ceux qui m'informe de la suppression d'un de mes messages ou d'une sanction.
Non ca va les messages ne sont pas trop lourd de toutes facon je stocke sur une adresse Gmail. Et puis je n'ai jamais été (pour le moment) TT.
Bon un peu de serieux : Comment sont les messages ?
-->Message édité par Le suisse le 16/10/2005 15:13:38<--
-------
Doucement le matin et pas trop vite l'après-midi.
Moi pareil, ça doit faire plus d'un an que je suis sur le forum, mon adresse e-mail n'est pas masquée (car visible dans mon profil) et je n'ai jamais reçu de spams
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
Moi pareil, ça doit faire plus d'un an que je suis sur le forum, mon adresse e-mail n'est pas masquée (car visible dans mon profil) et je n'ai jamais reçu de spams
Mais beaucoup de messages de TT ou suppression de messages?
Bah, y a Msn qui vout prévient quand vous recevez un mail?
Mais quand vous recevez 2 mails en même temps, y a deux p'tites fenetres qui arrivent l'une au dessus de l'autre.
Ben, ce matin, j'en ai eu 5 qui sont arrivées d'un seul coup
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."