honnetement j ai un pote qui a un mac mais je l ai jamais vu planter mais JAMAIS et surtout panther c'est pour moi le best mais la c'est vraiment subjectif
tu peux pas donner un avis sur une heure d'utilisation niveau stabilité
meme c connu que les pc, sont les architectures les moins fiables, les plus rapides et les moins cher, mais leur marché ne s'étend qu'au pme/particulier, toutes les autres archi style G5, sparc ou mips sont plus fiables, et plus rapides sur les calcul en points flottant, donc plus interressant dans les domaines scientifique.
meme c connu que les pc, sont les architectures les moins fiables, les plus rapides et les moins cher, mais leur marché ne s'étend qu'au pme/particulier, toutes les autres archi style G5, sparc ou mips sont plus fiables, et plus rapides sur les calcul en points flottant, donc plus interressant dans les domaines scientifique.
un G5 c'est une autre planète que les PC,une F1 par rapport à un vélomoteur, utilisé surtout pour ses capacités en multimédia (la presse, la télé, n'utilise que des Mac)malheureusement c'est le prix qui fait tousser: mais comme il a été dit ici, c'est très beau.
Skynaute a écrit :
c'est tous les memes, et y'a plein de pcs magnifiques :love:
Les jeux sont crées a la base pour des os comme windows avec l'architecture d'un pc et non d'un mac. Certes ca marchera sur mac, mais ca ne vaudra pas un pc sur ce plan la.
Apple c'est vraiment bien, mais faut pas non plus croire que c'est le top dans tout.
Quant a la stabilité chez Mac, je trouve que maintenant, entre un windows et un MacOs, c'est kif kif. Avant, oui c'etait beaucoup mieux (comparé à windows 98 par exemple).
Enfin, moi ce qui me plairait plutot qu'un G5, ce serait un ibook G4. :love:
Pour la stabilité entre XP et Mac, tu auras toujours un écart, à cause de la difficulte qu'éprouve windows à gérer les demandes simultanées (suaf si tu possèdes de la puissance. Cela dit W98 était à la ramasse (mais il est arrèté).
Ton choix pour un Ibook G4 est louable,mais tu ne peux pas le comparer au G5: ils ne font pas les mêmes travaux, malgré tout pour un portable c'est le nec+ surtout avec un écran 16/9!!
Nan, un ibook ca n'a pas d'ecran 16/9 normalement, ce sont les powerbook je crois. ;)
Mais si tu as regardé mon lien aussi, il y a des pc plus puissants qu'un G5, notamment sous photoshop. ;)
Salut Skyman,
Tu as raison pour le 16/9 (les configs sont très proches),mais si tu regardes la plupart des PC concernés sur les forums sont loin du G5, les possésseurs de bi-processeurs avec une bande passante de 1Go ont rarement besoin de venir ici! mais pourquoi pas!
Pourquoi auraient-ils moins besoin de venir ici avec des configs plus puissantes ? :??:
Tour simplement logique,à ce niveau je pense avoir affaire à des gens compétents(ou pros), et que se retrouvent sur des sites plus techniques directement dévolus à Apple,(avis perso)n'ayant pas aperçu de questions sur le sujet.
Tour simplement logique,à ce niveau je pense avoir affaire à des gens compétents(ou pros), et que se retrouvent sur des sites plus techniques directement dévolus à Apple,(avis perso)n'ayant pas aperçu de questions sur le sujet.
le bon vieux troll, c'est bien connu tout les macistes sont des l337 , tout les autres des gros noobs