S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
185 utilisateurs connectés

Alerte : MBScan proposé sur Telecharger.com contient un virus Trojan !

fklotz le 23 juillet 2003 à 13h34
Le logiciel Mbscan que vous proposez au téléchargement sur Telecharger.com contient un Trojan ou Cheval de Troie. Je ne sais pas comment m'en débarasser.

Merci du cadeau !

Avant de proposer des logiciels au téléchargement, il me semble que Telecharger.com pourrait les scanner, ce qui me paraît être un minimum pour éviter d'infester des centaines de milliers de PC avec un virus dangereux.

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/1985.html
fklotz le 23 juillet 2003 à 13h44
Le type exact du virus (détecté par 3 Antivirus différents) est Trojan/IrcFlood.
Incognitro le 23 juillet 2003 à 16h57
Bah, effectivement, mais un peu d'indulgence quand-même ;) sur le nombre, il peut bien y avoir un ou 2 probs :)

Ton anti-virus n'arrive pas à t'en débarasser ? Si il l'a détecté, il devrais pouvoir le faire je pense.

Voilà :hello:
-------
Incognitro

ric2000 le 23 juillet 2003 à 17h12
fklotz a écrit :
Le logiciel Mbscan que vous proposez au téléchargement sur Telecharger.com contient un Trojan ou Cheval de Troie. Je ne sais pas comment m'en débarasser.

Merci du cadeau !

Avant de proposer des logiciels au téléchargement, il me semble que Telecharger.com pourrait les scanner, ce qui me paraît être un minimum pour éviter d'infester des centaines de milliers de PC avec un virus dangereux.

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/scanner_ocr/fiches/1985.html

Les logiciels sont vérifiés avant d'être mis en ligne, mais il est possible que l'auteur change le fichier... néamoins nous venons de le retester avec 2 antivirus différents et nous n'avons trouvé aucun virus. Est-ce que vous pouvez nous donner le nom du fichier infecté, le nom des antivirus utilisés ainsi que leur date de mise à jour.
fklotz le 23 juillet 2003 à 19h35
Merci tout d'abord pour cette réponse rapide.

Aparemment mon antivirus a bien détruit ce trojan.

Mon antivirus est AVG (téléchargé ici, merci Telecharger.com !).

Le fichier infecté était l'exécutable.

Je l'ai téléchargé sur votre lien numéro 1 (puisque mon navigateur bloque les popups) et ce lien est sans doute sur la machine de l'auteur, ce qui explique que vous ne pouvez pas le contrôler.

Ceci dit, j'ai pensé qu'il était bien que vous soyez informés que vous communiquez des liens qui se dirigent droit vers un virus ! ;)
papyboom le 23 juillet 2003 à 20h05
TC n'y est pour rien : comme tous les sites de téléchargements, les liens pointent directement vers les fichiers archives stockés sur les sites des auteurs ; à tout moment un auteur indélicat peut modifier le contenu d'un fichier archive après qu'il soit passé en test... C'est donc aux auteurs de se montrer dignes de la confiance qui leur est faite et de mettre en oeuvre tous les moyens de sécurité qui s'imposent quand on fait de la distribution de logiciels...
-------
« Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose. » (Jules RENARD)
fklotz le 23 juillet 2003 à 20h10
C'est exactement ce que je viens de leur dire. Relisez avant de répondre.

Mais il me semble important que les sites de téléchargement soient au fait de tels problèmes. Mieux vaut prévenir que guérir.
ric2000 le 24 juillet 2003 à 09h29
fklotz a écrit :
Merci tout d'abord pour cette réponse rapide.

Aparemment mon antivirus a bien détruit ce trojan.

Mon antivirus est AVG (téléchargé ici, merci Telecharger.com !).

Le fichier infecté était l'exécutable.

Je l'ai téléchargé sur votre lien numéro 1 (puisque mon navigateur bloque les popups) et ce lien est sans doute sur la machine de l'auteur, ce qui explique que vous ne pouvez pas le contrôler.

Ceci dit, j'ai pensé qu'il était bien que vous soyez informés que vous communiquez des liens qui se dirigent droit vers un virus ! ;)

Nous avons testé norton et bitdefender tous les 2 à jour avec les dernières définitions de virus et aucun des 2 n'ont détecté de virus sur ce fichier, nous allons essayé de le tester avec AVG, mais à priori il s'agit d'une fausse alerte.

Pour info : le lien 1 est identique à celui qui s'ouvre en pop-up, et effectivement il pointe vers le serveur de l'auteur.
trenkill le 24 juillet 2003 à 10h20
Kaspersky 3.5 aucun virus detecté :)
-------
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"

ric2000 le 24 juillet 2003 à 14h10
Logibics a écrit :
Le "problème" vient d'AVG, je viens de tester :

Voilà a ligne correspondante dans la log :

C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\TEMP\mbscan105-2.zip:\install.exe Trojan horse IRC/BackDoor.Flood

C'est qu'elle version d'AVG, parce que la 7 vient de sortir.
ric2000 le 24 juillet 2003 à 18h08
Logibics a écrit :
6.0

Je vais faire le test avec la 7 si tu veux.

Ca m'arrangerait. Merci
ric2000 le 25 juillet 2003 à 09h19
Merci
papyboom le 25 juillet 2003 à 12h40
McAfee v6 définitions de virus 4278 - aucun virus détecté.
ric2000 le 25 juillet 2003 à 17h41
PapyBoom a écrit :
McAfee v6 définitions de virus 4278 - aucun virus détecté.

Merci, donc c'est bien AVG qui donne une fausse alerte.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.