Le logiciel Mbscan que vous proposez au téléchargement sur Telecharger.com contient un Trojan ou Cheval de Troie. Je ne sais pas comment m'en débarasser.
Merci du cadeau !
Avant de proposer des logiciels au téléchargement, il me semble que Telecharger.com pourrait les scanner, ce qui me paraît être un minimum pour éviter d'infester des centaines de milliers de PC avec un virus dangereux.
Le logiciel Mbscan que vous proposez au téléchargement sur Telecharger.com contient un Trojan ou Cheval de Troie. Je ne sais pas comment m'en débarasser.
Merci du cadeau !
Avant de proposer des logiciels au téléchargement, il me semble que Telecharger.com pourrait les scanner, ce qui me paraît être un minimum pour éviter d'infester des centaines de milliers de PC avec un virus dangereux.
Les logiciels sont vérifiés avant d'être mis en ligne, mais il est possible que l'auteur change le fichier... néamoins nous venons de le retester avec 2 antivirus différents et nous n'avons trouvé aucun virus. Est-ce que vous pouvez nous donner le nom du fichier infecté, le nom des antivirus utilisés ainsi que leur date de mise à jour.
Aparemment mon antivirus a bien détruit ce trojan.
Mon antivirus est AVG (téléchargé ici, merci Telecharger.com !).
Le fichier infecté était l'exécutable.
Je l'ai téléchargé sur votre lien numéro 1 (puisque mon navigateur bloque les popups) et ce lien est sans doute sur la machine de l'auteur, ce qui explique que vous ne pouvez pas le contrôler.
Ceci dit, j'ai pensé qu'il était bien que vous soyez informés que vous communiquez des liens qui se dirigent droit vers un virus !
TC n'y est pour rien : comme tous les sites de téléchargements, les liens pointent directement vers les fichiers archives stockés sur les sites des auteurs ; à tout moment un auteur indélicat peut modifier le contenu d'un fichier archive après qu'il soit passé en test... C'est donc aux auteurs de se montrer dignes de la confiance qui leur est faite et de mettre en oeuvre tous les moyens de sécurité qui s'imposent quand on fait de la distribution de logiciels...
-------
« Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose. » (Jules RENARD)
Aparemment mon antivirus a bien détruit ce trojan.
Mon antivirus est AVG (téléchargé ici, merci Telecharger.com !).
Le fichier infecté était l'exécutable.
Je l'ai téléchargé sur votre lien numéro 1 (puisque mon navigateur bloque les popups) et ce lien est sans doute sur la machine de l'auteur, ce qui explique que vous ne pouvez pas le contrôler.
Ceci dit, j'ai pensé qu'il était bien que vous soyez informés que vous communiquez des liens qui se dirigent droit vers un virus !
Nous avons testé norton et bitdefender tous les 2 à jour avec les dernières définitions de virus et aucun des 2 n'ont détecté de virus sur ce fichier, nous allons essayé de le tester avec AVG, mais à priori il s'agit d'une fausse alerte.
Pour info : le lien 1 est identique à celui qui s'ouvre en pop-up, et effectivement il pointe vers le serveur de l'auteur.