S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
850 utilisateurs connectés

a2 me détecte le virus "TrojanDropper.Win32.Valsday " dans cdex 1.51

Milamber le 07 décembre 2004 à 22h21
Bonsoir,

je pense que le titre est suffisament explicite. (Scanne fait aussitôt après le télécharement de cdex 1.51 sur télécharger.com).
-------
"Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes." [Misogyne (commentaire du prof)]>>>Perle du bac 2004...
Boogie le 08 décembre 2004 à 09h29
Le titre est bien explicite mais si tu poste tn sujet dans virus cela serait preferable...
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
Ekinox06210 le 08 décembre 2004 à 09h34
Boogie a écrit :
Le titre est bien explicite mais si tu poste tn sujet dans virus cela serait preferable...

nan, je pense qu'il veut signaler que le virus se trouve dans le programme dispo sur TC :)
Milamber le 08 décembre 2004 à 10h04
ekinox06210 a écrit :
nan, je pense qu'il veut signaler que le virus se trouve dans le programme dispo sur TC :)

Oui, c'est ça.
G_Rom le 08 décembre 2004 à 14h26
J'ai téléchargé puis j'ai scannée, j'ai rien trouvé.

Je l'ai ensuite installé, rien trouvé non plus durant l'installation !

Enfin, j'ai scanné le dossier d'installation sans rien découvrir [:kator:1]

J'ajoute qu'il est téléchargé par plus de 9 000 internautes par semaine et nous n'avons pas reçu de témoignages similaires.

Les avis ne font pas état d'une quelconque infections !

De plus cette version commence à dater...

C'est sur le fichier que tu télécharges ou à l'installation que a² s'affole ?

Si certains membres ont l'occasion de tester avec d'autres antivirus que a² et norton...
Shuny le 08 décembre 2004 à 14h54
Test avec Kaspersky Antivirus 5.0 Personal, acheté mis a jour il y'a 3 minutes.

Scan du .exe d'install : Rien

Pendant l'installation : Rien

Idem avec niveau de protection maximal : Rien

Scan du répertoire d'installation : Rien
Milamber le 08 décembre 2004 à 16h09
G_Rom a écrit :
J'ai téléchargé puis j'ai scannée, j'ai rien trouvé.

Je l'ai ensuite installé, rien trouvé non plus durant l'installation !

Enfin, j'ai scanné le dossier d'installation sans rien découvrir [:kator:1]

J'ajoute qu'il est téléchargé par plus de 9 000 internautes par semaine et nous n'avons pas reçu de témoignages similaires.

Les avis ne font pas état d'une quelconque infections !

De plus cette version commence à dater...

C'est sur le fichier que tu télécharges ou à l'installation que a² s'affole ?

Si certains membres ont l'occasion de tester avec d'autres antivirus que a² et norton...

C'est sur le fichier avant installation. J'explique: j'avais cdex 1.51 depuis longtemps dans un dossier d'archivage et ni a2 ni kaspersky pro ne m'avaient détecté la moindre anomalie jusqu'ici. Or hier, j'ai fait une mise à jour de a2 (plusieurs milliers de nouvelles définitions de virus s'étaient ajoutées), j'ai lancé un scan a2 et,là, il a détecté la présence de ce trojan dans cdex 1.51. Etonné, j'ai effacé cdex de mon DD, je l'ai retéléchargé sur TC et j'ai refait un scan: même réponse de a2 et toujours rien avec kaspersky pro. Voilà pourquoi je vous ai prévenus. Je voulais juste comprendre ce qui c'est passé et mettre en garde au cas où il y aurait effectivement un virus dans cdex qui aurait échappé aux dédections jusqu'ici.

A+

Milamber

Shuny le 09 décembre 2004 à 12h06
Milamber a écrit :
C'est sur le fichier avant installation. J'explique: j'avais cdex 1.51 depuis longtemps dans un dossier d'archivage et ni a2 ni kaspersky pro ne m'avaient détecté la moindre anomalie jusqu'ici. Or hier, j'ai fait une mise à jour de a2 (plusieurs milliers de nouvelles définitions de virus s'étaient ajoutées), j'ai lancé un scan a2 et,là, il a détecté la présence de ce trojan dans cdex 1.51. Etonné, j'ai effacé cdex de mon DD, je l'ai retéléchargé sur TC et j'ai refait un scan: même réponse de a2 et toujours rien avec kaspersky pro. Voilà pourquoi je vous ai prévenus. Je voulais juste comprendre ce qui c'est passé et mettre en garde au cas où il y aurait effectivement un virus dans cdex qui aurait échappé aux dédections jusqu'ici.

A+

Milamber

A² est un très mauvais antivirus.Je pense qu'il se fie au nom de fichier mais pas au contenu.

De plus, si Cdex avait un spy ou un trojan, ca se saurait (Utilitaire très connu)
Boogie le 09 décembre 2004 à 17h06
Shuny a écrit :
A² est un très mauvais antivirus.Je pense qu'il se fie au nom de fichier mais pas au contenu.

De plus, si Cdex avait un spy ou un trojan, ca se saurait (Utilitaire très connu)

+1 :D

car ce n'est pas un antivirus... :D
-------
>> Ce que nous faisons dans la vie, résonne dans l'Eternité...
Shuny le 09 décembre 2004 à 17h20
Boogie a écrit :
+1 :D

car ce n'est pas un antivirus... :D

:D
Milamber le 09 décembre 2004 à 19h39
a2 est avant tout un anti-trojan. Dois-je le désinstaller et l'oublier?

Jusqu'ici, j'ai toujours fait confiance à cdex et je continuerai. J'étais juste surpris du résultat.

a+

Milamber
gchris le 10 décembre 2004 à 17h15
a2 est avant tout un anti-trojan. Dois-je le désinstaller et l'oublier?

Comme tu veux, mais il est relativement performent.

----------

A ce propos, j'ai constaté aussi la présence d'un virus sur une page de telecharger.com au niveau des téléchargements.

------------

Egalement un virus inclus dans le désinstaleur d'un logiciel proposé au téléchargement, j'ai essayé de le télécharger sur différents sites, et le virus est toujours présent dans le Uninstall, il faut donc s'en séparer (Uninstall).
Milamber le 12 décembre 2004 à 11h07
Je garde a2.
Milamber le 30 décembre 2004 à 00h55
Ca devait être un bug d'a2 car maintenant il ne s'affole plus! :)
-------
"Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes." [Misogyne (commentaire du prof)]>>>Perle du bac 2004...

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.