J'ai téléchargé puis j'ai scannée, j'ai rien trouvé.
Je l'ai ensuite installé, rien trouvé non plus durant l'installation !
Enfin, j'ai scanné le dossier d'installation sans rien découvrir
J'ajoute qu'il est téléchargé par plus de 9 000 internautes par semaine et nous n'avons pas reçu de témoignages similaires.
Les avis ne font pas état d'une quelconque infections !
De plus cette version commence à dater...
C'est sur le fichier que tu télécharges ou à l'installation que a² s'affole ?
Si certains membres ont l'occasion de tester avec d'autres antivirus que a² et norton...
C'est sur le fichier avant installation. J'explique: j'avais cdex 1.51 depuis longtemps dans un dossier d'archivage et ni a2 ni kaspersky pro ne m'avaient détecté la moindre anomalie jusqu'ici. Or hier, j'ai fait une mise à jour de a2 (plusieurs milliers de nouvelles définitions de virus s'étaient ajoutées), j'ai lancé un scan a2 et,là, il a détecté la présence de ce trojan dans cdex 1.51. Etonné, j'ai effacé cdex de mon DD, je l'ai retéléchargé sur TC et j'ai refait un scan: même réponse de a2 et toujours rien avec kaspersky pro. Voilà pourquoi je vous ai prévenus. Je voulais juste comprendre ce qui c'est passé et mettre en garde au cas où il y aurait effectivement un virus dans cdex qui aurait échappé aux dédections jusqu'ici.
C'est sur le fichier avant installation. J'explique: j'avais cdex 1.51 depuis longtemps dans un dossier d'archivage et ni a2 ni kaspersky pro ne m'avaient détecté la moindre anomalie jusqu'ici. Or hier, j'ai fait une mise à jour de a2 (plusieurs milliers de nouvelles définitions de virus s'étaient ajoutées), j'ai lancé un scan a2 et,là, il a détecté la présence de ce trojan dans cdex 1.51. Etonné, j'ai effacé cdex de mon DD, je l'ai retéléchargé sur TC et j'ai refait un scan: même réponse de a2 et toujours rien avec kaspersky pro. Voilà pourquoi je vous ai prévenus. Je voulais juste comprendre ce qui c'est passé et mettre en garde au cas où il y aurait effectivement un virus dans cdex qui aurait échappé aux dédections jusqu'ici.
A+
Milamber
A² est un très mauvais antivirus.Je pense qu'il se fie au nom de fichier mais pas au contenu.
De plus, si Cdex avait un spy ou un trojan, ca se saurait (Utilitaire très connu)
a2 est avant tout un anti-trojan. Dois-je le désinstaller et l'oublier?
Comme tu veux, mais il est relativement performent.
----------
A ce propos, j'ai constaté aussi la présence d'un virus sur une page de telecharger.com au niveau des téléchargements.
------------
Egalement un virus inclus dans le désinstaleur d'un logiciel proposé au téléchargement, j'ai essayé de le télécharger sur différents sites, et le virus est toujours présent dans le Uninstall, il faut donc s'en séparer (Uninstall).