S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
180 utilisateurs connectés

A choppé un virus en téléchargeant Antivir !

kwark le 23 octobre 2009 à 19h09
Bonjour !

Ayant formaté mon disque dur, la 1ere chose que j'ai fait est de télécharger Antivir de votre site (que je pensais sécurisé) ( j'ai téléchargé la derniere version gratuite), et j'ai choppé plein de virus ! des trojan, cheval de troie, etc ... J'en ai chopé 4 ou 5 ! (je me rappelle qu'il y en avait un qui s'appellait R-bot un truc comme ça).

J'ai du reformater mon disque dur 5 ou 6 fois car je ne comprenais pas d'ou ça venait. A chaque fois je téléchargeai et j'installais Antivir (quand il voulait bien) je pensais que c'était parceque j'était connecté à internet sans protection, mais non.

J'ai donc téléchargé et installé en 1er un firewall, un antispy et ... Antivir. j'ai tout mis sur une clé USB. Puis j'ai re-formaté mon disque dur, déconnecté internet, réinstallé XP, puis j'ai installé à partir de la clé USB le firewall (pas de blème), l'antispy(no problème) et Antivir et la, à nouveau infecté ! Je ne pouvais plus me connecter à internet, bref, Re-formatage, et re-instal d'XP.

La je me suis dit que ça devais venir d'Antivir, donc j'ai téléchargé Avast, j'ai tout installé (firewall, antispy) et la, pas de problèmes.

Après j'ai voulu formater ma clé USB, et boum, Avast detecte un virus !
Je ne sais pas comment effacer tout ça, ma clé refuse la désinfection ! mais je vais me débrouiller.

Voila, c'était juste pour vous prévenir, heureusement que j'avais tout mes fichier sur mon disque externe !

Bye !
Kwark
secwineman le 24 octobre 2009 à 11h40
Bonjour,
vous avez eu des virus en téléchargeant Antivir mais qui les a détecté?
Quel est le lien de téléchargement que vous avez utilisé?
:jap:
MmtAkh le 26 octobre 2009 à 10h03
Je pense plutot que ta clé usb est infecté. A chaque fois tu formate mais ta clé est toujours connecter et reinfecte ton ordi.
linux17456 le 30 octobre 2009 à 22h15
bonjour pourtant quand j'ai essayé Antivir je l'ai pris de ce site et pas de souci

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.