Salut, à la demande de boogie je rejoins ce topic (pour l'historique voir le topic URGENT far cry).
Réponse à boogie, oui, j'ai désinstallé, redémarré le PC, j'ai même essayé en désactivant tous les items du menu démarrage et... le problème persiste toujours !
Salut, à la demande de boogie je rejoins ce topic (pour l'historique voir le topic URGENT far cry).
Réponse à boogie, oui, j'ai désinstallé, redémarré le PC, j'ai même essayé en désactivant tous les items du menu démarrage et... le problème persiste toujours !
En fait, je me suis renseigné également ailleurs et j'ai découvert que ce problème arrive fréquemment (non reconnaissance de lecteurs graveurs), mais que ce jeu FOURMILLE LITTERALLEMENT d'autres problèmes, non réglés par les patches !
L'attitude de UBISOFT a cet égard est SCANDALEUSE ! En effet, c'est pour se protéger du piratage qu'elle met toutes ces protections sur ses CD, résultat: une personne honnête qui achete le jeu se voit empéchée d'y jouer !
Puis on s'étonne du piratage ?
En tout cas merci à ceux qui ont tenté de m'aider, j'apprécie bcp, et à mon tour je contribue à aider les autrs en indiquant un site spécifique dédié à farcry et... aussi à ses problèmes: www.farcry-thegame.com, allez y et vous verrez, dans les forums, le nombre de gens déçus et même indignés !
c'est tout a fait normal qu'elle mette des protections et puis pk tu dis "on s'étonne du piratage ? "?? si ils mettent des protections c'est justement pour éviter ce foutu piratage et non pas pour le permettre soit je t mal compris soit tu t contredis
c'est tout a fait normal qu'elle mette des protections et puis pk tu dis "on s'étonne du piratage ? "?? si ils mettent des protections c'est justement pour éviter ce foutu piratage et non pas pour le permettre soit je t mal compris soit tu t contredis
Moi je l'ai très bien compris :
Tu payes => Le jeu marche pas a cause de la protection => Souvent, on ne te le reprend pas.Au final, tu dépenses 30€ pour un lecteur de qualité en plus. =>Plus envie d'acheter un jeu =>Piratage...
Et ca est arrivé aussi avec Unreal Tournament 2004 ce problème.
Infoactualité m'a bien compris, lorsque je dis "on s'étonne du piratage" c'est dans le sens "faut pas s'étonner que des gens finissent par en avoir marre de payer un jeu, en tenant à participer de la sorte au système (paiement des concepteurs, etc...) et qu'au final ils ne savent pas jouer normalement avec le jeu, ils sont obligés de se fournir des cracks pour que le jeu officiel daigne enfin fonctionner. De la sorte, ils s'initient au crackage et finissent par en faire une habitude !
Pour ma part, j'avais acheté une nouvelle carte graphique dans le but de jouer à far cry, vous imaginez ma déception !
Pour répondre à leonvice, je n'utilise pas d'image mais le CD officiel et cela ne marche pas, mon cher ami!
J'ajoute que j'ai une config au top et que donc le problème ne vient pas de mon pc, c'est d'ailleurs le seul jeu qui ne fonctionne pas, jamais vu cela avant.
En résumé, mes amis, ce que je vais faire est simple: reporter le jeu au magasin et acheter autre chose, mais plus jamais de produits UBISOFT! C'est la seule chose honnête à faire pour faire changer d'attitude les responsables d'UBISOFT !
Dommage, tu vas te priver de beaucoup de bombes, surtout en ce moment...
Enfin, une chose est sur, le probleme que tu rencontre est navrant, mais si toi tu prend la responsabilitée de changer ton exe, je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde.
Le piratage est plutot du au prix des jeux, ou du moins, au rapport budjet des joureurs prix des jeux...
Farcry peut etre incompatible avec un de tes composants, mais ce probleme devrait vite etre resolu avec de nouveau patch.
radeon 9800 pro, donc tu vois que j'avais investi (c'est le modèle powercolor!). Avec un PC pentium4, 3 Ghz, 512M et tout le reste.
Vraiment je suis dégouté de l'attitude de UBISOFT qui sort des jeux avant même d'avoir vérifié le minimum de paramètres (quitte pour eux à ensuite faire "patienter" les clients en attendant qu'un patch soit mis à disposition).
Je signale au passage que j'ai cespatches et qu'ils ne règlent pas mon problème (apparemment c'est mon lecteur de DVD qui n'est pas reconnu par le jeu). Soit dit en passant, UBISOFT connait ce problème puisqu'ils disent, sur un de leurs sites (mais ils ne le disent pas sur la jaquette du DVD) que certains lecteurs de DVD sont non reconnus par le jeu, mais là où UBISOFT se moque encore du monde, c'est que leur liste de lecteurs "incompatibles" est tout à fait incomplète et bon nombre d'acheteurs vont encore se casser les dents longtemps et être dégoutés!
Infoactualité m'a bien compris, lorsque je dis "on s'étonne du piratage" c'est dans le sens "faut pas s'étonner que des gens finissent par en avoir marre de payer un jeu, en tenant à participer de la sorte au système (paiement des concepteurs, etc...) et qu'au final ils ne savent pas jouer normalement avec le jeu, ils sont obligés de se fournir des cracks pour que le jeu officiel daigne enfin fonctionner. De la sorte, ils s'initient au crackage et finissent par en faire une habitude !
Pour ma part, j'avais acheté une nouvelle carte graphique dans le but de jouer à far cry, vous imaginez ma déception !
Pour répondre à leonvice, je n'utilise pas d'image mais le CD officiel et cela ne marche pas, mon cher ami!
J'ajoute que j'ai une config au top et que donc le problème ne vient pas de mon pc, c'est d'ailleurs le seul jeu qui ne fonctionne pas, jamais vu cela avant.
En résumé, mes amis, ce que je vais faire est simple: reporter le jeu au magasin et acheter autre chose, mais plus jamais de produits UBISOFT! C'est la seule chose honnête à faire pour faire changer d'attitude les responsables d'UBISOFT !
Vraiment je suis dégouté de l'attitude de UBISOFT qui sort des jeux avant même d'avoir vérifié le minimum de paramètres (quitte pour eux à ensuite faire "patienter" les clients en attendant qu'un patch soit mis à disposition).
Et si ca se trouves tu reinstallerai windows ca marcherai nikel. Comment peux tu critiquer ubisoft alors que si ca se trouve le probleme vient de chez toi.
De plus, l'informatique, c'est pas comme faire un objet en plastique, chaque config est differente, ils font des tests deja enormes avant de lancer un jeu, mais ils ne peuvent pas tester avec toutes les configs donc je ne vois pas ou est le mal. Mais si tu leur renvoie le probleme, tu verras qu'ils feront tout pour le reparer rapidement...
Non, mon lecteur a 4 mois, tout comme mon PC qui, comme évoqué plus haut, est une super config très récente (4 mois).
De plus, quand un jeu est bien foutu, il tourne sur TOUS les lecteurs ! Des éditeurs dignes de ce noms DOIVENT tester ! A la limite, je suis d'accord qu'il puisse y avoir quelques petits bugs (à condition d'aider les clients par des patches), mais je ne suis pas d'accord qu'un éditeur sérieux sorte un jeu qui n'est pas lu sur un lecteur! A fortiori, lorque ce jeu n'est pas lu par toutes une série de lecteurs ! Là, ils se foutent du monde et apparemment il se trouve quand même des personnes qui refusent de se rendre à l'évidence...
J'ai acheté Far Cry, et je m'éclate pas mal avec, mais comme j'ai bien le carnage, j'ai essayer de jouer au dernier niiveau de difficulté...mais hélas, a ce niveau, je me fais tuer quasiment tout de suite....
J'ai voulu essayer le code d'infoactualite, amis si j'arrive a avoir toutes les armes et toutes les munitions, le mode "Dieu" ne fonctionne aps, je continue a mourir....la touche backspace, c'est bien celle qui est située a droite de la touche " + = } " du clavier ( autrement dit celle servant a effacer un caractere situé juste avant lui ? )
J'ai acheté Far Cry, et je m'éclate pas mal avec, mais comme j'ai bien le carnage, j'ai essayer de jouer au dernier niiveau de difficulté...mais hélas, a ce niveau, je me fais tuer quasiment tout de suite....
J'ai voulu essayer le code d'infoactualite, amis si j'arrive a avoir toutes les armes et toutes les munitions, le mode "Dieu" ne fonctionne aps, je continue a mourir....la touche backspace, c'est bien celle qui est située a droite de la touche " + = } " du clavier ( autrement dit celle servant a effacer un caractere situé juste avant lui ? )
Essaie ca :
Utilise un éditeur de texte (Notepad...) pour ouvrir le fichier "gamerules.lua" qui se trouve dans le dossier "/Far cry/scripts/default". Puis remplace la ligne suivante ai_to_player_damage = 1, 1, 1, 0.5, 0.5, 0.5 par ai_to_player_damage = 0, 0, 0, 0.0, 0.0, 0.0.
Juste une dernière question...apparemment, aucun code pour le mode "dieu " ne fonctionne !
Quelqu'un a t il réussi a le faire fonctionner ?
autre chose , ce jeu est il réellement jouable à la souris ou faut il que j'envisage l'achat d'un gamepad par exemple ?
je m'explique, avec ma pauvre souris 3 boutons, pour diriger, les touches du clavier pour avancer, puis penser a retrouver cette putain de touche CTRL pour avancer furtivement ( au passage, c'est la touche CTRL GAUCHE du clavier, avec la droite, ca marche pas) , la touche Maj pour courir ( pareil, cela ne fonctionne qu'avec la touche de gauche), la touche V pour ramper, G pour lancer des grenades, .....
Juste une dernière question...apparemment, aucun code pour le mode "dieu " ne fonctionne !
Quelqu'un a t il réussi a le faire fonctionner ?
autre chose , ce jeu est il réellement jouable à la souris ou faut il que j'envisage l'achat d'un gamepad par exemple ?
je m'explique, avec ma pauvre souris 3 boutons, pour diriger, les touches du clavier pour avancer, puis penser a retrouver cette putain de touche CTRL pour avancer furtivement ( au passage, c'est la touche CTRL GAUCHE du clavier, avec la droite, ca marche pas) , la touche Maj pour courir ( pareil, cela ne fonctionne qu'avec la touche de gauche), la touche V pour ramper, G pour lancer des grenades, .....
il me faudrait au moins 6 mains .....
Oublie la Gamepad, le comos souris clavier est bien plus partique ;-).
Et sache qu'il t'es possible de changer les config dans les options.