Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

cherche pilote... - FORUMS 01net.

4 réponses / 1355 vues

Auteur

le 19/12/2011 10h32
Bonjour,
Le videoprojecteur Optoma ES520 que j'utilisais sans problème jusqu'à maintenant sous XP, ne reconnait pas mon nouveau PC sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits. Malgré mes recherches sur Internet (certainement imparfaites), je n'ai pas trouvé de pilote enregistrable sur une clé USB via mon PC professionnel pour le transférer sur mon portable (non connecté à Internet). Quelqu'un pourrait -il me communiquer un lien direct me permettant de télécharger ce pilote ? Merci d'avance pour votre aide et/ou vos conseils.
Message édité par Zamenhof le 30/12/2011 14:31:11

Auteur

le 19/12/2011 21h12
Aucun pilote ne semble nécessaire selon Optoma.

Il suffit de brancher le cable vga du vidéoprojecteur sur la prise vga du portable et de basculer l'affichage au niveau des paramètres d'affichages de la Carte Graphique du PC.

Tous les réglages se font ensuite avec/sans la télécommande du vidéoprojecteur.

Auteur

le 20/12/2011 12h59

nemo92380 a écrit :
Aucun pilote ne semble nécessaire selon Optoma.

Il suffit de brancher le cable vga du vidéoprojecteur sur la prise vga du portable et de basculer l'affichage au niveau des paramètres d'affichages de la Carte Graphique du PC.

Tous les réglages se font ensuite avec/sans la télécommande du vidéoprojecteur.

J'ai bien relié le projecteur et le portable via le cable vga, mais le résultat n'a pas été concluant. Sur l'écran mural est apparu l'image de mon fond d'écran de portable, mais sans les icones du bureau. Sur le moniteur, l'image s'est d'ailleurs automatiquement rétrécie pour adopter un format de 4X3, qui vraisemblablement doit correspondre à celui du projecteur et est de ce fait peut être tout à fait normal. Prallèlement, toutes les icones du bureau ont été automatiquement "reclassées" par ordre alphabétique, ce que je ne souhaitais pas...
Lorsque j'ai fait un clic droit, la fenêtre correspondante était bien projeté sur l'écran mural, mais n'apparaissait pas sur le moniteur du portable... Quant au curseur de la souris, il n'était plus actif et n'apparaissait pas non plus sur l'écran mural (d'où impossibilité de fermer ce qui était projeté). Pour m'en sortir, je n'ai pas eu d'autre choix que de fermer la session sur mon PC.
Ceci dit, dans votre message, vous évoquer un basculement de l'affichage au niveau des paramètres d'affichages de la Carte Graphique du PC. De quoi s'agit-il ? Comment dois-je procéder ? Quel réglage dois-je appliquer ?
Merci pour votre aide.

Auteur

le 20/12/2011 14h29
Zamenhof a écrit :

J'ai bien relié le projecteur et le portable via le cable vga, mais le résultat n'a pas été concluant. Sur l'écran mural est apparu l'image de mon fond d'écran de portable, mais sans les icones du bureau. Sur le moniteur, l'image s'est d'ailleurs automatiquement rétrécie pour adopter un format de 4X3, qui vraisemblablement doit correspondre à celui du projecteur et est de ce fait peut être tout à fait normal. Prallèlement, toutes les icones du bureau ont été automatiquement "reclassées" par ordre alphabétique, ce que je ne souhaitais pas...
Lorsque j'ai fait un clic droit, la fenêtre correspondante était bien projeté sur l'écran mural, mais n'apparaissait pas sur le moniteur du portable... Quant au curseur de la souris, il n'était plus actif et n'apparaissait pas non plus sur l'écran mural (d'où impossibilité de fermer ce qui était projeté). Pour m'en sortir, je n'ai pas eu d'autre choix que de fermer la session sur mon PC.
Ceci dit, dans votre message, vous évoquer un basculement de l'affichage au niveau des paramètres d'affichages de la Carte Graphique du PC. De quoi s'agit-il ? Comment dois-je procéder ? Quel réglage dois-je appliquer ?
Merci pour votre aide.

Clic droit sur bureau / paramètres et voir lien ci joint:
http://cjoint.com/?ALuoB7cAadt

ps: ton Optima doit être alors assimilé à écran 2 et tu peux le régler en fonction de tes paramètres pour l'Optima.

Message édité par nemo92380 le 20/12/2011 14:31:26

Auteur

le 30/12/2011 13h59

nemo92380 a écrit :

Clic droit sur bureau / paramètres et voir lien ci joint:
http://cjoint.com/?ALuoB7cAadt

ps: ton Optima doit être alors assimilé à écran 2 et tu peux le régler en fonction de tes paramètres pour l'Optima.

Super. Merci pour ton aide. Bon réveillon !

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET