01net    Web

Actuellement en ligne : 192 Utilisateurs dont 14 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> vieux coucou ACER en mal de son HELP!
Auteur
<     1       >
Rmini

?   @     Posté le 28/03/2008 00:42:45  
Voter pour ce message
je suis une novice de l'info :pt1cable: donc d'avance dsl ci je confonds un processeur d'une carte et j'en passe...mais je me soigne en vous lisant!

bref voici mon souci: je n'ai plus de son sur mon ACER TravelMate 225XV(cf mon profil) et ce avec tous les lecteurs: WMP, realplayer et divx etc...je m'arrache les cheveux depuis 3j et comme j'ai horreur de perdre à ce ptit jeu je sollicite votre aide!!
périphérique audio: contrôleur audio intel(r) 82801 CA/CAM AC'97
emplacement : Bus PC10 periphérique 31 fonction5
et ça me met: ce périphérique ne peut pas démarrer, code 10.
sur windows media player 11 ça me met comme message: "cannot connect to mIRC! please check DDE server name in the option panel"...moi pas comprendre?!

j'ai déjà tt fait: suppression périph, réinstallation, MAJ pilotes, j'ai essayé de mettre d'autres périphs....

Please help meeeeeee, merci :pleure: [img][/img]
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 28/03/2008 01:18:40  
Voter pour ce message
Bonsoir Rmini,

Tout d'abord pas d'anglais entre nous car vu mon grand age, j'y suis allergique!...
Ensuite tu dit avoir tout fait, es tu aller sur le site constructeur de ton magnifique portable?...
D'autre part cela ressemble à un problème de codec, as tu installé ou supprimé quelque chose récemment?...
Dans les "iérogliphes" anglais j'ai vu panel et "check DDE server name" as tu bricolé quelque chose dans les services Windows?...

En un mot: développe ce que tu as fait comme "annerie" pour que cela M***E!...
Tu nous parle d'audio, il n'y a que cela qui ne fonctionne plus ou aussi la lecture de la vidéo?...

Dans l'attente, Amicalement, A+Jean
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Rmini

?   @     Posté le 28/03/2008 19:59:52  
Voter pour ce message
hello jean!
merci de t'occuper de mon k...
donc en fait oui g installé des logiciels de lectures de film cités ci dessus, l'image fonctionne parfaitement mais pas le son, idem pour la musique...
g installé itumes pour mon ipod, mais pareil ça marchait au début puis plus rien...je ne sais pas à quoi s'est dû à vrai dire peut etre un programme de trop? sinon coté bricolage à part essayé de résoudre les pb de sons je n'avais rien fais avant...donc???
g installé le pach codec klite mais ct apres que le probleme ait commencé...
g été sur ts les drivers pour une détéction mais rien n'y a fait.
et sur le site acer et intel je ne capte rien pauvre blonde de l'info que je suis...de plus c un ordi que g récupéré donc pas possible de les appeler...
bouuuh!! enfin si ça ne se résoud pas c ptet le signe qu'il faut que je pense à remplacer ce vieux coucou...
ne m'en veux pas si je ne te réponds pas ce we je pars mais serais au taquet pour une ou plusieurs réponses dimanche ;-)

A bientot (dsl pour le roman j'ai du mal à faire court!)
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
  :-)
      ?   @     Posté le 29/03/2008 02:05:34  
Voter pour ce message
Bonsoir Rmini,

T'inquiettte pas moi non plus, je n'ai jamais su faire court, précis et détaillé!...Mon coté perfectionniste me pousse toujours a rééditer, pour améliorer, ce que je veux expliquer!...Et je ne te parle pas de la correction fastidieuse des fautes que je laisse souvent trainer!...
Moi aussi, j'ai eu des vieux coucous, que j'ai souvent gardé très lentemps, tellement ils fonctionnaient bien, pour ce que je leur demandais!...

Pour ta visite sur Driver.com c'est normal que cela n'ai pas réglé ton problème car un codec ce n'est pas un driver (ou pilote, en Français)
Un codec est un programme de Codage/Décodage, pour l'audio ou la vidéo.

Pour ton problème à la lecture de ta prose très claire, je te confirme, c'est très certainement?... un problème de codec, mal installé ou en conflit avec d'autres: "à cause" du pack K-lite, que tu as mis en place!...

Et là je suis très mal placé, pour te conseiller car j'ai moi même eu des déboire avec ce pack et je l'ai tout bonnement viré, pour incompatilité d'humeur entre lui et moi!...

Et oui, je suis comme cela, si l'on me parle ANGLAIS et que je ne comprend pas, je fais des anneries, donc moultes BUG====>et je vires tout!...
Heureusement il avait un soft "désinstall" avec K-Lite; plus un coup de Ccleaner pour le ménage dans la BDR!...car il laisse trainer plein de M***E!

Mais ensuite, j'ai du réaffecter toutes les associations "extensions/programmes" car cela il ne le fait pas!...
K-Lite sais bien prendre le boulot aux autres quand on l'installe, mais il ne sait pas leur redonner, quand on le désinstalle!...

Dans ton cas tu seras peut être obligé de réinstaller iTunes, mais ce n'est pas long ni compliqué.

De toutes façons la seule régle intelligente, qui ne crée pas trop de problème, est:
--->N'installer que les codecs que l'on a besoin, au moment ou on en a besoin et un à la fois!....
Aider par les petit softs gratuits, genre: Gspot, MediaInfo, ou AVIcodec, qui t'indique ce qui manque. Les deux dernier cités s'intergre au menu contextuel du bouton droit, il suffit de clic droit sur un film et il t'inque si tu as les codec vidéo et audio dans ta machine.
Ils peuvent même t'orienter vers un téléchargement, mais cette procédure n'est pas fiable à 100%, car pour MKV j'ai du aller tout seul, sur le site de l'éditeur, car les pistes indiquées était fausses.
Attention parfois il indique de télécharger un Pack, donc là passe ton chemin!...

Maintenant, sauf oubli et en plus de ceux de Windows Média Player 10 plus le Lecteur Média Classique, je n'ai que trois codecs, que j'ai du ajouter spécifiquement pour trois fonctions: AC3filter pour l'audio, MKV pour compatibilité avec le conteneur "MatroskaVidéo" et un DivX/XviD tout bête et ancien, mais qui fonctionne très bien.
Avec seulement Real et son pote Quick "Alternative" en plus, je visionne et j'écoute tout ce qui me passionne!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 29/03/2008 03:22:29<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
Rmini

?   @     Posté le 12/04/2008 13:45:26  
Voter pour ce message
sorry for réponse tardive jean mon vieux coucou montrant de plus en plus de signes de faiblesse...j'avoue que g laissé tomber pdt un moment!
concernant tes conseils meme s'ils sont très clairs je vais attendre qu'un gentil ami de l'info m'aide à le faire pour ne pas faire de bêtises!

et en attendant g passer cde d'un tt bo nouvel ordi qui ne me fera plus m'arracher les cheveux et surtout perdre trop de temps!

Je t'informerai si tes "trucs" marchent en tt k,
muchas gracias ;-)
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> vieux coucou ACER en mal de son HELP!

Aller à :

Page générée en : 0.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Jeux Mobile 
Mobile : Téléchargez les dernières nouveautés pour votre téléphone portable !
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !