01net    Web

Actuellement en ligne : 846 Utilisateurs dont 34 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39, smilblick  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Suite à l'installation de XP pro RESOLU

Offre d'emploi : 01net recrute 2 développeurs PHP / MySql

Auteur
<     1       >
izouf

?   @     Posté le 15/06/2007 16:11:44  
Voter pour ce message
Salut tout le monde,
J'avais au départ un pc comprenand windows XP que j'avais acheté dans une grande surface, celui ci m'a était délivré sans le CD rom Windows XP, avant hier XP s'est désinstallé tout seul (j'ai donc perdu toutes mes données, je n'avais rien sauvegardé :( ) j'ai dû donc installer un CD rom que j'avais sur mon pc de travaille, Windows XP pro en locurence, depuis je n'ai plus de son, quand je vais dans le gestionnaire de périphériques il y a justement ce point d'interrogation jaune et il me dit que les pilotes de ce périphériques ne sont pas installés pour le contrôleur audio multimédia. Je ne comprends rien aux drivers... :pleure:
Svp aidez moi!!!!!!
-->Message édité par izouf le 17/06/2007 16:52:57<--
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
      ?   @     Posté le 15/06/2007 17:19:43  
Voter pour ce message
bonjour,

1) le fabricant du pc n'a pas un site... !

2)
Les drivers aussi appelés pilotes en Français permettent au système d'exploitation de détecter correctement un matériel, de communiqer avec lui et d'exploiter toutes ses fonctionnalités. Que ce soit une carte son ou une imprimante, tous les matériels et périphériques qui constituent le PC possèdent leurs drivers qui sont propres au système d'exploitation utilisé. Les drivers sont donc nécessaires au fonctionnement du matériel correspondant et leur installation que ce soit manuellement ou automatiquement par le système d'exploitation est obligatoire. En effet, pour communiquer avec un périphérique et lui donner des instructions, le système d'exploitation fait appel aux drivers et aux fonctions qu'ils contiennent qui ont été programmées spécifiquement pour ce matériel.

Lorsque l'on parle d'installer un nouveau périphérique, cela signifie bien sûr l'installer matériellement par le biais d'un cable ou directement sur la carte mère mais cela signifie aussi l'installer ensuite logiciellement en installant les drivers correspondants et cette étape est tout aussi importante si ce n'est plus que la précèdente. En effet, des drivers mal installés ou non adaptés pourront causer des bugs, des performances catastrophiques, des arrêts intempestifs du PC ou tout simplement le non fonctionnement complet du périphérique.

Heureusement, les systèmes d'exploitation actuels reconnaissent par défaut énormément de matériels ce qui fait que l'utilisateur a finalement à la base assez peu de drivers à installer du moins dans la majorité des cas. Cela est notamment vrai depuis l'apparition du Plug&Play avec Windows 95 qui permet au système d'exploitation de détecter automatiquement le matériel et ses paramètres (IRQ, port d'entrée/sortie...) et donc d'installer ensuite les drivers adéquats.

Les drivers sont toujours fournis sur une disquette ou plutôt désormais sur un CD-ROM dans la boîte du matériel. En cas de perte de ces drivers, il devient donc impossible de réinstaller son périphérique si besoin. Le meilleur moyen pour récupérer les drivers est alors d'aller les télécharger sur Internet par le biais de Touslesdrivers.com par exemple :).

http://www.touslesdrivers.com
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
izouf

?   @     Posté le 15/06/2007 22:05:33  
Voter pour ce message
Paulux1 a écrit :
bonjour,

1) le fabricant du pc n'a pas un site... !

2)

http://www.touslesdrivers.com

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai acheté mon PC chez auchan c'est un pc TEK, leur site serait apparmement celui ci :
http://www.unika.com/

On m'a dit de suivre ces instructions :

alors il faut aller dans http://www.viaarena.com
selectionner download(il se trouve tout en haut)
faire defiler la liste jusqu'a drivers
ensuite windows xp
ensuite audio
ensuite via AC97 codec VT8235(2éme dans la liste)
cliquer sur l'icone vinyl pour telecharger
decompresser
et lancer setup

J'ai tenté de le faire mais aprés l'avoir telecharger je n'y arrive pas, décompresser? comment faire? dans le dossier enregistré il y a écrit compressé....lancer setup oui mais comment? svp aidez moi.

PS : je viens d'acheter des enceintes mais elles ne fonctionnent pas aussi. :(

izouf

?   @     Posté le 16/06/2007 12:26:22  
Voter pour ce message
SVP Aidez moi!!! :(
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
      ?   @     Posté le 16/06/2007 13:50:14  
Voter pour ce message
décompresser....

avec ceci par exemple...
http://www.framasoft.net/article1025.html
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4(...)
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
izouf

?   @     Posté le 16/06/2007 14:57:11  
Voter pour ce message

ça ne fonctionne pas sur mon pc :(
izouf

?   @     Posté le 16/06/2007 15:16:09  
Voter pour ce message
Alors mon PC est celui ci :

pc tek SY3 OPP IM 2O

Sur le détail de mon contrôleur audio il y a de marqué :

PCI\VEN_1106&DEV_3059&SUBSYS_7660270F&REV_50\3&13C0B0C5&0&BD
izouf

?   @     Posté le 16/06/2007 16:13:47  
Voter pour ce message
SVPPPPPPPPP HELP!!!
izouf

?   @     Posté le 16/06/2007 17:46:57  
Voter pour ce message
SVP aidez moi je vais niké mon pc je crois.
izouf

?   @     Posté le 16/06/2007 19:30:56  
Voter pour ce message
Pitié :'(
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 17/06/2007 00:12:38  
Voter pour ce message
de tout façon tu ne pourra pas activer le même Windows XP pro sur deux pc diffèrent
izouf

?   @     Posté le 17/06/2007 02:43:51  
Voter pour ce message
Bizarre sur mon lieu de travail on a utilisé un seul logiciel pour tous les pc alors.......m'enfin je crois que je vais prendre mon pc en magasin avant que la garantie ne finisse. (01 juillet)
azerty39
  le manque de politesse !!!!!!!
      ?   @     Posté le 17/06/2007 11:16:21  
Voter pour ce message
une licence entreprise et une perso c'est different
izouf

?   @     Posté le 17/06/2007 16:52:15  
Voter pour ce message
Une personne m'a aidé sur un autre forum j'ai retrouvé mon son!
merci à ceux qui ont tenté de m'aider.......
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Suite à l'installation de XP pro RESOLU

Aller à :

Page générée en : 0.119s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Kaspersky Antivirus 2009
Plus simple, plus rapide et plus sûre.
Cette nouvelle version protège votre poste informatique des menaces rencontrées sur le Web. Le logiciel une protection préventive, un module de restauration, un antispam, un antispyware …