|
|
Bonjour !
Alors voilà j'ai un problème de son : mon pc est un pc portable de marque HP Pavilion acheté l'année dernière en juin donc assez récent .
Le problème est qu'à chaque fois que je démarre mon ordi je dois installer manuellement le périphérique son MCI sinon je n'ai aucun son à par le son système au démarage de windows quand il met bienvenue au début. J'ai eu la manip' pour installer le périphérique sur un autre forum où quelqu'un avait par chance un problème similaire au mien. Je dois aussi réinstaller ce même périphérique son MCI après que mon pc sort d'une veille. Jusque là je me contentais de redémarrer mon pc après une veille car internet ne marchais plus non plus après une veille. Donc au démarrage de windows je dois juste installer ce périphérique son MCI en faisant :
démarrer => panneau de configuration => imprimantes et autres périphériques => Ajout matériel => suivant => oui, j'ai déjà connecté le matériel => suivant => ajouter un nouveau périphérique matériel => suivant => installer manuellement [...] => suivant => contrôleurs audio, vidéo et jeu => suivant => périphériques MCI => suivant => suivant =>
et l'instalation du périphérique est terminée et je n'ai plus aucun problème de son.
Mais voilà, je dois le faire à chaque fois que je démarre mon pc résultat : j'ai remarqué que dans ma liste de périphériques à force de faire cette manip' j'ai au moins une 70aine de périphériques MCI ! voilà donc mon problème là c'est qu'en jouant à un jeu je n'ai plus de son dans le menu principal alors que l'intro du jeu j'ai le son et que dans windows j'ai le son aussi si je lis n'importe quel fichier audio. Je pense que c'est peut-être du à l'accumulation de tout ces périphériques MCI mais je n'y connais rien !
C'est pour ça que je viens demander service... donc si quelqu'un s'y connais... ça me rendrais grand service car je n'ai pas l'impression d'utiliser mon pc normalement en faisant ces manip' aidez-moi svp...
|