01net    Web

Actuellement en ligne : 595 Utilisateurs dont 27 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, smilblick, azerty39, pascal132  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Problèmes Microphone reconnaissance + réglages TS [résolu]
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
chtibo

:-)
      ?   @     Posté le 18/04/2008 16:11:08  
Voter pour ce message
Bonjour,
J'ai testé deux microphones sur mon ordinateur, et à moins que je sois maudit, les deux n'échappent aucun son. J'ai regardé dans pas mal de configurations audio, tels que dans le panneau de configuration, le contrôle du volume, magnétophone...

Je ne sais plus où chercher...

Quelqu'un pour m'aider ?

(mon microphone est un casque-micro, Logitech, où le casque marche sans problème.)

-->Message édité par chtibo le 24/04/2008 13:31:51<--
nounours40
  Aimer+Aider&Partager=Bonheur
      ?   @     Posté le 18/04/2008 17:13:16  
Voter pour ce message
Bonjour chtibo,

Tu parle de deux microphones, mais dans le nord on confond micro et Haut Parleur?...Car tu dit: "n'échappent aucun son"
Si je ne me trompe pas vérifie si il sont branchés dans le bon jack ces haut-parleur (un jack alimente les deux en stéréo)

Ensuite si XP, clic droit sur le petit logo haut parleur à coté de l'horloge en bas à droite de ton écran...

vérifie si tes HP n'ont pas la case Muet de cochée!...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/04/2008 17:40:05<--
-------
Pensées du prof-futéoufou

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
chtibo

?   @     Posté le 18/04/2008 17:30:25  
Voter pour ce message
Merci Jean pour m'avoir répondu.
Oui j'ai commis un lapsus !
Je voulais dire que le micro n'enregistrait aucun son.
J'ai bel et bien testé 2 microphones différents. Et aucun n'enregistrait de sons.
Aucun n'étaient reconnus non plus.
Et pour la case muet elle est bien décochée...
Et le microphone est branché sur la fiche rose.

J'espère que ça va t'éclaircir !
nounours40
      ?   @     Posté le 18/04/2008 17:45:48  
Voter pour ce message
Bien chtibo, j'y vois plus clair c'est bien un problème de micro pour ton casque Logitech, mais le casque n'est pas en cause...

1°) Deux "clic gauche" sur logo HP à coté horloge, y a t il "micro front" d'accessible?...
Si non il faut qu'il y soit, Option en haut et Avancés en bas pour cocher sa case!...et décocher "Muet" éventuel...

(même manip pour jack micro arrière)

2°) clic droit sur logo HP coté horloge, clic gauche sur Ajuster propriétés audio, puis sur onglet Audio: vérifie ce qui est écrit dans le rectangle "Enregistrement audio"?... et même vérif sur onglet Voix qui y a t il d'écrit dans le rectangle "Enregistrement Vocal"?...

3°) si pas réglé...Comme tu as XP, clic droit sur Poste de travail et gauche sur Gérer, ensuite tu vas aller voir sur: Gestionnaire de périphériques, si il n'y aurai pas un point d'exclamation jaune quelque part?...
En particulier sur Controleur audio, vidéo et jeux...
re-post si problème...

amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/04/2008 18:07:12<--
-------

Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
chtibo

?   @     Posté le 18/04/2008 18:05:21  
Voter pour ce message
Je ne vois pas ton "micro front". Dans le contrôle du volume, je ne vois pas cette option. Muet est désactivé. Dans les options avancées du microphone, j'ai 2 choix :
1 ampli microphone,
2 microphone du panneau avant.

Et aucun points d'exclamation dans mes périphériques.
C'est comme s'il ne voyait pas du tout le micro branché.
nounours40
      ?   @     Posté le 18/04/2008 18:25:30  
Voter pour ce message
OK chtibo,

Ce n'est pas mon micro mais le tien qu'il faut voir apparaître (humour) en effectuant scrupuleusement le 1°) de mon précédent post....

Tant qu'il n'apparai pas: c'est qu'il y a un problème...

Re-post si après avoir refait la manip N°1, il n'est toujours pas visible, tu peux également essayer de faire apparaitre le réglage de la prise micro arrière avec la même manip N°1...

A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/04/2008 18:27:24<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 18/04/2008 18:53:55  
Voter pour ce message
Désolé je ne vois toujours pas "micro front"....
voila une image récapitulant les différents menus :

http://img228.imageshack.us/img228/6830/volumeprincipaldr6.jpg
nounours40
      ?   @     Posté le 18/04/2008 19:03:48  
Voter pour ce message
OK, pour ton post de copies d'écran, bien joué, mais soit sérieux, Bosse un peu!...(humour)

Sur la Première image, en haut à gauche: coche le point pour voir ce que tu as sur la fenêtre Enregistrement...

Sur la Troisième à droite, coche Mixage Stéreo

Sur la Quatrième en bas, tu as bien un Micro!... mais pas marqué Front=avant...
regarde donc: si en cliquant sur option, cela te donnes une autre possibilité?...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 18/04/2008 21:02:18<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 18/04/2008 20:13:10  
Voter pour ce message
Re Bonsoir,

La fenêtre enregistrementest celle que j'ai mis à droite...
Et j'ai coché Mixage Stéréo mais dans option je n'ai toujours pas d'autre possibilité...

A+
nounours40
      ?   @     Posté le 18/04/2008 21:14:10  
Voter pour ce message
Bonsoir chtibo,

Pas de pannique, tout indiquerai que ton jack de panneau avant pour le micro est inactif, car non branché?...

Essaye de brancher ton casque (écouteur: jack vert et micro: jack rose) sur l'arrière de ta tour!...
Est ce que cela fonctionne?...

Amicalement dans l'attente, A+Jean
-------

chtibo

?   @     Posté le 18/04/2008 21:29:32  
Voter pour ce message
Depuis le début je l'ai branché derrière ma tour...
Toujours pareil encore et encore... raaaaaaaaaaaaaah j'en ai marre !
Maudit ordi!
chtibo

?   @     Posté le 19/04/2008 15:06:53  
Voter pour ce message
Nounours !
J'ai du nouveau !
Bon alors il semblerait que mon micro marche maintenant, donc que l'ordi le reconnaisse....
J'ai donc testé d'enregistrer des sons, et cela me donne ma voix + une sorte de bruit de robot ! Mais faut vraiment mettre "les sons wave" à fond pour entendre.

Donc à priori maintenant c'est un autre problème...
Aurais tu de nouvelles idées?

(Je précise aussi que j'ai SoundMax HD Audio, chose que tu ne savais peut être pas...
-->Message édité par chtibo le 19/04/2008 15:10:20<--
nounours40
      ?   @     Posté le 19/04/2008 15:24:34  
Voter pour ce message
Bonjour chtibo,

Ton problème de parasite genre bruit de robot, vient du fait que tu amplifies à fond les sons wave, mais que ton micro ne passe pas par du wave normalement...

Si tu t'endends c'est parce que ta carte son a une "faible fuite" de ton micro vers les sons wave et comme ils sont à fond, tu arrives à t'entendre plus un très gros parasite!...

Oubli cette solution et cherche dans tes réglages micro en changeant tout ce que tu peux modifier!...car ton micro (qui est analogique et mono) bien qu'en état de marche n'abouti pas à ta "sortie/fonction" enregistrement!...

La solution se trouve dans les copies d'écran que tu as mises en consultation...

Dans celle du milieu décoche "Microphone du panneau avant", puisque que ton micro est branché derrière!...

Ensuite si pas résolu, dans la troisième image de droite en haut, Propriétés d'enregistrement regarde si tu peux mettre autre chose que: Sound Max HD audio, pour périphérique mélangeur...

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 17:14:15<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 19/04/2008 15:57:13  
Voter pour ce message
Donc donc...

J'ai viré "Microphone du panneau avant"... mais je n'ai pas trouvé "périphérique mélangeur"...

Et la en le réglant un peu au niveau du son du microphone, j'arrive à enlever les bruits parasites, enfin les diminuer, mais cela me fait une voix assez basse du coup...

J'ai aussi de l'écho quand je fais des tests...
-->Message édité par chtibo le 19/04/2008 17:10:16<--
nounours40
      ?   @     Posté le 19/04/2008 17:21:45  
Voter pour ce message
Cher chtibo,

Bosse un peu mince alors... (humour)

Sur ta troisième image, en haut à droite, tu as un rectangle blanc dont le titre est Périphérique mélangeur!...et il est écrit dedant: SounMax HD audio!...
--->peux tu y mettre autre chose: avec la flèche V de droite?...

Ensuite toujours sur cette trosième image: décoche "Entrée ligne" pour voir si tes parasites ne passeraient pas: par ce jack inutilisé?...

Amicalement, A+ Jean

-->Message édité par nounours40 le 19/04/2008 17:23:22<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 19/04/2008 18:46:55  
Voter pour ce message
Non je ne peux rien mettre a la place de SoundMax HD Audio...

Et ouais à priori Les parasites ne sont plus là.

Mais ce n'est pas tout...
Il reste que quand je parle, le son est très faible, il faut vraiment que j"hurle sur le micro pour qu'on m'entende bien... quels réglages seraient les meilleurs?
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 04:40:46  
Voter pour ce message
Salut chtibo,

Rappel du réglement: bonjour, salut, merci, SVP ou STP, par exemple, ne serai pas superflu dans tes post(s)....

Tu "branles" rien et tu n'es même pas poli...(humour)

Dans ta deuxieme image, essaye de décocher: Ampli micro: pour voir!...
Et mantenant, règle de nouveau tes sons "Wave", un peu plus fort, puisque que ton entrée ligne est désactivée!...(plus de parasite=merci Jean?..)

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 04:42:33<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 20/04/2008 14:09:31  
Voter pour ce message
^^ Bonjour Jean.

Merci pour tout ce que tu as fait déjà et merci pour ce que tu peux encore faire !
Et excuse moi pour mon manque de politesse... mais quand j'ai quelque chose qui m'irrite, j'oublie certains principes... :sarcastic:

Bon bon... sinon je trouve ton essai un peu bizarre...
Je veux amplifier le son que le micro enregistre, et tu me dis d'enlever l'ampli micro... Mais bon j'ai essayé et c'est pas mieux :/

Sinon j'ai parfois des petits sons parasites qui reviennent...

A+ , chtibo
chtibo

?   @     Posté le 20/04/2008 21:54:39  
Voter pour ce message
Re bonsoir !

Bon alors à priori le problème serait réglé...!

Juste que quand j'utilise TeamSpeak, avant que je branche le micro, et que je fasse mes manips, j'entendais les autres super bien, son bien clair, nickel, et là maintenant qu'il est branché, le son rendu est bien moins bon... cela viendrait de quel réglage?

Merci d'avance pour cette ultime requete !
nounours40
      ?   @     Posté le 20/04/2008 22:47:52  
Voter pour ce message
Bonsoir chtibo,

Vois avec le lien ci-dessous, il parle de réglage en fonction de la bande passante disponnible?.. car je ne connais pas ce soft...

http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/29062.html

De toute façon il y a toujours un léger phénomène de LARSEN (tout se mort la queue) dans les dialogues Full Duplex, par l'intermèdiaire, des micros et des haut-parleur, des divers correspondants en liaison...

Car une petite partie du son qui sort des haut-parleur [provenant d'un ou plusieurs correspondant(s) de l'un] est capté par son microphone, pour être envoyé aux haut-parleur des autres correspondants et làbas, le même phénomène se produit également!...leur micro renvoie: une petite partie du son émis par leur haut-parleur...

La fréquence du phénomène (plus ou moins aigue) et la forme de la modulation (enveloppe du son) dépendent du couplage et des amplis!...

Cela s'appelle l'effet "Larsen" du nom du personnage qui l'a mis en évidence au tout début de l'électronique et des amplis...Je ne plaisante pas...

L'Idéal pour le limiter au maximum serai que tout les correspondants aient des casques!...
(mais la perfection en ce bas monde n'existe pas)

Utilise le lien ci-dessous pour parfaire ta connaissance de Monsieur Larsen.
Et tu pourras briller, comme une ampoule neuve, en société!...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Larsen

Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 20/04/2008 23:16:16<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 21/04/2008 15:16:26  
Voter pour ce message
Bonjour Jean,

Merci pour cet instant culturel avec l'histoire de notre cher Larsen, et pour TS, cela va mieux maintenant, le tout c'est que les autres m'entendent et pas trop péniblement !

Donc merci pour tes services, je t'en suis bien reconnaissant !

(Ne pars pas non plus trop loin au cas ou j'aurai malheureusement besoin de toi ^^)

A+, et bonne continuation !
Chtibo
-->Message édité par chtibo le 21/04/2008 15:17:10<--
nounours40
      ?   @     Posté le 21/04/2008 16:50:19  
Voter pour ce message
OK chtibo,

Pas de problème, je suis très content d'avoir pu t'aider et ce Forum est fait pour...
J'y suis souvent car beaucoup de temps libre maintenant, et j'apprécis sa bonne tenue...comme beaucoup d'autre d'ailleurs.

Félicitation pour ton acharnement: "payant" et ton probléme réglé!...

Tu vas pouvoir indiquer: résolu, c'est simple, il suffit que tu édites ton tout premier post, en haut de ce sujet avec un clic gauche sur le petit V noir au dessus de ton texte.

La page de modification s'ouvre et tu vas pouvoir écrire (Résolu) entre parenthèses dans le rectangle de ton titre, à droite ou à gauche peu importe. (rectangle titre au dessus du texte)

Tu peux d'ailleurs en profiter: pour modifier le titre pour le rendre plus explicite, si nécessaire...

Toi seul peux le faire (éditer pour modification l'un de tes écrits) et ce sera utile à tous ceux, qui auront un probléme similaire...

Facultatif==>tu peux indiquer dans un dernier post (si tu as trouvé des infos ailleurs) quel(s) remède(s), tu as utilisé(s) pour régler ton problème...

Merci d'avance pour eux, Amicalement, A+Jean

-->Message édité par nounours40 le 21/04/2008 17:09:48<--
-------

chtibo

?   @     Posté le 24/04/2008 12:12:34  
Voter pour ce message
Bonjour Jean !

Mon truc? Du bidouillage... il faut juste arriver à bien régler les volumes dans tous les paramètres audio.

J'ai mis un petit récapitulatif ! http://img155.imageshack.us/img155/4849/parametresnickelsonch5.jpg

Et pas de problème je vais modifier le Nom.

A+
Chtibo
-->Message édité par chtibo le 24/04/2008 13:30:49<--
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Problèmes Microphone reconnaissance + réglages TS [résolu]

Aller à :

Page générée en : 0.17s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat - Caractere.net -
Electronique.biz - Mesures.com - Transaction.fr

Emploi 
Recherches d'emploi :
Les rémunérations, les offres de dernière minute , les formations, ...  !
Full Moon
Full Moon : la plus chaude fête d'Asie organisée les soirs de pleine lune à Ko Pha Ngan