01net    Web


Actuellement en ligne : 1031 Utilisateurs dont 45 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Problème bizarre de son - windows
Auteur
Message
 
<     1       >
otorongo
  
   
      ?   @     Posté le 02/02/2008 21:41:13  
Voter pour ce message
Bonjour les ami(e)s,
Je viens d'installer Windows XP Pro et j'ai fait toutes les mises à jour; j'ai installé par la suite Winamp et VLC Media Player, avec lesquels je peux lire des mp3, ou voir des films enregistrés sur mon disque dur; je peux lire aussi un CD audio. Cependant, je ne peux pas écouter le son d'une vidéo de You Tube et je n'ai pas de son avec skype; par ailleurs, si j'essaye de lire un CD, ou un fichier mp3 avec le lecteur Windows Media je n'arrive pas, il me dit toujours qu'il ne peut pas le lire car "mon ordi ne comporte peut-être pas de périphérique audio". Et pourtant dans le Gestionnaire des périphériques, tout est normal, tous les péripheriques fonctionnent normalement, il n'y a pas de signe d'intérrogation jaune; par contre, quand on va au Panneau de configuration et on clique sur "Sons et péripheriques", dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet Volume on peut lire "Aucun périphérique audio" et dans l'onglet Audio, unité par defaut "Pas de péripherique de lecture". Mon péripherique audio est Realtek Higt Definition Audio, intégré à la carte mère Intel DG33FB. Lors de l'installation des pilotes je me suis connecté à internet et j'ai chargé la dernière mise à your de ce périfhérique. Il semblerai donc que c'est Windows XP Pro que n'arrive pas à detecter la carte son. Pourtant ce péripherique existe bien et repond positivement à tous les contrôles. Y a-t-il un moyen de forcer Windows à detecter ce péripherique qui, d'ailleurs, est activé et fonctionne parfaitement bien avec Winamp et VLC. Merci de vos réponses. Mon PC est recent et marche très bien, sauf le son de windows. Merci à l'avance de votre aide.
Cordialement.
Otorongo
otorongo
  
   
      ?   @     Posté le 03/02/2008 08:12:51  
Voter pour ce message
Bonjour les amis,
Après une demie journée d recherche sur le web; j'a
otorongo
  
   
      ?   @     Posté le 03/02/2008 08:17:03  
Voter pour ce message
Bonjour les amis,
Après une demie journée de recherche sur le web; j'ai trouvé la solution à mon problème. J'ai desinstallé le pérophérique et je l'ai reinstallé avec un nouveau pilote qui, semble-t-il, n'est pas le même que celui qui vient dans le CD de la carte mère. Un grand merci a tous pour les réponses à mon SOS, réponses qui m'ont guidé pour arriver à resoudre mon problème.
Cordialement.
Otorongo
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Problème bizarre de son - windows

Aller à :

Page générée en : 0.138s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

Antivirus
Détectez 100% des virus, analysez automatiquement vos messages et pilotez le tout avec facilité.
Auto
Cote : envie de revendre votre auto? Calculez gratuitement la valeur de votre voiture !