|
|
Bonjour les ami(e)s,
Je viens d'installer Windows XP Pro et j'ai fait toutes les mises à jour; j'ai installé par la suite Winamp et VLC Media Player, avec lesquels je peux lire des mp3, ou voir des films enregistrés sur mon disque dur; je peux lire aussi un CD audio. Cependant, je ne peux pas écouter le son d'une vidéo de You Tube et je n'ai pas de son avec skype; par ailleurs, si j'essaye de lire un CD, ou un fichier mp3 avec le lecteur Windows Media je n'arrive pas, il me dit toujours qu'il ne peut pas le lire car "mon ordi ne comporte peut-être pas de périphérique audio". Et pourtant dans le Gestionnaire des périphériques, tout est normal, tous les péripheriques fonctionnent normalement, il n'y a pas de signe d'intérrogation jaune; par contre, quand on va au Panneau de configuration et on clique sur "Sons et péripheriques", dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet Volume on peut lire "Aucun périphérique audio" et dans l'onglet Audio, unité par defaut "Pas de péripherique de lecture". Mon péripherique audio est Realtek Higt Definition Audio, intégré à la carte mère Intel DG33FB. Lors de l'installation des pilotes je me suis connecté à internet et j'ai chargé la dernière mise à your de ce périfhérique. Il semblerai donc que c'est Windows XP Pro que n'arrive pas à detecter la carte son. Pourtant ce péripherique existe bien et repond positivement à tous les contrôles. Y a-t-il un moyen de forcer Windows à detecter ce péripherique qui, d'ailleurs, est activé et fonctionne parfaitement bien avec Winamp et VLC. Merci de vos réponses. Mon PC est recent et marche très bien, sauf le son de windows. Merci à l'avance de votre aide.
Cordialement.
Otorongo
|