|
|
Bonjour
Je deviens fou, j'ai toujours essayé d'éviter de poster des messages sur les forums considérant qu'il y a forcément eu le même problème avant moi, mais là ni google, ni la fonction recherche sur les forums francophones et anglophones ne m'ont permis de trouver une solution.
SITUATION:
J'ai reformaté mon DD et installé XP car vista ne me permettait pas d'utiliser mes bon vieux logiciels favoris.
J'ai une partition avec Fedora 7 qui tourne à merveille le problèmes est pas materiel.
PROBLEME:
J'ai passé 4 jours entiers à chercher mes drivers et j'ai presque tout trouvé, mais là je bloque: Le son ne marche pas et je ne trouve pas la solution.
voilà la référence:
Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
(mais le driver donné avec vista est de marque conexant)
Résumé de ce que j'ai fait:
j'ai installé le driver pour vista donné sur CD et ça marche pas.
j'ai installé la version pour XP trouvée ici:
www.station-drivers.com/page/conexant.htm
j'ai cherché sur le site de intel (pour le driver de mon chipset mobile 945) mais rien de ce que j'ai installé n'a amélioré le pb de son:
www.intel.com/support/chipsets/sb/CS-022034.htm
(j'ai meme essayé d'installer les drivers d'autres HD Audio Controller genre realtek, hp, gigabyte...)
J'ai aussi installé toutes les mises à jour windows, puis réinstallé tous les drivers ("Mobile Intel 945G Express Chipset Family", "microsoft UAA Bus Driver", "Conexant High Definition Audio" pour XP et vista).
=> comme précédemment, seule la version pour vista s'installe avec 'succès', mais lorque je cherche à acceder à mes propriétés audio, aucun périphérique n'est apparemment installé ...
je déprime, moi qui fais le fier avec mes potes à toujours trouver les solutions à leurs problèmes de PC, là j'ai pas l'air malin...
J'espère que quelqu'un a déjà eu mon problème et peut m'aider, mais si jamais un conseil même approximatif vous viens à l'esprit n'hésitez pas !
Merci pour tout.
cedric.
|