01net    Web

Actuellement en ligne : 697 Utilisateurs dont 33 dans Matériel / Autour du PC >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par A.Ouloube, zippo25, azerty39  
01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Plus de son, du tout
Passionné(e) d'internet, de logiciels, de forums ? 01net recrute...
Auteur
<     1       >
Snakeloup
  Linux begginer
  :-)
      ?   @     Posté le 05/02/2008 01:52:06  
Voter pour ce message
Bonjour, je viens d'acquerir un tout nouvel ordi :

Medion 6561
Quad Core Q6600 2.4GHz
DD 500 Go
Carte mère MSI MS-7358 audio intégrée (Realtek ALC-8800)

Le son marchait très bien sous Windows Vista, mais vu que ce support est une grosse bous ebien baveuse, j'en ai changé pour Xp SP2 et là... c'est le drame.

Autant pour la carte graphique (Nvidia GeForce 8600GT), après quelques galères, j'ai trouvés les drivers, autant pour le son... rien.
J'ai eu beau télécharger divers drivers sur les sites de MSI et realtek, mon PC n'a toujours pas de son. Est-ce que quelqu'un a une idée de la solution à proposer à ce problème, svp?

Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait me donner une piste.
-------
L'ariste est l'artisan de ses propres rêves : rêve ta vie et vis tes rêves
smilblick
  quoi de neuf, Docteur ?
      ?   ^   @     Posté le 05/02/2008 05:17:17  
Voter pour ce message
Bonjour

rendez-vous sur cette page pour analyser et récupérer les drivers manquants :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

attention, il faut accepter et installer le controle active X
-------
Ne me contactez plus en privé pour avoir des solutions, le forum est fait pour ca !!!
Snakeloup
  Linux begginer
      ?   @     Posté le 05/02/2008 20:56:56  
Voter pour ce message
Bonsoir. Merci pour les conseils de détection du matériel, qui ne m'ont absolument servi à rien. De fait je n'avais aucun matériel son installé ou recconu.
Le problème vient tout simplement qu'en passant de Vista à Xp on enlève certains drivers. Jusque là rien que de très banal, sauf qu'il existe un patch spécifique pour remédier à ce problème Télécharger ici : KB835221. Ce patch reconnait le matériel et permet l'installation des pérphériques audio.
L'inconvénient est qu'après le téléchargement et le lancement de ce patch, il faut faire reconnaitre le matériel. Dans le cas où une reconnaissance automatique ne trouverait pas le driver impliqué, il faut le chercher parmis les drivers disponibles sur le CD de windows. Personnellement ils se trouvaient là : C:\WINDOWS\inf, ce qui a pu me permettre d'installer le matériel et d'avoir enfin un périphérique audio digne de ce nom reconnu.
A ce propos, pour ceux et celles qui suivraient cette manip', ne vous étonnez pas de voir plusieurs matériels détectés les uns après les autres, leur nombre et leur type dépandant de la carte son que vous possédez (qu'elle soit intégrée, ou non) et du type de sortie que celle-ci propose (2.0, 2.1, 5.0, 5.1, 7.1, etc...).

Voilà, en éspérant que cela puisse vous servir. Amicalement Loup ;)
-------
L'ariste est l'artisan de ses propres rêves : rêve ta vie et vis tes rêves
Bdette

?   @     Posté le 14/04/2008 23:26:51  
Voter pour ce message
Bonsoir,
J'ai appliqué ta méthode Snakeloup sauf que pour moi le driver n'est pas dans C:\WINDOWS\inf et que je suis toujours dans la même galère :pleure:
Je ne sais plus où chercher.
Merci de votre aide
Bdette

?   @     Posté le 15/04/2008 00:07:28  
Voter pour ce message
Re-bonsoir,
J'ai fini par trouver :lol:
Sur la carte mère MS-7358, pour l'audio c'est un chipset intégré REALTEK ALC888 et en téléchargeant le pilote à partir de ce lien

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20813

le son fonctionne :super:
<     1       >

01net > Forum de 01net > Matériel / Autour du PC > Son
> Plus de son, du tout

Aller à :

Page générée en : 0.117s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

PC Booster
Un logiciel pratique pour optimiser et améliorer les performances de votre PC. 
Entreprise
Rétrospective de l'été : fusions et acquisitions, bugs, open source, cloud computing,...