|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je crois que j'ai déseinstaller un programme ou j'ai installé un programme qu'il ne falait pas car l'icone de son dans la barre des taches a disparu. J'aurais besoin d'aide pour savoir s'il faut que je réinstalle ou que j'installe un programme pour la récupérer parce que sans son sur mon ordinateur, j'ai plus rien a faire.
Merci d'avance
-->Message édité par kirdes le 29/05/2008 23:26:24<--
|
|
le manque de politesse !!!!!!!
|
|
|
Bonjour
La modération ne sert pas à avoir de l’aide, attendez que les membres vous réponde
|
|
Aimer+Aider&Partager=Bonheur
|
|
|
Bonjour, kirdes,
Tu vas dans ton Panneau de configuration, deux clics gauches sur: Sons et phériphérique audio, dans le menu Volume, qui s'ouvre, coche la case:
Placer l'icone de volume dans la barre de tâche...
Ensuite, sur cette iconne, dans la barre de tâche: tu pourra accéder rapidement:
--->soit avec un double clic gauche: au volume des divers sons...
--->soit avec un clic droit: aux réglages/paramétrages de tes entrées/sorties sons...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 19/05/2008 18:51:01<--
-------
Pensées du prof-futéoufou
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
salut nounours40,
j'ai fais comme tu ma dit mais dans le menu volume, il est écrit "aucun périphérique audio". Pourtant, J'ai des speaker de brancher. Merci quand meme mais c'est tu pourquoi ca marque ca? Ah, et aussi, quand je veu faire joué une chanson, sa marque " Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."
Si tu peux m'aider, sa serais génial.
merci d'avance jean a+
|
|
|
|
|
Bien kirdes,
On va repartir sur des bases sures.
Commence pas aller sur ton iconne Poste de travail et clic droit dessus;
Ensuite dans le haut clic gauche sur Gérer (dans le haut)
Dans le memu qui s'ouvre vas sur Gestionnaire de périphériques.
Clic gauche et dit nous si tu as des anomalies genre point d'exclamation, ou d'interrogation jaune, voir des croix rouges?...
j'attends ta réponse
-->Message édité par nounours40 le 19/05/2008 21:17:50<--
-------
Optimiste=>Si tout va mal!.Pensez que cela pourrait être pire!.Et de suite tout va beaucoup mieux!
->Au lieu de donner à manger à ton ami(e)_apprend lui a pêcher_cela durera moins longtemps.
|
|
|
|
|
Salut nounours40,
j'ai ouvert le controleur audio, video et jeu et il y a rien de se que tu ma dit... Je commence a désespéré...
|
|
|
|
|
OK kirdes,
Fait une copie d'écran de ce que tu as dans la ligne, controleur audio, vidéo et jeu, de ton Gestionnaire de périphériques...
Et met la en consultation sur le site accessible par le lien ci-dessous.
http://www.casimages.com/
Ensuite tu pourras faire un copier/coller de son adresse Forum que tu vas mettre dans ta réponse.
Si il n'y avait vraiement rien, sur ta ligne controleur audio, il faut que tu clic sur l'onglet Affichage en haut et coches Afficher les périphériques cachés!...
Dit nous alors si les bizarreries colorées, que je t'ai citées apparaisses?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 20/05/2008 05:40:41<--
-------
|
|
|
|
|
salut nounours40,
j'ai fais comme tu ma dit et ca n'a rien changer... Et pour la photo le format est imcompatible. Si tu trouve une solution a sa, t'es vraiment fort.
Merci A+
|
|
|
|
|
OK kirdes,
Je vais te donner un lien pour télécharger un petit soft gratuit afin de faire des "Copies d'écran Nickel" que tu pourras sauvegarder dans un de tes dossiers Appelé "Copie d'écran" ou "Captures d'écrans" que tu vas préalablement créer...
Et tu pourras également, choisir le format du fichier, donc tu choisiras par exemple .jpg
Ce programme s'appelle FastStone Capture 5.3, tu mettras un raccourcis dans la barre de lancement rapide, et tu peux même utiliser un "lasso" ou dessiner un rectangle autour de ce que tu veux capturer si la totalité de la page ne t'interresse pas.
Au moment ou tu lache le bouton gauche de la souris, la photo de ton écran est prise, elle apparai alors à l'écran!...Et comme tout document, il ne te reste plus qu'à l'enregistrer, pour ne pas le perdre!...
Si par contre, elle ne te convient pas, il suffit de ne pas l'enregistrer, et de refaire: une autre copie, d'écran, mieux découpée par exemple...
Ensuite indique lui une fois pour toute, l'endroit où tu veux sauvegarder tes captures...Comme cela c'est très facile, pour les retrouver et/ou les mettre en consultation "Chez Casimages"
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26188-0-faststone-screen-captu(...)
http://manuelsdaide.com/Multimedia/FastStoneCapture/FastStoneCapture.htm
Voilà tu n'as plus d'excuse, Amicalement, A+Jean
PS: je serai absent pour la journée...
Vois l'exemple de capture que je viens de faire pour toi...avec le raccourci Casimages Ci-dessous...
Je l'ai enregistré en .jpg!...Car par défaut, FastStone Capture, enregistre en .png et ce n'est pas compatible, avec les formats d'images, acceptés sur le Site de Casimages...
Attention comme c'est une photo.jpg, et que j'ai pris un rectangle des deux lignes, qui était des liens bleu actifs, de mon post, il sont bien toujours en bleu sur la photo, ces liens, mais ils ne fonctionnent plus, si tu clic dessus, c'est normal!... mais il fallait que je te le précise!...pour éviter de te "planter"...
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 22:47:20<--
-------
|
|
|
|
|
Salut nounours40,
J'ai fais comme tu ma dit et voici se que sa donne:
Je sais pas si sa marche
A+
|
|
|
|
|
Bonjour et très bien kirdes,
Ta photo d'écran, est parfaitement réussie et consultable en grand, sur le site de Casimages, félicitation...Dans ton post, c'est un lien, sous forme d'une miniature, de ta copie d'écran, qui apparait.
C'est parfait, pour te rendre compte, par toi même, il suffit que tu clic gauche dessus.(dans ton précédent post)
Tu y vois clairement, que contrairement à ce que je pensai, tu ne sembles pas avoir de gros problème, car ta ligne "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" est normale, avec cinq lignes/chapitres, sans point d'exclamation jaunes!...Cela veut dire, que tu n'as pas de problème: avec "tes pilotes de sons"
Tu vas donc pouvoir vérifier, maintenant, si des éventuels périphériques cachés...ont des problèmes...
Tu retournes dans ton gestionnaire de Phériphériques, et tu développes la ligne Controlleurs de bus USB en cliquant, sur le signe plus (+)
Ensuite tu vas dans le haut, de la page, sur la barre de menu, et tu clic gauche, sur "Affichage"
--->puis sur "Afficher les périphériques cachés"....
As tu des anomalies qui apparraissent?...Point d'exclamation jaune, d'interrogation, croix rouge et/ou ligne qui serai: légérement grisées?...
Si oui fait nous une copie d'écran...
Si tout est normal, recommence la manip, ci-dessous, pour aller vérifier le paramètrage de tes sons...
Tu vas dans ton Panneau de configuration, deux clics gauches sur: Sons et phériphérique audio... Fait le tour de tous les onglets, en les ouvrant chacun leur tour, et fait nous une copie d'écran, de ceux qui te donneront une info anormale...
Du genre: "Aucun phériphérique audio" comme déjà cité par toi...
Applique toi a tout visiter, y compris les différents choix, éventuels possibles, en te servant de la flèche ascenseur, pour faire défiler...
Si problème met nous une NEW copie d'écran, en consultation dans Casimage, et son raccourcis miniature, dans ta réponse...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 21/05/2008 04:35:43<--
-------
|
|
|
|
|
Salut Nounours40,
Voici les photos :
Voila ' J'attend ta réponse et merci
A+
|
|
|
|
|
Bonsoir, kirdes,
Bien tes trois copies d'écran, on vois nettement ton problème...
Tu n'as pas d'audio...
Va voir en cliquant sur l'onglet "Matériel"!...
Fait défiler la flèche de l'ascenceur pour visualiser tous les matériels qui sont concernés par du son....
Et si tu apparçois: sur une ligne, quelque chose qui resemble à ta carte sons, (VIA AC97' Echanger Audio Controller) clic sur propriété en bas, pour voir si elle ne serai pas désactivée?...
De toutes façons, tu peux aussi regarder les propriètés de toutes les lignes, pour vérifier si pas d'anomalie...
Tout indique que ton son a été désactivé quelque part, il faut donc essayer de réinstaller les pilotes de ton Chiset VIA VT8375 KM266, qui comporte entre autre ta carte son et ta carte vidéo...
As tu un CD de pilote, avec ta tour?...
Ou si c'est une Marque connue, Laquelle?... plus son Modèle?...
On ira sur leur site, récupérer ce qu'il faut pour ton Windows XP...
C'est arrivé comment?...
As tu ajouté ou enlevé quelque chose?...
Un programme?...tu nous en parles au début...Lequel?...
Un matériel?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 00:09:06<--
-------
|
|
|
|
|
Salut nounours40,
CD: Aucun CD
Marque: Windows Xp Professionnel
Comment c'est arrivée?: Messemble que j'ai enlever quelque chose, mais je m'en souvien plus quoi...
Et je n'ai pas de VIA AC97 Echanger Audio Controller ( en tuka, je l'ai pas trouver...)
Alors c'est ca
A+
|
|
|
|
|
OK pour XP pro, mais tu ne dis pas la Marque de ton ordi?...ni son modèle?...ou numéro de série...Humour: Bosse un peu nom d'une pipe...Car pour réinstaller les pilotes du Chipset, il faut les récupérer!...
Donc il faut d'abord vérifier si tu as ou pas une machine d'un grand "Constructeur" connu, pour aller alors chez eux pour les pilotes...
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 02:44:47<--
-------
|
|
|
|
|
Salut,
Mais je ne sais pas comment aller voire sa.. ( je n'ai que 13 ans )
Alors si tu pourrais me dire ou aller voire...
merci a+
|
|
|
|
|
OK pour tes 13 ans...
Mais la marque d'un ordi si il en a une, c'est généralement écrit sur la tour ou sur le programme de démarrage... quand au modèle éventuel, tu vas demander aux adultes avec qui tu vis?...Tu n'es pas sur une ile déserte?...Avec juste ta prise pour aller sur le NET à 02h30 du matin...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 22/05/2008 02:42:12<--
-------
|
|
|
|
|
:P Salut
Sur ma tour, il est marquer Cicero, donc ca doit être ca la marque...
Et le modèle, est ce que c'est l'année de l'ordi??
A+
|
|
|
|
|
OK kirdes, renseigne toi auprès des adultes, car CICERO c'est certainement un constructeur de la boite. Mais ce qu'il y a dedans vient peut être, d'un petit assembleur ou c'est une machine achetée, chez un fournisseur du NET...
Je te laisse pour cette nuit, A demain, A+Jean
-------
|
|
|
|
|
Salut,
On la acheter en 2003, chez futur shop.
il y a quelque mois, mon pere la fais réparer par un de ces amis ( un expert )
apres, tout marchais bien ; elle allait beaucoup mieux qu'avant. Au debut, c'était une XP familialle, mais son amis a changer tout le disque dur et elle est maintenant XP professionnel.
Mon pere ne sais rien d'autre sur le modèle et ma mère connais vraiment rien en imformatique.
Alors j'espere que tu as asser d'info.
Merci et A+
|
|
|
|
|
Bonsoir kirdes,
Utilise le lien ci-dessous, pour faire une télé-détection automatique de tes drivers. Car je n'ai pas réussi à te trouver de lien pour télécharger directement...
Tu pourras ensuite, télécharger pour réparer: ton son manquant...
Ta carte son se trouve dans ton Circuit intégré South Bridge VT8233 il est soudé sur ta carte mère...
Elle s'appelle: VIA VT8375 ProSavage KM266
KM266 c'est ton North Bridge, il comporte un circuit graphique intégré...
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Accepte le controle ActiveX pour la détection...
Attention chez eux il ont tendance par défaut à ne proposer que les pilotes nouveaux qui ont changés, ce n'est pas ce qu'il te faut, il faut cocher tous les drivers, mais tu peux décocher ceux en version d'essais!...car il ne faut pas les utiliser.
Enuite quand tu auras la liste de ce qu'ils ont détecté, fait une ou plusieurs copie d'écran, pour que l'on te dise celui ou ceux qu'il faudra installer...
Amicalement, A+Jean
-------
|
|
|
|
|
|
Ok je le fais en se moment
|
|
|
|
|
|
sa speu tu que se sois long?
|
|
|
|
|
Voila de la lecture concernant ta carte mére
http://www.via.com.tw/en/products/chipsets/legacy/km266/
et les deux chipsets north Bridge et south bridge qu'elle supporte...
J'espère que tu es bon en Anglais car pour l'informatique et les PC celà t'aidera beaucoup, si tu veux en faire ton métier...
Amicalement à demain, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 24/05/2008 07:47:41<--
-------
|
|
|
|
|
Salut jean,
Je l'ai lu et je ne comprend pas très bien...
Mais si tu peux me dire en résumer se que sa veut dire...
merci d'avance et A+
|
|
|
|
|
Bonjour kirdes,
Pour la lecture, concernant le lien, pour ta carte mère, désolé mais l'Anglais et moi, on a toujours été faché!...Et c'est pas à 60 piges, que celà va changer...
Voilà ce que c'est, de ne pas l'avoir appris à l'école, quand les neuronnes fonctionnent bien...Ne fait pas la même annerie que moi!...
N'aurai tu pas un(e) ami(e), ou parent/voisin, bon en Anglais?...
Je n'ai plus d'idées, pour continuer à t'aider pour l'instant, tant que tu n'auras pa récupérer: les pilotes de ton Chipset...
Qu'a donné la télé-détection ?...(que tu avais lancée le 23/05 à 1h00)
As tu pu télécharger un pilote, pour ton chipset?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/05/2008 09:31:07<--
-------
|
|
|
|
|
bonjour
carte mère MS-6390
a tu réinstaller ce pilote
Realtek ALC Series AC97 Audio Driver
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=driver&ma(...)
|
|
|
|
|
Bonjour kirdes,
L'excellent "azerty39", ta glissé une info (précieuse comme toujours) pour télécharger les pilotes pour ta carte son Realtek ALC Series AC97 Audio Driver...
Comme tu n'as que 13 ans, je viens de le télécharger, pour voir la forme qu'il avait et pouvoir te faire un brin de conduite, pour t'aider...
Télécharge avec le lien proposé par Azerty, fait le: pour XP... en cliquant sur un des serveurs proposés...
Quand tu auras téléchargé/enregistré les 30,6Mo, dans ton ordi, tu vas le dézipper, en cliquant double gauche: sur le fichier zip
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu verras un dossier "setup.exe" cherche bien et ne touche pas aux autres!...clic gauche dessus et laisse faire.
Après un redémarrage de XP, dit nous si tu as récupérer tes sons?...
Si celà ne refonctionnait pas, retourne sur le lien de "azerty39", et télécharge les pilotes pour le Chipsset: Via Chipset 4 en 1 Drivers avec le lien bleu: pour XP (ne touche pas au lien XP64bit)
Ensuite installe ce drivers dans ton ordi avec la même procédure que pour AC97'
(setup.exe)
Après un redémarrage de XP, dit nous si tu as récupérer tes sons?...
Amicalement, A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/05/2008 16:11:58<--
-------
|
|
|
|
|
|
nounours40
le lien pour le pilote c'est pour la même carte que lui!!!!!!!!!!!!
dans sont profil
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1813 MHz (13.5 x 134) 2200+
Nom de la carte mère MSI MS-6390 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Mémoire système 224 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
|
|
|
|
|
+1 azerty39, merci, je vais modifier/compléter mon post...
A+Jean
-->Message édité par nounours40 le 27/05/2008 16:09:54<--
-------
|
|
|
|
|
Salut nounours40
Sa marche!!!!!
MERCI !!!
Merci nounours40 et azerty39!!!
Tuka, c'est ca
A+
|